Ligue 1 & 2

ASAM - MOB: Michel compte opérer quelques changements

Dahar «On ne baissera pas les bras et face à l’ASAM la victoire ne doit pas nous échapper»

Auteur : S.A. dimanche 21 avril 2019 10:05

Le match d’aujourd’hui sera très difficile et sera marqué par l’absence de certains joueurs. Ainsi, pour cette rencontre face à l’ASAM, il est fort probable que Michel effectue quelques changements dans le onze par rapport à l’équipe qui a joué face au NAHD lors du dernier match en déplacement. Certes, le coach béjaoui n’aurait pas voulu procéder à de nouveaux changements, pour ne pas perturber le groupe et assurer une meilleure prestation surtout que le temps ne joue pas en sa faveur durant la semaine, puisque son effectif vient juste de se compléter, mais il sera quand même obligé de le faire en raison du retour de quelques joueurs à la compétition et l’absence d’autres.  

Il tentera le tout pour le tout
Sur le plan tactique, le coach tentera le tout pour le tout afin de marquer des buts le plus tôt possible. Il sait que son équipe a besoin de prendre l'avantage dans ce match afin de se sentir en confiance et se libérer. Il comptera sur Dahar, Touré, Amokrane et Feham afin de bousculer la défense de l'adversaire. Une situation très compliquée surtout que ce dernier essayera aussi de marquer, chose qui donnera lieu à un match très ouvert entre deux formations qui se connaissent bien. Une mission qui s'annonce difficile mais pas impossible surtout que l'équipe a déjà prouvé qu'elle pouvait prendre le dessus sur les grosses cylindrées.

Bouledieb out finalement !
Le capitaine du MOB, Bilel Bouledieb, qui souffre d’une blessure du genou, n’a pas encore repris le travail avec le groupe. Le staff médical lui a suggéré de passer un dernier contrôle avant de reprendre le travail. En effet, le joueur a été examiné avant-hier dans la soirée. Les résultats ont bel et bien révélé que la blessure du joueur n’est pas complètement guérie. Ainsi le médecin lui a prescrit  pas moins de  quatre autres jours de repos avant de reprendre le travail. Un autre coup dur pour cette équipe de Béjaïa et le coach Michel qui devra composer encore sans son capitaine aujourd’hui.

Ali Guechi et Debbari dans l’axe
Avec l’absence confirmée de deux défenseurs centraux, Bouledieb et Mazari, l’on s’attend à ce que le coach béjaoui puisse trouver une autre formule pour composer sa charnière centrale aujourd’hui contre l’ASAM. Beaucoup d’interrogations au sujet de ce compartiment vital de l’équipe. Le retour du défenseur Ali Guechi à la compétition après avoir fait l’impasse sur le dernier match serait de nature à apporter une assurance particulière derrière. Le coach devra donc l’aligner au côté de Debbari aujourd’hui.
Toual consolidé dans les bois
Dans les bois, et sans la moindre surprise, Athmane Toual  sera reconduit demain face à l’ASAM. Le gardien de but des Vert et Noir a fourni une très belle prestation lors de ce dernier match face au NAHD. Même s'il a encaissé un but, Toual reste quand même irréprochable. Face à l’ASAM, il sera reconduit pour donner de l'assurance à sa défense comme il l’a fait lors des rencontres qu’il a jouées.
Kadous pour remplacer Naâsse à droite  
Bien évidemment, toujours pour le secteur défensif, et suite au rendement jugé insuffisant, le staff technique béjaoui devra faire appel à Kadous pour remplacer Naâsse Laraba,  blessé lors du match face au NAHD. Kadous devra donc jouer comme arrière droit aujourd’hui. Les joueurs en question devront ainsi faire de leur mieux pour retrouver la rigueur et donner plus d’assurance à la défense de leur équipe.
Dahar et Bessan animeront la ligne avant  
Et pour animer la ligne avant qui a été parfois  décriée pour son manque de réalisme sur les derniers matchs joués, le staff technique béjaoui devra faire confiance au duo composé de Dahar et Jaques Bessan. Un bon résultat face à l’ASAM dépendra essentiellement de la capacité de ce duo à se montrer réaliste en saisissant la moindre opportunité qui lui sera offerte lors d’un rendez-vous qui risque d’être serré.
 

