Auteur :
Islam Tazibt
lundi 08 avril 2019 10:37
Victime de plusieurs charges et autres tacles appuyés face à l’USMA, Amir Sayoud a quitté le terrain de Bologhine sur la civière, et ce, après avoir donné le tournis à ses anciens coéquipiers et permis à son équipe de mener au score. Incertain pour cette rencontre face au DRB Tadjenanet, un club dans lequel il a évolué par le passé, Sayoud manquera, comme attendu, le prochain déplacement de son équipe. Un coup dur pour le Chabab de Belouizdad et Abdelkader Amrani qui devra se passer, lors d’une rencontre aussi cruciale, de son meilleur atout offensif. Cette absence vient s’ajouter à celle de Attia, qui n’a pas encore récupéré de sa blessure, et surtout à celles de Bechou et Soumana. Le premier étant suspendu tandis que le second n’est pas qualifié pour ce match en retard de la 19e journée.
Amrani préfère ménager son meneur de jeu
Après quelques heures de doute et de réflexion, les membres du staff technique, après avoir consulté ceux du staff médical, ont tranché concernant la participation de leur meneur de jeu face au DRB Tadjenanet. La décision fut prise après la séance d’entrainement qui a vu Sayoud s’entrainer en marge du groupe. Le meneur de jeu belouizdadi se plaint toujours de douleurs musculaires et surtout de la cheville. Résultat : Amrani et son staff ont refusé de prendre un quelconque risque. Ils ont préféré accorder un peu plus de repos au joueur afin de le récupérer frais et en possession de tous ses moyens physiques lors des prochaines rencontres, notamment celle en coupe d’Algérie face au CS Constantine.
Nessakh avec le groupe, mais…
De son côté, Chemseddine Nessakh se plaint aussi de douleurs à la cuisse. Le capitaine du Chabab de Belouizdad s’est d’ailleurs entrainé en marge du groupe hier. Il a effectué quelques exercices en salle de gym avant de poursuivre son travail sur le terrain, toujours en solo et sous l’œil attentif de Boudjenane, le préparateur physique du club qui suit de très près le natif d’Oran. Néanmoins, et contrairement à Sayoud, Nessakh a été retenu avec le groupe pour le déplacement de demain à Tadjenanet. Même s’il a de faibles chances de débuter, Nessakh devrait toutefois prendre place sur le banc de touche.
Herida prendra sa place dans l’axe
Pour pallier l’absence de Nessakh dans l’axe de la défense, Abdelkader Amrani devrait faire appel à Mohamed Herida. Ce dernier affiche une bonne forme à l’entrainement et se présente comme un remplaçant de qualité dans un secteur assez bien fourni. Un secteur qui fait d’ailleurs la force du Chabab de Belouizdad version Amrani. Pour preuve, le club de Laâqiba encaissait en moyenne plus d’un but par match lors de la phase aller (18 buts en 15 journées) tandis que depuis le début de la phase retour, seuls six buts ont été concédés en huit journées.