Ligue 1 & 2

JSK 4 - MCO 2 : La finale à Tizi !

Les hommes de Franck Dumas ont renoué, hier, avec la victoire face au MCO sur un large score de 4 à 2.

Auteur : Lyès Aouiche lundi 22 avril 2019 11:01

Stade : 1er-Novembre, Tizi Ouzou
Affluence : nombreuse
Arbitres : Aouina, Kechida et Aouina
Buts : Fiston (2’ et 57’), Chetti (44’), Hamroune (45’) (JSK) ; Mansouri (11’ sp), Nadji (80’ sp) (MCO)
Avertissements : Tizi-Bouali (69’) (JSK)

JSK : Benbot, Aït Abdeslam, Chetti, Tizi-Bouali, Souyed, Benkhelifa, Benchaïra (Iratni 75’), Renaï (Tafni 89’), Hamroune, Fiston, Amaouche
Entraîneur : Dumas

MCO : Litim, Benamara, Mekkaoui, Vivian, Sebbah, El Moudène (Toumi 76’), Mansouri (Merzoug 69’), Nadji, Guertil, Bellaha
Entraîneur : Cavalli
 

Les hommes de Franck Dumas ont renoué, hier, avec la victoire face au MCO sur un large score de 4 à 2. Après deux amers revers concédés devant l’OM et le DRBT, la JSK a retrouvé le chemin de la victoire at home et engrange trois précieux points pour sa course vers le sacre. Les Kabyles n’ont pas démérité et ont réussi à battre une équipe du MCO en proie au doute et se complique la vie en cette dernière ligne droite. Désormais, les esprits se dirigent vers le choc très attendu au stade du 1er-Novembre contre l’USMA où se jouera sans doute la finale du championnat…
Mansouri répond à Fiston
Le duel est enclenché dès le coup d’envoi avec une légère domination des locaux. Il faut dire que les 22 acteurs n’ont guère respecté le traditionnel round et le jeu était équilibré. Les Jaune et Vert ont imposé un rythme très élevé, ce qui leur a permis d’ouvrir le score dès l’entame du match. A la 2’, Chetti centre pour Renaï qui contrôle parfaitement le cuir et sert idéalement Fiston qui ne trouve aucune peine à tromper Litim. Le bal est donc lancé mais les Oranais ne vont pas rester les bras croisés. Après deux timides tentatives par l’intermédiaire de Nadji et Mansouri, respectivement aux 4’ et 9’, les protégés de Cavalli vont bénéficier d’un penalty à la 11’. Nadji a été pris en sandwich par le duo Tizi-Bouali-Souyed et l’arbitre Aouina n’a pas hésité à désigner le point de penalty, transformé par Mansouri. Du coup, les pendules sont remis à zéro…

La douche kabyle
Après le premier quart d’heure, c’était le calme qui précède la tempête. Le jeu s’est concentré au milieu avec une équipe de la JSK entreprenante devant un MCO méfiant et peu offensif. A la 27’, Hamroune botte un coup franc des 25 mètres mais la tête de Fiston ne trouve pas le cadre. Alors qu’on s’attendait à la fin du premier half, les Canaris vont se révolter. A la 44’, suite à un travail individuel d’Amaouche, ce dernier centre sur le côté droit, Chetti, en pleine vitesse, frappe instantanément et double la mise. Les protégés de Dumas ne vont pas s‘arrêter là, puisqu’ils parviennent à mettre KO leur adversaire en ajoutant un troisième but, avant de rejoindre les vestiaires. A la 45’, Chetti enclenche un excellent boulot et pénètre dans la surface de réparation, mais voit son tir renvoyé par Litim. Malheureusement pour le keeper oranais, Hamroune a suivi l’action et en véritable buteur inscrit le troisième but.
Fiston scelle définitivement le sort du match
De retour des vestiaires, les Kabyles vont maintenir leur rythme et continuer à harceler leur adversaire. En face, les Oranais étaient incapables de surgir et n’ont fait que limiter les dégâts. A la 57’, Amaouche, passeur décisif pour la deuxième fois, offre la balle du quatrième but à Fiston qui marque son doublé de la partie. Une réalisation qui est venue mettre un terme à la rencontre, même s’il ne restait encore pas moins d’une demi-heure de jeu. Par la suite, le score aurait pu être plus lourd si les gars du Djurdjura étaient plus efficaces. A la 68’, Hamroune botte un coup franc des 25 métres mais au-dessus de la transversale. Benkhelifa a tenté sa chance suite à un corner bien exécuté par Amaouche, mais Litim dévie difficilement en corner.

Nadji limite les dégâts
Afin de remonter le score et tenter de basculer cette équipe bien organisée de la JSK, le coach du MCO a procédé à deux changements en incorporant Toumi et Merzoug à la place d’El Mouadène et Mansouri. D’ailleurs, le premier a été derrière le second penalty accordé par l’arbitre Aouina. Nadji le transforme et réduit la marque à la 80’.

Que de ratages !
L’attaquant Fiston a brillé en fin de match par ses…ratages. En effet, le Nigérian a loupé pas moins de trois occasions en fin de rencontre. A la 85’, il rate un but tout fait suite à un bon service de Hamroune, avant de louper le cadre à deux reprises, 90’ et 92’. Heureusement que les dés étaient déjà pipés et les Kabyles ont déjà empoché les trois points de la victoire…

Publié dans : JSK mco Mansouri Hamroune

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir