Auteur :
Kamel M.
mardi 23 avril 2019 10:28
Inattendu était le semi-échec concédé, dimanche dernier, par le Mouloudia sur son terrain, puisque toutes les conditions étaient réunies pour que les coéquipiers de Bendebka enchainent un autre succès et mettent plus de pression sur les trois formations qui occupe le podium. En se faisant donc accrocher au stade du 5-Juillet par une équipe du CABBA qui était pourtant à leur portée, les Mouloudéens ont provoqué le mécontentement du premier responsable du club. Ce dernier et à la reprise des entrainements prévue ce mercredi à Ain Benian, compte mettre les joueurs devant leurs responsabilités afin qu’ils se remettent en cause et terminent la saison en force, car même si l’équipe occupe toujours la quatrième place du classement, tout reste possible en cette fin de parcours.
Il a montré son agacement dans les vestiaires
A croire une source digne de foi, on laisse entendre que Ghrib aurait déjà secoué les joueurs après la fin de la partie, car il n’a pas digéré que son équipe rate une telle opportunité de consolider son capital points. Les poulains de Mekhazni n’avaient aucune réponse à fournir à leur président ; se sentant coupables d’avoir failli à leur mission, ils se sont juste contentés de faire profil bas, car ils n’ont rien fait pour gagner.
Les joueurs tenus de veiller à leur hygiène de vie
Ce mercredi, il faut s’attendre à ce que Ghrib hausse le ton afin que les joueurs prennent conscience de la situation actuelle, il demandera aux joueurs de se donner à fond sur le terrain, mais aussi veiller à leur hygiène de vie. Un point sur lequel il insistera, et la moindre incartade sera sanctionnée, car Ghrib ne badine pas avec la discipline et tous les joueurs doivent se conformer à la ligne de conduite tracée.
Le problème est aussi d’ordre psychologique
Quoi qu’on puisse dire sur ce parcours en dents de scie du Mouloudia, cette saison, tout le monde s’accorde à dire que le problème est d’ordre psychologique. Les joueurs évoluent la peur au ventre, car même s’ils essayent de bien faire, cette forte pression leur joue toujours un mauvais tour, d’où leur incapacité d’assurer la stabilité de la performance.
Ghrib : «On a essayé de les libérer, mais il reste du travail»
Au lendemain du nul concédé face au CABBA, le directeur général sportif du Mouloudia n’a pas caché sa déception. Tout en se montrant réaliste, il dira : « Comme je l’ai dit, le match était difficile et l’arbitre nous a privés d’un penalty qui aurait pu tout changer, mais il faut dire qu’il nous reste du travail à faire afin que les joueurs puissent évoluer sur leur véritable valeur en cette fin de saison. A mon retour, nous avons essayé de libérer les joueurs, car ils ont perdu confiance et ils étaient sous forte pression, mais on ne peut remédier à pareille situation en une semaine seulement ».
« Cela fait deux années que l’équipe est malmenée, et ce n’est pas en un tour de main que tout rentrera dans l’ordre »
Toujours dans le même sens, Ghrib ajoutera : « Il faut savoir que cela fait deux années que l’équipe est malmenée, et ce n’est pas en un tour de main qu’on pourra remédier à cette situation. Du travail nous attend encore pour libérer davantage les joueurs et les mettre dans les meilleures conditions. Nous allons tout faire pour être à la hauteur ».
« On fera tout pour terminer la saison sur le podium car on veut retrouver l’Afrique, la saison prochaine »
Quant à l’objectif de terminer la saison sur le podium, et qui s’est éloigné après cette contre-performance à domicile, Ghrib déclarera : « Il est vrai qu’on a raté deux points, mais on fera tout pour terminer la saison sur le podium car on veut retrouver l’Afrique, la saison prochaine ».
Publié dans :
mca
Ghrib
Bendebka