Auteur :
Amine L.
mercredi 17 avril 2019 11:12
Plus les matchs se jouent, plus la situation du Mouloudia d’Oran se complique. C’est à petit feu que l’équipe est en train de filer vers la Ligue 2Mobilis. Le nul « arraché » par l’AS Aïn M’lila avant-hier du côté du 20 -Août n’a rien changé au classement, mais a ajouté une autre couche de pression sur les Hamraoua. Cela prouve que les équipes du bas de tableau sont capables d’aller chercher des résultats positifs chez les formations qui ambitionnent à jouer le haut du tableau, alors que le MCO est en train de collectionner les défaites à l’extérieur. C’est toute la différence qui existe entre le Mouloudia d’Oran et ses concurrents directs pour le maintien.
Un parcours de champion pour se maintenir
Le paradoxe du championnat algérien est que les équipes du bas de tableau arrivent subitement à réaliser en fin de saison un parcours de champion. Déjà, on va commencer à assister à des exploits par des formations qui n’arrivaient même pas à gagner chez elles. Pour espérer se maintenir, le Mouloudia est appelé non seulement à gagner chez lui à Zabana en allant accueillir, le CS Constantine et le NA Hussein Dey, mais aussi chercher le maximum de points de l’extérieur. En tous les cas, les Oranais ne devront s’en prendre qu’à eux-mêmes en laissant filer des points importants, notamment à domicile.
Le Mouloudia, lanterne rouge des coulisses!
Si au classement, le MC Oran n’est pas encore relégable sur le plan typiquement technique, pour ce qui est des coulisses, la direction du Mouloudia est pratiquement lanterne rouge. Qu’on le veuille ou non, lorsqu’une équipe arrive à ce stade de la compétition, c’est les coulisses qui priment. Ce n’est toutefois pas le point fort des Hamraoua actuellement puisqu’ils donnent l’impression d’être tétanisés par cette situation. Les responsables oranais ne savent ni mettre la pression sur les arbitres encore moins combiner les matchs. Pour espérer s’en sortir dans un championnat qui sera caractérisé par le jeu des coulisses en cette fin de saison, le Mouloudia est appelé à élever d’un cran son niveau de jeu.
Aouadj victime de la faiblesse de la direction
La suspension de six matchs dont trois fermes envers Sid Ahmed Aouadj prouve aussi que cette équipe du MCO n’a aucun poids au sein de cette LFP, car l’on voit mal qu’un joueur d’une autre équpe soit sanctionné de cette façon par cette Ligue Nationale. On a assisté à des cas encore pire que le geste de Sid Ahmed Aouadj sans que la LFP ne branche. En tous les cas, ces coups de butoir de la CD ne datent pas d’aujourd’hui.
Vivien «Tous Les matchs s’annoncent importants pas seulement celui de la JSK»
Le défenseur axial, Vivien Assie Koua pense que l’équipe a juste besoin d’être encouragée pour espérer arriver à ses fins, à savoir assurer son maintien parmi les pensionnaires de la Ligue 1Mobilis.
Parlez-nous de l’ambiance qui règne dans le groupe après cette dernière défaite en championnat ?
Je pense que le groupe va désormais bien malgré cette défaite. Franchement, je pense que sur le plan du jeu, l’équipe a réalisé de bons matchs notamment lors des trois rencontres face au CSC, l’OM et le MCA. Malheureusement, les résultats ne marchent pas. Je trouve qu’on est sur une bonne lancée et il ne nous manque que la concrétisation.
Justement que s’est-il passé face au MCA au point de concéder un but fatal dans un match que vous avez pourtant maitrisé ?
Face au MCA, on était bien concentrés pour ramener le meilleur résultat possible. On pouvait faciement ramener le point du match nul voir même gagner ce match. Cette erreur de concentration aux ultimes minutes nous a coûté vrainement cher. C’est dommage, car on a été finalement mal récompensés.
Pensez-vous que le groupe est conscient de la situation critique dans laquelle se trouve actuellement l’équipe ?
Ils sont même très conscients de la situation. J’ai vu des joueurs pleurer sur le terrain face à Médéa. Ils ont coulé des larmes dans le vestiaire, tout comme le président. Plusieurs joueurs se sont dirigés vers moi pour me remercier pour ce but. Ils m’ont dit carrément que tu nous as sauvés. Cela prouve que la pression est là et qu’ils ne veulent pas voir ce grand club sombrer. Ils n’ont pas l’intention de baisser les bras.
Est-ce que le groupe a les moyens de chercher le maintien ?
Ecoutez, les joueurs ont toutes les qualités qu’il faut pour sauver le club mais la situation dans laquelle se trouve le Mouloudia, on a besoin du soutien et de l’encouragement de tout le monde à commencer par le haut du club jusqu’aux supporters. Il faut qu’on soit tous unis pour qu’on arrive à relever ce défi et maintenir le club.
Ce prochain match contre la JSK s’annonce du coup important…
Pour moi personnellement, tous les matchs sont importants. Donc, il faut qu’on soit prêts pour cette rencontre quel que soit le niveau dans lequel se trouve l’adversaire. C’est donc mon équipe qui me préoccupe. J’espère qu’on arrive à répondre présent et qu’on revienne avec le meillur résultat possible.
Aouadj «Je suis choqué par cette suspension»
Le milieu offensif des Hamraoua, Sid Ahmed Aouadj estime d’exagérée la suspension dont il a fait office de la part de la Commission de Discipline : «Je suis vraiment choqué par cette suspension. Franchement, je ne m’attendais pas à cette sentence car j’estime que six matchs de suspension dont trois fermes, c’est trop pour un geste délibéré que j’ai d’ailleurs regretté et qui n’était pas destiné à toute une galerie car j’avais un problème avec une personne qui n’a pas cessé d’insulter ma mère.»
«On m’a pourtant rassuré lors de l’audience»
Le joueur a été désagréablement surpris par cette sanction dans la mesure où sa rencontre avec les responsables de la Commission de Discipline s’est bien déroulée : «J’étais surpris du verdict dans la mesure où les membres de la Commission de Discipline ont été très compréhensifs à mon égard. Je leur ai expliqué avec détail ce qui s’est passé au cours de ce match. Ils ont promis de m’aider. Mais je ne sais pas ce qui s’est passé par la suite.»
«J’étais honnête avec la Commission de discipline»
Le joueur pense être victime de sa franchisse, ce qui lui a valu cette lourde suspension. «J’ai expliqué ma réaction en toute franchisse. Je n’ai pas essayé de mentir. J’ai reconnu les faits mais j’ai bien dit pourquoi, j’ai réagi de la sorte. Finalement, j’étais victime de ma franchisse.»
«Je m’attendais à un match de suspension»
Aouadj ne s’attendait apparemment pas à une suspension aussi lourde. «Je m’attendais à un match de suspension d’autant plus que mon geste n’a pas été destiné ni à un officiel ni à un adversaire. Maintenant que voulez-vous que je vous dise ? Je dois user des voies légales pour espérer une réduction de cette suspension que je trouve quand même très exagérée.»
Publié dans :
mco
Aouedj
Baba
Cavali
Vivien