Ligue 1 & 2

ASAM 2 - MOB 1 : Tiaïba assomme les Mobistes !

Aït Djoudi : « On avait besoin de ce succès » Michel : «Face à un arbitrage scandaleux, la volonté n’a pas suffi»

Auteur : lundi 22 avril 2019 11:01

Stade : Khelifi Touhami Zoubir (Aïn M’lila)
Affluence : huis-clos
Arbitres : Arab, Hamlaoui, Tamrabet
Averts : Dif (48’) (ASAM) ; Boukhanchouche (41’), Herida (85’) (MOB)
Expulsions : Bencherif (90’+1), Kadous (90’+4) (MOB)
Buts : Bessan (62’) (MOB) ; Tïaïba (73’, 90’+4)

ASAM
Boufenache, Ziad, Bitam, Kennache, Djoghma, Rihane (Bouzidi 76’), Syla, Dif (Siam 56’), Si Ammar, Mahious (Bournane 71’), Tiaiba
Entraineur : Ait Djoudi

DRBT
 Bencherif, Kadous, Debbari, Ali Guechi, Herida, Feham (Toual 90’+2), Bessan (Soltane 80’), Touré, Boukhanchouche, Ouali, Semahi
Entraineur : Michel

 

Quelle fin de match nous a livrée l’ASAM hier ! Après avoir pris le dessus sur son adversaire, l’ASAM a réussi le hold-up parfait en signant le but de la victoire à la 90’+4, par l’intermédiaire de Tïaïba. La rencontre a débuté avec une grande intensité dès les premières minutes, et ce sont les locaux qui se sont montrés les plus entreprenants en inquiétant l'arrière-garde du MOB. La première chaude alerte est à l'actif de Tiaïba qui a raté son tir après une passe en profondeur de Djoghma (13’).  Rassurés par une bonne entame de match, les locaux auront une autre occasion à la 15’ par l’intermédiaire de Si Amar, mais la défense du MOB se dégage. Les assauts de l’ASAM se poursuivent jusqu’à ce joli coup franc de Dif, qui a fini sa course dans les bras du gardien Bencherif, vigilant sur cette action (33’). Les Béjaouis vont tenter de réagir par des contres menés par Touré et Bessan qui ont failli faire mouche n’était la vigilance du gardien Boufenache, sur l’action de Bessan à la 37’, qui aurait pu donner l’avantage à son équipe et c’est ainsi que se termine la première période. Après la pause, les deux antagonistes reviennent avec une plus grande détermination. Le match s’intensifie. De part et d’autre, on essaye de surprendre son vis-à-vis. La première chaude alerte est à l'actif de Bessan qui a réussi à ouvrir la marque à la 62’. Nullement impressionnés, les locaux vont à leur tour réagir par Tïaïba qui, bien servi par Siam, verra sa tête se loger dans les filets du gardien Bencherif, resté pantois (73’). Juste après, le jeu est équilibré et se stabilise au milieu du terrain, avec parfois un léger ascendant pour l’ASAM qui cherche coûte que coûte à marquer le deuxième but, mais il a fallu attendre la dernière minute (90’+4) pour voir Tïaïba libérer les siens suite à une jolie tête après un centre de Siam. Il n’y aura plus de changement au score, et l’ASAM décroche difficilement une belle victoire contre le MOB, qui s’incline pour la énième fois cette saison en déplacement.

 

Adrar : « Ce que nous avons vécu est un véritable cauchemar, on n’a plus envie de continuer ! »
Le match s’est terminé, sanctionné par une défaite lourde de conséquences, qui tire son explication de la pression et autre agression vécues par la délégation béjaouie. « On a été malmenés dès notre arrivée au stade par des comportements qu’on pensait révolus. Ce que nous avons vécu à Aïn M’lila est un véritable cauchemar qu'on ne peut pas imaginer. Plusieurs joueurs sont blessés et on déplore même des blessures parmi nos accompagnateurs et notre préparateur physique. On se demande vraiment si cette équipe est intouchable après les maintes réactions des clubs qui ont vécu la même chose lors de leur déplacement dans cette ville. La balle est désormais dans le camp des responsables de la Ligue qui doivent réagir vite avant d'autres dérives qui pourraient avoir des conséquences désastreuses sur plusieurs plans. »
Dehouche : « Heureusement qu’on n’a pas gagné ! »
Le coordinateur de l’équipe béjaoui, Nassim Dehouche, semble très déçu de ce qui s’est passé hier à Aïn M’lila. « Je ne vous cache pas qu’on a pensé seulement à notre sécurité et on a oublié le match, car une partie s’achève après 90 minutes. Rien ne vaut la vie d’un être humain. Les mentalités doivent changer et heureusement qu’on n’a pas gagné car je me demande ce qui se serait passé si on avait réalisé un bon résultat. »

 

Aït Djoudi : « On avait besoin de ce succès »
Il avait la mine réjouie après la précieuse victoire réalisée, hier, par ses poulains face au MOB. Aït Djoudi estime que malgré la difficulté de la tâche, les joueurs ont tenu leur rôle convenablement durant ce match. « Je sais que nous n’avons pas été brillants, mais la victoire est méritée. Nous avons dominé notre adversaire du jour. Certes, on a marqué difficilement ce but de la victoire, mais au final, les trois points sont restés chez nous et c’est ce que je retiens de ce match. Le but encaissé nous a réveillés et nous a donné plus de volonté pour aller de l’avant. Je dirais aussi que nous avions vraiment besoin de ce succès car on était sous pression, après notre dernière défaite. A présent, on peut respirer. »

Michel : «Face à un arbitrage scandaleux, la volonté n’a pas suffi»
Alain Michel est très déçu de cette énième défaite et dira sur l’arbitrage de Arab : « Que voulez-vous que je vous dise, c’est un match qui a été complètement faussé par un arbitrage à côté de la plaque. Il a été d’une partialité caractérisée. J’ai dit que l’arbitre avait carrément faussé cette partie avec son comportement partial. Il a énervé les joueurs. Le fait qu’il annihile nos actions a aussi fait que tous ces ingrédients que j’ai cités tendent à vous énerver, à vous déconcentrer et à vous faire sortir de la rencontre, pour qu’au final il sorte le grand jeu et brandisse des cartons rouges à mes joueurs, c’est dire que la volonté n’a pas suffi ».

 

Publié dans : Aït Djoudi Tiaiba ASAM - MOB

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir