Auteur :
Rachid C.
dimanche 14 avril 2019 10:57
Alors que quelques semaines seulement nous séparent de la fin de la saison, les joueurs du Nasria n'ont toujours pas perçu leurs quatre derniers salaires, ni les primes des matches du MCO, le CABBA, le MCA, le MOB, l’USMBA et une partie de la prime de la qualification pour la phase de poules de la Coupe de la CAF. Ce qui commence à agacer sérieusement les coéquipiers de Chamseddine Harrag. A ce sujet, nous avons appris d'une source digne de foi que les protégés de Mohamed Lacet s'impatientent pour leur dû et espèrent voir leur situation réglée dans les plus brefs délais pour qu'ils puissent se concentrer pleinement sur la dernière ligne droite du championnat qui s’annonce compliquée à gérer. Ayant réussi à réaliser un parcours honorable que ce soit en Coupe d’Algérie, en championnat mais surtout en Coupe d’Afrique, les Sang et Or espèrent que la direction du club tienne ses promesses en les régularisant le plus tôt possible.
Jeudi à la banque, les comptes étaient vides !
Ayant reçu, il y a maintenant deux semaines, deux chèques qui représentent les salaires des mois de décembre et janvier, c’est jeudi dernier que les joueurs se sont rendus à la banque pour encaisser une mensualité, la seconde devant être versée le 24 du mois en cours, mais à la surprise générale, ils ont constaté à leur arrivée que les comptes du club étaient vides et qu’ils doivent encore patienter quelque temps. Ce qui n’a pas été du goût des joueurs qui estiment que la direction n’a pas honoré ses engagements.
La préparation du match de l’ASAM risque d’être perturbée
Septièmes au classement, les Sang et Or qui disposent de deux matches en retard sont à cinq points du podium. Invincibles depuis trois rencontres, les protégés de Mohamed Lacet ont un bon coup à jouer en cette fin de saison, mais le problème financier qui vient de refaire surface risque de perturber la préparation du match de mise à jour de la 23e journée qui aura lieu demain face à l’ASAM. Un rendez-vous qui s’annonce décisif puisqu’une éventuelle victoire va permettre aux Husseindéens de revenir à deux points du troisième au classement, à savoir le PAC.
Ouertani «Il ne faut surtout pas sous-estimer l’ASAM»
C’est à l’issue de la séance qui s’est déroulée hier au centre d’entraînement de Bensiam que nous avons eu Mehdi Ouertani au bout du fil. Très disponible, il a accepté de répondre à nos questions. Interrogé sur le rendez-vous de demain, l’ancien milieu de terrain de la JS Kairouan pense qu’il sera très disputé. Pour lui, il ne faudra pas sous-estimer les M’lilis même s’ils occupent le bas de tableau.
Tout d’abord, un mot sur le nul décroché à Bel Abbès ?
C’est un bon point de pris pour nous du moment que nous nous sommes mesurés à une équipe menacée de relégation et qui était condamnée à réaliser un bon résultat. Je crois que ce nul est un bon résultat. Il nous a permis de rester dans la dynamique des résultats positifs. Je tiens à féliciter tous mes coéquipiers, qui se sont battus à fond malgré les intimidations et les coups que nous avons reçus avant, pendant et après le match.
Vous auriez pu revenir avec la victoire mais vous vous êtes contentés d’un seul point, avez-vous des regrets ?
Des regrets ? Non, pas du tout. Nous nous sommes donnés à fond. Comme je viens de vous le dire, l’ambiance au stade du 24-Février-1956 était très tendue. Notre adversaire joue sa survie en Ligue 1 Mobilis. Les Belabessiens ont essayé par tous les moyens de nous déstabiliser. C’est vraiment difficile pour n’importe quelle équipe de revenir avec un succès dans de telles conditions, mais nous, nous avons réussi à le faire.
Annoncé indisponible, vous avez pris finalement part aux vingt dernières minutes de cette rencontre, comment vous vous êtes senti ?
Je crois que vous avez bien vu que j'ai réussi à tenir le coup. Certes, après la blessure que j’ai contractée face au Mouloudia, le médecin m’a informé que je ne pourrais pas jouer face au MOB et l’USMBA, mais le coach est venu vers mois pour me demander si je pouvais jouer contre Bel Abbès. J’ai été soumis à des soins intensifs, et je lui ai fait savoir que j’étais prêt à tenir mon rôle même si je n’étais pas à 100 % de mes moyens physiques. Dieu merci, je pense que j’ai fait une bonne entrée en jeu. Je suis content d’avoir contribué à ce nul.
Dans quelles conditions se déroulent les préparatifs pour le match de l’ASAM ?
Le moral est au beau fixe. Les joueurs sont tous en confiance. Les deux jours de repos que le coach nous a accordé nous ont permis de récupérer nos forces et nous éloigner de la pression quotidienne du monde du football. Nous avons entamé hier notre préparation. Il n’y a aucun programme spécifique. On prépare tous nos rendez-vous de la même façon. Nous allons faire le nécessaire pour rester sur la lancée et ajouter trois points à notre actif.
Qu’avez-vous à nous dire à propos de cette rencontre ?
Ceux qui pensent que ça va être une simple formalité se trompent. Elle sera extrêmement difficile à gérer. A l’instar de nos deux précédents adversaires, les M’lilis sont également menacés de relégation. Ils ne vont pas effectuer le déplacement à Alger pour minimiser les dégâts. Ils vont essayer de faire de leur mieux pour nous surprendre. Nous devons nous montrer très vigilants. Nous devons saisir la moindre occasion qui se présentera à nous pour trouver le chemin des filets.
Publié dans :
Nahd
Ouertani
Chamseddine Harrag.