Auteur :
Islam Tazibt
samedi 27 avril 2019 16:05
Victime d’une rupture du ligament latéral interne du genou droit lors de la demi-finale aller de la Coupe d’Algérie, Boubacar Soumana Hainikoye a certainement disputé face au CS Constantine sa dernière rencontre cette saison. En effet, la durée d’indisponibilité du jeune attaquant nigérien devrait dépasser les deux mois. D’ailleurs, une source bien informée nous a confié que Soumana, dont le genou est immobilisé depuis plus d’une semaine, pourrait subir une intervention chirurgicale. Comme l’a déclaré Abdelkader Amrani, hier matin, lors de son intervention à la radio. Un coup dur pour le Chabab de Belouizdad qui sera privé d’un de ses meilleurs éléments durant cette fin de saison.
Attia pour le remplacer
Pour pallier l’absence de Boubacar Soumana, Abdelkader Amrani pourrait compter sur le retour de Mohamed Attia qui revient d’une blessure à la cheville. En effet, le neveu d’Arafat Mezouar a réintégré le groupe la semaine dernière. Il a effectué trois séances avec ses coéquipiers et affiche même de bonnes dispositions physiques. Même s’il n’a toujours pas inscrit son premier but en match officiel, Attia demeure un véritable buteur qui pourrait débloquer certaines situations. Le voir finir la saison comme titulaire est très peu probable, surtout que les membres du staff technique ont lâché leur système avec deux pointes pour passer à une organisation tactique classique en 4-3-3 où Amir Sayoud occupe la pointe du trio d’attaque et dispose d’une grande liberté de mouvement.
Chettal écarté définitivement du groupe
Un autre joueur a terminé prématurément la saison, il s’agit de Djamel Chettal qui a été écarté définitivement du groupe. Cela s’est passé mercredi dernier, la matinée de la demi-finale retour face au CSC suite à un énième dérapage du joueur formé à l’USM Alger. Abdelkader Amrani, porté par la seule intention de protéger la stabilité et la concentration de son groupe, a décidé de mettre à l’écart Chettal avec qui il a déjà travaillé quand il était à la tête du staff technique du MOB. Même si aucune décision finale n’a été prise par la direction, certaines parties proches de MADAR assurent que Chettal sera le premier joueur libéré lors du prochain mercato estival. D’autres personnes estiment que Amrani pourrait l’inviter à assister à la finale de la Coupe d’Algérie, et ce pour avoir participé au parcours de l’équipe. Une chose est sûre : il ne disputera probablement aucune rencontre sous les couleurs du Chabab.