Auteur :
A. L.
dimanche 07 avril 2019 12:32
Chaque match de cette dernière ligne droite en championnat s’annoncera d’une importance capitale pour les Hamraoua voire même décisive pour le maintien en Ligue 1 Mobilis. Les Oranais, qui ont réussi à prendre une petite option pour leur survie en s’imposant mardi passé contre Médéa, seront maintenant appelés à grignoter des points en dehors de leurs bases, histoire de s’approcher davantage de cet objectif. Pour cela, les Hamraoua doivent ramener des points dès ce match en retard prévu contre le MC Alger au stade du 5-Juillet. En effet, les camarades de Mansouri savent très bien que les faux pas seront interdits lors de cette série de trois matches d’affilée à l’extérieur. Raison pour laquelle ils doivent entrer dans la concentration de ce déplacement dès maintenant.
Le match qu’il ne faut pas perdre
S’il y a un match durant lequel le Mouloudia doit ramener des points de l’extérieur, c’est sûrement celui du MC Alger au stade du 5-Juillet. Face à une formation du Doyen qui a pratiquement tout perdu en cette fin de saison et est en plein chantier aussi bien sur le plan administratif que sportif, les Rouge et Blanc semblent bien placés ne serait-ce que pour ramener le point du match nul. Un résultat positif va certainement libérer davantage les Hamraoua et les pousser à aborder les deux autres rencontres à Tizi-Ouzou et Tadjenanet avec un moral au beau fixe. Le cas contraire ajoutera certainement un brin de pression sur les épaules des joueurs. Afin d’éviter toute complication à la situation dans laquelle ils se trouvent, les joueurs du Mouloudia doivent penser à ramener le meilleur résultat possible de cette virée algéroise.
Éviter le scénario de la saison passée
Les Hamraoua, qui ont réussi à mettre un terme à la suprématie du MC Alger durant le match aller dans lequel on a assisté à sept buts, doivent maintenant contrer cet adversaire chez lui à Alger. Les Oranais doivent tirer la leçon de la saison passée lorsqu’ils sont passés côté de leur sujet en encaissant quatre buts. Dans un match où ils étaient soutenus par vingt mille supporters qui ont fait le déplacement à Alger, les Hamraoua n’ont pas réussi à gérer leur statut de conquérant. Ce ne sera toutefois pas le cas mardi prochain, mais les Oranais doivent bien gérer cette rencontre à l’aide d’un système de jeu en fonction de la qualité de l’adversaire mais aussi de la pelouse extra-large du stade du 5-Juillet sur laquelle ils ont donné l’impression la saison passée d’être perdus. En principe, l’entraîneur Jean-Michel Cavalli devrait avoir une idée sur les raisons de la lourde défaite concédée la saison passée par un MCA qui était également au top de son art l’année passée à ce même stade de la compétition.
Entraînement au complet
La reprise des entraînements a été marquée par la présence de tous les joueurs y compris Sid-Ahmed Aouadj et Abderrahmane Mahammedi qui ont repris le travail à la veille du match contre Médéa. En plus, de ces deux éléments, Brahim Boudebouda a rechaussé à nouveau ses souliers, lui qui souffrait d’une blessure au bas du pied qui l’a privé du match contre Médéa. En tous les cas, le retour de ces éléments donnera plus de solutions à l’entraîneur Jean-Michel Cavalli qui va non seulement avoir sous la main tous les joueurs mais aussi avec un moral plus ou moins meilleur que celui d’une semaine après l’élimination contre le CS Constantine.