Auteur :
H. L.
vendredi 26 avril 2019 13:14
C’est avant-hier mercredi que les Crabes du MOB ont repris le chemin des entraînements au stade de l’Unité-Maghrébine et ce, afin de se préparer pour la suite du parcours où les Béjaouis seront appelés à fournir des efforts supplémentaires pour bien négocier les matches restants et par là même, espérer être au rendez-vous pour réussir leur objectif primordial à savoir le maintien en Ligue 1 Mobilis. Ainsi, après avoir eu droit à trois jours de repos, les gars de Yemma Gouraya ont entamé les préparatifs de la suite du parcours avec le programme mis en place par le staff technique qui tentera de glaner le maximum de points afin de se mettre à l’abri d’une mauvaise surprise. La reprise a eu lieu dans des conditions normales où le staff technique sous la houlette du coach Alain Michel a déjà mis en place son programme pour assurer une meilleure préparation. Le staff technique veut profiter de cette trêve qui est observée par le championnat actuellement afin de procéder aux réglages nécessaires et tenter de trouver la meilleure formule pour réussir de bons résultats à commencer par la rencontre de la 27e journée face au Paradou AC qui sera décisive pour la suite du parcours.
Alain Michel remobilise ses troupes
Afin d’éviter la démobilisation et surtout espérer réussir de meilleurs résultats à l’avenir, le staff technique du MOB sous la houlette du coach Alain Michel a tenu à remobiliser ses troupes et ce, en discutant longuement avec ses joueurs où il leur a demandé d’oublier la défaite concédée à Aïn M’lila et de se concentrer uniquement sur la suite du parcours. C’est dire que le scénario que l’équipe a vécu à Aïn M’lila continue d’alimenter les discussions et de turlupiner les esprits des joueurs surtout qu’ils ont vécu l’enfer avec l’agression dont ils ont été victimes. Bien qu’il craigne beaucoup la démobilisation, il n’en demeure pas moins qu’il tente actuellement de mettre les joueurs dans le bain du prochain match et ce, en leur demandant de se montrer à la hauteur et de fournir les efforts nécessaires afin de bien négocier les matches restantes et éviter de céder encore des points notamment à domicile. À commencer par le prochain rendez-vous face au Paradou AC qui aura lieu au stade de l’Unité-Maghrébine.
Réunion direction – staff technique prochainement
Étant donné que le championnat observe une trêve actuellement, les dirigeants devraient se réunir avec le staff technique prochainement où il sera question d’évoquer la suite du parcours et la mise en place d’un programme pour évoquer plusieurs points liés à l’effectif du club mais aussi la forme des joueurs en ce moment actuel. Il s’agit surtout de voir la manière avec laquelle l’équipe doit aborder la suite du parcours pour bien négocier les matches restants et récolter les points nécessaires qui permettront à l’équipe de réussir à assurer son maintien en Ligue 1 Mobilis. De ce fait, le manque de discipline chez certains joueurs avec les absences répétitives aux entraînements doit cesser. Il sera question de mettre tout le monde devant ses responsabilités pour éviter à ce que les choses se compliquent d’autant plus que certains éléments ne se donnent pas à fond lors des séances d’entraînement et même lors des rencontres officielles. Les supporters quant à eux ont tenu à évoquer le volet de la discipline qui continue de faire défaut au sein du club.
Des joueurs indésirables
On croit savoir que certains joueurs sont devenus indésirables au sein de l’équipe et ce, vu le rendement qu’ils ont fourni depuis déjà quelques journées mais aussi leur comportement aux entraînements où ils n’ont pas été à la hauteur. Aussi le cas de ces joueurs sera étudié pour faire en sorte de choisir les éléments qui seront en mesure de défendre les couleurs du club à fond lors des prochaines rencontres pour engranger le maximum de points tandis que les autres risquent une mise à l’écart. Les dirigeants et le staff technique devrait évoquer cela lors des prochains jours afin d’imposer la sérénité et se permettre de bien aborder la suite du parcours.
Publié dans :
MOB
alain michel