Dahar «On ne baissera pas les bras et face à l’ASAM la victoire ne doit pas nous échapper»

Merouane Dahar estime que le match face à l’ASAM ne sera pas une simple formalité pour lui et ses camarades devant une bonne et redoutable équipe qui va tout faire pour gagner. Toutefois, le joueur béjaoui reste confiant et pense que son équipe a les moyens de faire un grand match et d'arracher les trois points de la victoire cet après-midi.

Comment se trouve le groupe à quelques petites heures de votre match face à l’ASAM ?
Dans les meilleures dispositions. Nous avons bien travaillé durant toute la semaine. Maintenant on est en train de faire les dernières retouches avant  d’affronter cette équipe de l’ASAM. Je crois que nous sommes prêts pour livrer le match qu'il faut.
Qu’avez-vous à dire à propos de cette rencontre ?
Cette rencontre va être difficile pour les deux clubs, mais nous allons faire tout notre possible pour bien la négocier. L’équipe de l’ASAM veut revenir en championnat aussi et sauver sa peau. J’en suis sûr,  ses joueurs essayeront de saisir cette occasion pour atteindre leur but. En ce qui nous concerne, nous avons besoin de cette victoire pour garder espoir. Nous essayerons de l’obtenir, comme ça nous pourrons gérer la suite du parcours tranquillement.
Que pensez-vous de cette équipe de l’ASAM ?
 L’ASAM n’est pas à présenter. Quoi que l’on puisse dire au sujet de sa forme, cette saison, cette équipe est capable de réagir n’importe quand et n’importe où comme elle l’a fait lors de son match contre le NAHD. Dans tous les cas, l’on s’attend à ce que ce match soit compliqué pour les deux équipes.
Quels sont les plans de l’équipe pour espérer gagner ce dimanche ?
Il n’y a pas de recette miracle. Seule la volonté des joueurs pourra faire la différence. Je crois aussi qu’on est appelés à garder notre concentration jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre, en évitant de commettre des erreurs. Certes, on jouera sous pression et l’erreur n’est pas permise et on doit éviter les écarts commis précédemment.
Certains de vos supporters disent que l’ASAM est prenable, et c’est pour cette raison qu’ils exigent la victoire. Partagez-vous cet avis ?
Nos supporters ont le droit de rêver et même d’exiger des résultats, mais je pense qu’en tant que joueurs nous devons respecter cette équipe de l’ASAM afin d’éviter toute mauvaise surprise. La rencontre se jouera sur le terrain et durant 90 minutes, et c’est donc là qu’il faudra assurer si on veut vraiment remporter ce match. Ce sera difficile, certes, mais je pense qu’on doit gagner ce match, un point c’est tout.
Avouez tout de même que votre tâche ne sera pas facile...
Bien sûr. Notre tâche ne sera certainement pas facile. Nous mesurons parfaitement la difficulté de notre tâche. Mais nous allons tout faire pour gagner cette rencontre. Comme je vous l’ai déjà déclaré, nous sommes conscients de l’importance de ce match, et nous n’allons ménager aucun effort pour le remporter et mettre fin à cette mauvaise série.
Pour conclure, qu’avez-vous à dire aux supporters qui sont inquiets ?
Qu’ils sachent que quand ça ne marche pas, la situation nous inquiète nous aussi. C’est pourquoi on fera tout ce qui est en notre pouvoir pour se racheter de nos derniers revers. On fera tout aussi afin d’améliorer notre classement et retrouver une place honorable le plus vite possible. Il faut qu’ils restent derrière leur équipe et, ensemble, on atteindra notre objectif.
 

Publié dans : Michel Bouledieb ASAM - MOB Ali Guechi et Debbari

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir