Auteur :
T. Che
lundi 22 avril 2019 11:02
Celui qui était le chouchou des supporters du MCA durant des années, ne sera pas prêt à oublier l’après-midi qu’il a vécu hier au stade du 5-Juillet. Fawzi Chaouchi a été la cible privilégiée des Chnaoua qui l’ont traité de tous les noms d’oiseaux, l’accusant d’être l’un des provocateurs des incidents qui ont émaillé la fin de la rencontre du match aller face au CABBA. L’ancien portier de l’EN, qui évolue cette saison chez les Criquets, a été insulté par les supporters du Mouloudia dès qu’il a fait son apparition sur le terrain pour l’entame de l’échauffement. Bien qu’ils n’étaient pas nombreux, un groupe de supporters, et afin d’exprimer sa colère envers Chaouchi, s’est rangé du côté du flambeau pour le conspuer, mais ce dernier a gardé son sang-froid, bien qu’il soit très déçu de cette réaction, car il a essayé à maintes reprises de clamer son innocence des incidents du match aller.
Les Criquets jaunes n’ont pas apprécié
De leur côté, les supporters du CABBA n’ont pas apprécié les insultes des supporters du MCA envers leur gardien de but et ont répliqué à leur manière, ce qui a nécessité l’intervention des services de sécurité pour calmer les esprits.
Il a demandé pardon
Voyant que ses anciens supporters ne voulaient pas s’arrêter de l’insulter, et dès son retour des vestiaires pour reprendre le jeu en deuxième mi-temps, le gardien de but du CABBA Fawzi Chaouchi s’est arrêté au centre du terrain et a demandé pardon aux Chnaoua, à la suite des incidents du match aller.
Les Chnaoua n’ont rien voulu entendre
Les supporters des Vert et Rouge de la capitale n’ont rien voulu savoir, malgré les excuses de l’ex-international. Les Chnaoua ont, du coup, continué à insulter le keeper du CABBA… jusqu’à la fin de la rencontre.
Châal applaudi par les fans
Sachant que Châal a été suspendu injustement suite aux incidents du match aller et contrairement à Chaouchi, il a été fortement applaudi par les supporters du MCA, une manière de narguer leur ancien portier et montrer leur soutien à Châal. Ce dernier qui portait le brassard de capitaine d’équipe en l’absence de Hachoud, a salué à son tour la galerie avant d’aller s’échauffer.
Il s’est réconcilié avec Chaouchi
Toutefois et malgré le fait que les relations se soient détériorées entre Chaouchi et Châal qui étaient pourtant de bons amis avant les incidents en question, il semble bien que les deux hommes ont enterré la hache de guerre. En effet, il se sont donnés l’accolade à la sortie du tunnel sous les yeux de leurs coéquipiers, tout en discutant durant quelques instants, ce qui atteste que tout est rentré dans l’ordre.
Chaouchi : «certains joueurs du MCA ont induit les Chnaoua en erreur»
Le gardien de but des Criquets Jaunes, Fawzi Chaouchi, a retrouvé hier le stade Olympique, ainsi que ses anciens supporters, les Chnaoua, à l’occasion de la réception du CABBA à Alger par le MCA. L’ex-international a passé un très mauvais après-midi et a bien voulu revenir sur ce match. «Le match était bon dans son ensemble, c’est un bon résultat pour nous, et dire qu’on pouvait aussi gagner. On a joué en bloc et on était très solidaires dans les trois compartiments, sinon c’est un bon point pour le maintien en Ligue 1 Mobilis», dira Chaouchi.
«Le MCA et les Chanaoua à jamais dans mon cœur»
Quant à l’attitude des supporters du MCA, Chaouchi semble ne pas en faire cas, mais met cela sur le dos de certains joueurs du MCA : «Dieu peut l’attester, il y a eu certains joueurs du MCA qui ont allumé la brèche en attisant le feu sur la Toile, pour foutre la pagaille et la zizanie. C’est une grande fitna. Sinon, avec les Chnaoua, je n’ai rien de méchant car je n’ai rien fait. Il faut savoir que ces derniers sont toujours dans mon cœur tout comme l’équipe, mais insulter la maman n’est pas facile à digérer. Je ne leur en veux pas, car ils ont été induits en erreur.»
«Chaâl est mon petit frère»
Avant de conclure, Chaouchi revient sur ce qui se dit entre lui et Chaâl : «Chaâl est mon petit frère, je n’ai pas de soucis avec lui, la preuve on s’est revus et on s’est embrassés.»
«Bonne chance pour l’EN à la CAN»
Pour conclure, l’ancien international a une pensée pour ses camarades de l’Equipe nationale qui s’apprêtent à jouer la CAN en Egypte dans quelques mois, en avançant : «Comme tout Algérien, je suis l’EN, je leur dis bonne chance pour la CAN.»