Ligue 1 & 2

JSK - Mellal déballe tout: «Trois personnes sont derrière cette manipulation, je les dénoncerai cette semaine »

« Rebrab est le président d’honneur du club, c’est une décision sage et logique »

Auteur : Saïd D. mardi 16 avril 2019 11:43

Depuis quelques jours, entre le CSA et le président de la JSK, c’est le bras de fer. Les membres du club amateur qui se sont réunis pour présenter le bilan moral et financier, et selon des indiscrétions, auraient demandé au président Mellal de ramener les 50 milliards dont il parlait ou laisser sa place à une société nationale. Une histoire qui a fait couler beaucoup d’encre et de salive qui nous a poussés à prendre attache avec le président Mellal lequel a accepté volontiers de répondre à nos questions. Dans un premier temps, le patron du club le plus titré d’Algérie a accusé trois personnes qui, selon lui, sont derrière cette manipulation. Il a même estimé qu’il a un dossier solide contre eux et qu’il va les dénoncer un par un cette semaine : « Je suis au courant de tout ce qui se passe, trois personnes sont derrière cette manipulation et je vais les dénoncer cette semaine. L’un d’eux faisait partie du conseil de surveillance de l’ancienne direction, j’ai un dossier en béton ainsi que des preuves. Je ne parle pas dans le vide, je sais ce que je fais. »

« Elles touchent de l’argent pour semer la zizanie, elles auront de mes nouvelles »
Poursuivant son intervention, Cherif Mellal qui n’a jamais tourné le dos à la JSK et qui s’est montré présent à chaque fois que l’équipe a besoin de lui a estimé que ces trois personnes sont manipulées par des gens qu’il connaît bien et qu’ils ne font que semer la zizanie pour perturber le club : « Ce sont des gens profiteurs qui ne cherchent que leurs intérêts personnels. J’ai un dossier sur chacun d’eux, ils n’ont jamais mis la main à la poche pour aider le club. Et lorsqu’ils veulent toucher le club, ils évoquent l’ouverture du capital. »

« Oui, je suis prêt à ouvrir le capital, mais nous devons d’abord passer par des étapes obligatoires »
Par rapport à l’ouverture du capital, Mellal estime que cette démarche va prendre un peu de temps du moment qu’il faut d’abord réduire le capital, avoir tous les bilans avant de pouvoir l’ouvrir à nouveau : « S’il y a quelqu’un qui souhaite ouvrir le capital c’est bien moi car cela m’arrangerai. Cependant, nous avons trouvé des trous dans les bilans des exercices précédents. De ce fait, on ne peut pas sauter à une autre étape avant de régler celle-ci. »

« C’est faux, personne n’a parlé de 50 milliards ! »
Depuis quelques jours, certains ne cessent de parler des 50 milliards que le CSA exige au président Mellal. Lorsque nous l’avons interrogé sur ce sujet, le premier responsable de l’équipe nie tout en bloc : « C’est complètement faux, personne n’a parlé des 50 milliards. Ce ne sont que des rumeurs pour déstabiliser le club, c’est une honte !»

« Nous avons versé 2,2 milliards pour relacer la natation et d’autres disciplines »
Pour prouver sa bonne foi, Mellal et dès son arrivée à la JSK a décidé de verser au compte de la SSPA/JSK un montant de 2,2 milliards au club amateur pour relancer la natation ainsi que plusieurs autres disciplines : « Si je suis venu à la JSK, c’est pour relancer le club qui connaissait des moments difficiles. Pour preuve, nous avons versé 2,2 milliards au club amateur pour relancer la natation ainsi que plusieurs autres disciplines. Cela prouve que nous sommes venus pour travailler. »

«Pour moi, seul Sami Idres est légitime »
Evoquant la relation qu’il entretient avec les membres du CSA, Mellal sans hésitation estime qu’il ne reconnaît que le président Sami Idres : «Pour moi, seul Sami Idres est habilité à parler. Il est le président donc c’est lui qui décide. J’entretiens une bonne relation avec lui, nous n’avons aucun problème. »

« Sa démission n’a pas été acceptée »
Et par rapport à sa démission, le patron des Jaune et Vert nous a fait savoir qu’elle a été refusée : « Il est vrai qu’il a démissionné mais sa demande n’a pas été acceptée. Du coup, il y a de fortes chances qu’il soit toujours maintenu dans son poste. » Avant d’ajouter : « Y a trop de manipulateurs, c’est vraiment dommage ! Mais croyez-moi, je ne vais lâcher personne, je saurais choisir le moment opportun pour les dénoncer un par un. Je suis un rassembleur, je l’ai dit dès mon arrivée à la JSK. »

« Je ne reconnais pas les autres »
Et pour expliquer qu’il n’a affaire qu’avec Idres, Mellal dira : « Je ne reconnais que Sami Idres qui est le président du CSA mais pas les autres. Alors, je préfère ne pas trop en parler. »

« Rebrab est le président d’honneur du club, c’est une décision sage et logique »
Nous avons aussi profité pour évoquer avec Mellal la décision qu’il a prise et qui concerne la nomination du richissime algérien Issad Rebrab président d’honneur de l’équipe. Un choix qui n’a pas plu à tout le monde : « Nous avons décidé de nommer Rebrab président d’honneur de la JSK pour tout ce qu’il a fait à la JSK.  Ce n’est qu’une décision sage et logique pour une personne respectueuse et généreuse. »

« Je vais l’inviter au match face au MCO »
Avant de conclure, le président Mellal nous a fait savoir qu’il compte inviter Issad Rebrab pour assister au match de la 26e journée qui mettra aux prises la JSK avec le MCO : « Je vais essayer de contacter Issad Rebrab pour l’inviter à assister au match du 21 avril contre le MCO. Il va nous honorer de sa présence. »

 

Publié dans : Mellal Idrès Rebrab

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir