Auteur :
Youcef M.
vendredi 05 avril 2019 10:50
Les joueurs du CRB ont pris leur revanche face aux Usmistes, au stade Omar-Hamadi, en l’emportant logiquement sur le score de 3 à 2. En effet, le Chabab a enregistré son troisième derby sans défaite depuis l’entame de la phase retour. En cinq derbies disputés, coupe et championnat confondus, les Belouizdadis n’ont concédé qu’une seule défaite. C’était lors du match aller des quarts de finale face au NAHD. Ils en ont gagné deux et concédé autant de nuls et une défaite. Il faut dire que les hommes d’Abdelkader Amrani ont géré parfaitement leurs derbies. A l’exception de leurs débuts ratés, le parcours des Rouge et Blanc demeure impeccable. Ce résultat permet aux camarades de Bechou, le grand absent lors du prochain match du championnat face au DRBT pour contestation de décision, de s’adjuger le titre honorifique de meilleure équipe algéroise lors des derbies. «Dieu merci, on s’est très bien battus jusqu’à l’ultime minute de la rencontre, nos efforts ont été récompensés par un beau succès. Nous avons réussi surtout à garder notre concentration jusqu’au coup de sifflet final. Le staff technique a toujours insisté sur cet état d’esprit et nous sommes rassurés par la hargne et la combativité des joueurs. Vous savez, cette belle victoire est venue confirmer notre retour au premier plan et nous sommes satisfaits de ce sursaut d’orgueil», nous dira Mohamed Herida. Désormais, les joueurs ont la tête à Tadjenanet et ne veulent nullement s’arrêter en si bon chemin.
L’attaque retrouve son efficacité
Le retour en force de certains joueurs semble avoir fait beaucoup de bien à la ligne offensive du CRB, puisque les attaquants ont eu un bon rendement lors des deux derniers matchs contre le NAHD et l’USMA, ce qui est de bon augure, en prévision de la suite du championnat. En effet, le duo Bechou-Soumana a été très incisif et efficace et a pesé sur la défense usmiste. Le dernier derby disputé à Bologhine a été dominé par les visiteurs, avant que les locaux ne retrouvent leur équilibre en seconde période mais les dés étaient déjà joués. A partir de là, et voyant que les éléments qui évoluent dans le compartiment offensif ont eu une prestation honorable au cours de cet ultime test, on peut dire que le CRB dispose d’une attaque qui peut aisément faire des étincelles lors des prochains matchs du championnat. Ce qui est sûr, c’est que l’attaque a retrouvé son équilibre après un long mutisme, ce qui rassure les supporters qui se sont déplacés en force mercredi pour prêter main forte à leur formation. Eux qui constituent réellement le 12e homme…
Désormais, il faudra récolter 4 autres points
Les joueurs du Chabab ont réalisé, mercredi dernier, l’une de leurs meilleures opérations de la saison, en allant damer le pion au leader. Le coach Abdelkader Amrani, très satisfait du rendement de ses joueurs, nous a dressé un bilan positif de l’équipe. Malgré les données qui ont précédé le derby, le Chabab s’en est bien sorti et aurait même pu gagner par un score lourd sans que nul ne crie au scandale. En fin de match, le staff technique n’a pas hésité à féliciter les joueurs pour leur belle prestation, surtout leur comportement hargneux et accrocheur. Pour revenir à la rencontre en elle-même, on peut d’ores et déjà dire que Meziane et consorts ont confirmé leur brillante qualification en demi-finales. Les joueurs ont retrouvé toutes leurs sensations en cette dernière ligne droite du championnat. Ils semblent avoir retrouvé leurs repères au moment opportun et n’ont pas déçu. L’équipe alignée contre l’USMA s’est montrée à la hauteur et les trois compartiments ont bien gardé leur équilibre, surtout les attaquants qui étaient percutants. Dans le même registre, les Rouge et Blanc devront désormais préparer leurs deux prochains matchs en retard du championnat contre le DRBT et le CSC. Deux rendez-vous déterminants qui pourraient ouvrir les portes du maintien et donner encore des ailes aux protégés de Amrani. L’équipe doit bien négocier son déplacement à Tadjenanet et ne plus faire de concessions à Constantine. Le prochain objectif est d’assurer, au moins, 4 points, afin d’atteindre la barre des 30 points et apaiser la pression sur l’équipe, ses dirigeants et ses supporters…
Publié dans :
CRB
Amrani
Bechou