Ligue 1 & 2

NAHD-MOB : Bejaia veut créer l’exploit au 20-Août !

Amokrane «La victoire face à l’USMBA doit être confirmée face au Nasria»

Auteur : S.A. samedi 06 avril 2019 14:41

Auréolés de leur importante victoire face à l’USMBA lors de la précédente journée, les capés du coach Alain Michel s’apprêtent à affronter ce soir à partir de 16h l’équipe du NAHD pour le compte de la mise à jour de la 21e journée dans un match ouvert à tous les pronostics. Avec un moral gonflé à bloc, les camarades de Kadri se disent déterminés à sortir le grand jeu pour contrecarrer les desseins nahdistes, appelés eux aussi à confirmer. Après leur dernier succès, les gars de Yemma Gouraya n’ont pas cessé de dire qu’ils joueront pour la gagne afin de confirmer leur denier succès et rester sur la même dynamique. Pour sa part, le coach est resté calme, il a déclaré qu’il jouera pour la gagne comme à chaque fois. Pourtant, la mission des Vert et Noir ne sera pas facile. Néanmoins, les Vert et Noir, qui restent sur une belle victoire, ne s’intéressent pas beaucoup aux affaires de leur adversaire, le plus important pour eux c’est de gagner aujourd’hui.
Michel vise sa première à l’extérieur
Alain Michel est concentré sur le match contre le NAHD, qu’il ne veut en aucun cas rater. Ayant réussi à gagner son premier match à Bejaia depuis son arrivée, Michel veut maintenant sa première victoire à l’extérieur. Le driver des Vert et Noir exige de ses joueurs de faire le nécessaire, pour revenir du 20-Août avec les trois points de la victoire. Une mission qui s’annonce certes difficile, mais pas impossible. Le responsable de la barre technique du MOB a une idée sur la manière de contrer son ancienne équipe. Michel s’est procuré même des vidéos des matchs joués par le NAHD au stade du 20-Août. L’entraîneur du MOB veut surprendre, en permettant au MOB de revenir à la maison avec les trois points de la victoire.
Le coach craint la fatigue  
Après le match face à l’USMBA, les joueurs du MOB qui semblaient très épuisés, surtout qu’ils ont fourni beaucoup d’efforts lors de la dernière rencontre qu’ils ont jouée dans des conditions spéciales. Après ce match, le coach béjaoui a accordé une journée de repos pour ses joueurs afin d’entamer la préparation pour le match face au NAHD. Ainsi, le staff technique béjaoui, qui sait bien que cela peut jouer un mauvais tour pour sa troupe, a diminué complètement la charge durant les dernières séances d’entraînements, en ne programmant que quelques exercices de détente, et ce, afin d’éviter la fatigue à ses joueurs qui devront disputer un important match aujourd’hui face au NAHD.
 

Amokrane «La victoire face à l’USMBA doit être confirmée face au Nasria»

L’attaquant Abdelhakim Amokrane nous a affirmé que l’équipe a retrouvé la confiance et qu’elle doit rester sur cette même dynamique lors des prochaines rencontres, et la dernière victoire acquise face à l’USMBA doit être confirmée par un autre succès, ce samedi, contre le NAHD.
Comment est le moral avant ce match face au NAHD ?
Dieu merci, tout va bien, le moral est beau fixe et nous avons travaillé durant les entraînements dans de très bonnes conditions. Je pense qu’on va être d’attaque pour ce match qui est très important pour nous. On a bien travaillé et je pense que désormais on est prêts à affronter cette équipe du NAHD.
On suppose que ce récent succès vous a fait beaucoup de bien…
Certes c’est une victoire qui fera beaucoup de bien au groupe, mais il ne faut surtout pas oublier qu’on doit aussi confirmer ce samedi. Donc, on doit prendre nos précautions dès maintenant. On a réalisé un bon match face à l’USMBA avec au bout une belle première victoire, à nous d’en faire de même, ce samedi, face au Nasria.
Donc, le groupe est bien motivé pour cette empoignade…
Exactement, maintenant notre groupe est plus confiant et il y a une grande motivation chez les joueurs car même le discours de notre coach nous a beaucoup aidés moralement et nous avons donc décidé de réaliser un bon résultat face à cette équipe du NAHD. On ne doit pas rater cette rencontre si on veut éviter des problèmes à l’avenir.    
A quel genre de match faut-il s’attendre ?
Je pense que ce sera un match où il y aura beaucoup d’engagement, et où nous devons nous comporter comme de véritables guerriers et combattants, car il faut remporter cette empoignade, qui passe forcément par un match plein du début jusqu’au coup de sifflet final, face à un adversaire qui fera aussi tout pour réussir une belle performance.
Pourtant, il faudra se montrer très costaud pour prendre la mesure d’un adversaire qui veut, lui aussi, confirmer sa dernière victoire face au MCA…
Oui je sais, mais cela ne nous intéresse pas. Ce n’est pas le moment de faire des calculs. Il faut qu’on soit onze guerriers sur le terrain pour mettre à mal notre adversaire. Même si le NAHD possède une bonne équipe, on ne craint rien car nous aussi avons des atouts à faire valoir.
Serez-vous capable de réaliser un tel exploit ?
De notre côté, on fera le nécessaire pour revenir avec un résultat positif. Pour être franc, ils ne nous font pas peur, parce que sur le terrain nous serons onze contre onze. Cette rencontre n’est pas une fin en soi. On ne veut pas faire une fixation sur ce match ou un autre. Désormais, il faut engranger des points à l’extérieur. On fera tout pour ne pas rentrer bredouilles.
 

Contraint d’interrompre la rencontre face à l’USMBA à cause de sa blessure à la cuisse, le milieu de terrain du MOB, Bilel Ouali, a repris du service hier dans la soirée où il a participé le plus normalement du monde à la séance programmée par le staff technique. Ce dernier qui a pris plus de 48 heures de repos, a été rapidement conseillé de passer des examens médicaux et connaître la nature de sa blessure. Le joueur n’a rien de méchant, il a repris le travail le plus normalement du monde avec le groupe et sera prêt pour le match d’aujourd’hui contre son ancienne équipe.
 « Je suis totalement rétabli et le coach peut compter sur moi face au NAHD ! »
Contacté par nos soins, hier en début d’après-midi, Ouali nous a affirmé : « Je vous assure que je ne ressens plus aucun mal à la cuisse. Et pour preuve, je m'exerce le plus normalement du monde aux entraînements avant de réintégrer le groupe cette semaine. Toutefois, mon retour à la compétition dépend du staff technique, seul habilité à dire si je serai présent. Ma participation dépend donc des choix tactiques car, médicalement parlant, je suis prêt à cent pour cent pour ce match face au NAHD ». Voilà qui est rassurant !
 

 

Publié dans : Michel NAHD-MOB Amokrane

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir