Auteur :
Saïd F.
mercredi 25 juin 2014 22:11
Drôle de Coupe du monde que celle qu’on est en train de vivre actuellement au Brésil. En effet, après l’élimination de certains cadors européens comme l’Espagne, l’Angleterre et quasiment, du Portugal, voilà que l’Italie s’écroule à son tour et quitte prématurément la compétition au stade de la phase de poules, alors qu’elle avait pourtant magnifiquement débuté le tournoi en s’imposant lors de son premier match devant l’Angleterre (2-1). Pas de huitièmes de finale non plus pour la Côte d’Ivoire qui s’est inclinée, à la surprise générale avant-hier soir devant une modeste équipe de Grèce (2-1), alors qu’elle partait largement favorite de ce groupe derrière l’intouchable Colombie. Le point commun entre ces deux sélections (Italie et Côte d’Ivoire), c’est que toutes les deux avaient besoin d’un petit point seulement lors de cette troisième journée pour valider officiellement leur qualification au tour suivant, mais à trop vouloir gérer leur match et éviter surtout la défaite, elles ont fini par tout perdre et rentrer plus tôt que prévu à la maison.
Surtout ne pas refaire l’erreur du match contre la Belgique !
De ce fait, le sélectionneur national, Vahid Halilhodzic, qui a sans doute suivi ces deux rencontres, a pris note et a été surtout averti. Il ne faudra surtout pas pour l’EN jouer pour viser le match nul lors de ce match décisif face à la Russie, sinon, la sentence risque d’être sévère pour nos capés. Sévèrement critiqué à l’issue du match face à la Belgique en raison de son schéma ultra-défensif, le Bosnien sait à quoi s’attendre désormais et devra se garder de refaire la même erreur.
Le Mexique a joué et a été récompensé
Tous les spécialistes de la balle ronde sont unanimes à dire que ce Mondial-2014 récompense quasi systématiquement les équipes qui ouvrent le jeu et acceptent d’attaquer. Lundi dernier, le Mexique, qui avait lui aussi besoin d’un seul petit point devant la Croatie pour se qualifier au 2e tour, n’a pas pour autant refusé de jouer et ne s’est nullement contenté de défendre. Bien au contraire, on a vu des Mexicains entreprenants qui ont attaqué sans cesse et pressé énormément leurs vis-à-vis jusqu’à leur marquer trois buts au cours des 20 dernières minutes. L’Algérie devra faire de même, produire son jeu habituel et tout ira bien.
Les Russes n’auront rien à perdre, attention !
Ce jeudi, les Verts auront en face une équipe russe, qui se présentera quasiment sans pression. Avec un seul point dans son escarcelle, la Russie cherchera à tout prix la victoire pour espérer se qualifier. Il est clair qu’elle usera d’un jeu différent des deux premiers matchs, celui-ci plus direct et offensif, pour contrer les Algériens et leur marquer un maximum de buts. L’EN, qui a montré qu’elle ne savait pas défendre, devra profiter des espaces que laisseront derrière les poulains de Capello pour les surprendre et plier le match le plus rapidement possible.
Publié dans :
algerie
russie
Vahid Halilhodzic