Auteur :
A.L
jeudi 04 avril 2019 12:28
Le Mouloudia d’Oran a réussi à sortir victorieux hier de son premier match dans cette dernière ligne droite pour cette lutte pour le maintien en Ligue 1 Mobilis. Tétanisés par l’enjeu de cette rencontre, les Hamraoua, sans faire un grand match, ont réussi à arracher les trois points de la victoire grâce à une réalisation de Vivien survenue à moins de dix minutes de la fin de cette rencontre. Un match digne d’une lutte sans merci pour la survie en Ligue 1 Mobilis. Ayant sauté jusqu’à la neuvième place au classement, les Rouge et Blanc du Mouloudia n’ont encore rien assuré puisque trois points seulement les séparent de leur précédent adversaire du jour, l’Olympique de Médéa, premier non relégable. Les gars d’El Hamri vont amorcer un véritable virage dangereux en allant jouer six matches dont quatre à l’extérieur. Ils vont enchaîner à présent par trois déplacements de suite respectivement face au MC Alger au stade du 5-Juillet, contre la JS Kabylie au 1er-Novembre et face au DRB Tadjenanet au stade Lahoua-Smaïl. Il est clair que les protégés de Jean Michel Cavalli devront engranger quelques points pour éviter de devenir relégable au cours de cette série de trois matchs à l’extérieur.
Les coulisses, l’autre écueil pour les Hamraoua
Le Mouloudia a prouvé lors du match face à Médéa qu’il est loin de ce qui se passe au niveau des coulisses. La façon avec laquelle l’arbitre de la rencontre, Arab, avait géré cette rencontre prouve si beesoin était que la direction du club ne peut même pas défendre ses intérêts, encore moins ses droits. Dans tous les cas, l’on voit mal un arbitre refuser un but limpide et priver l’équipe lors de cinq minutes de jeu entières au cours de la première mi-temps à une équipe qui joue le match et se produit à domicile. Pourtant, les Oranais étaient avertis des jeux de coulisses auxquels ils vont être confrontés au cours de ces dernières rencontres car les adversaires du Mouloudia savent mieux quiconque que la direction du club est l’une des plus faibles du championnat en matière de coulisses.
Il ne faut pas perdre au 5-Juillet
Les Oranais ne doivent pas revenir à la case départ s’ils veulent assurer rapidement leur survie en Ligue 1 Mobilis. Avec un match en retard contre le MC Alger mardi prochain, les Hamraoua seront appelés à profiter au maximum de ce déplacement afin de revenir avec le meilleur résultat possible. Certes, la qualité de jeu produite contre l’Olympique de Médéa n’était pas fameuse mais l’équipe jouait sous une terrible pression au point que la plupart des joueurs étaient surexcités. L’essentiel était d’engranger les trois points de la victoire face à Médéa. Contre le MC Alger, on devra assister mardi prochain à un autre match sur le plan tactique. Les joueurs du MC Alger sont désormais plus à l’aise sur le plan mental et peuvent retrouver progressivement leur jeu.
Mekkaoui « C’était la victoire du cœur »
Connu pour être très impulsif, Zineddine Mekkaoui, qui a mis beaucoup de cœur avant-hier face à Médéa n’a pas mâché ses mots à la fin du match.
Une victoire difficile que vous avez réalisée face à Médéa…
Disons qu’on s’attendait à ces difficultés car il s’agissait d’un match entre deux équipes qui logées à la même enseigne et qui n’avaient pas le droit à l’erreur. Malheureusement, le match a connu une grosse erreur d’arbitrage. Arab nous a privés d’un but limpide. Cette décision a pesé sur notre mental. On a compris que l’arbitre était contre nous. Chose qui a augmenté la pression de plusieurs crans sur nos épaules. Heureusement qu’on a réussi à marquer à dix minutes de la fin.
Pourquoi l’arbitre avait-il refusé ce but ?
L’arbitre s’est trompé de jugement. Le malheur, c’est qu’il a reconnu que le but était valable et qu’il ne pouvait pas changer de décision. Chose qui nous a énervés encore plus. Il n’a compté que cinq minutes d’arrêt de jeu en première mi-temps alors que la partie s’est arrêtée pendant presque un quart d’heure. Il nous a fait sortir de la rencontre.
Finalement, c’est une victoire de cœur que vous avez réalisée, non ?
Je pense qu’on a fait un match de cœur. Heureusement qu’il y a des hommes à Oran. Je sais ce que je dis et vise une partie bien particulière. Il y a des gens qui souhaitent la descente du MCO. On va de notre côté tout faire pour éviter cela. Bien que je ne sois pas un Oranais, je dirai qu’Inch’Allah, on sauvera l’équipe.
On vous a senti sous pression au cours de ce match…
Et comment ne pas l’être. C’était un match à six points. On a mal commencé la partie. Le but qui était censé à nous libérer et commencer à jouer notre véritable ballon a été injustement refusé. C’est une mi-temps qui est partie en fumée à cause de cette action qui était pourtant claire et limpide. Il nous est resté cette seconde période pour marquer ce but. En plus Médéa nous a compliqué la tâche en jouant tous derrière.
Maintenant, on suppose que vous visez un résultat positif face au MCA…
L’équipe n’est pas encore sauvée. Il nous reste encore des points à engranger aussi bien à domicile qu’à l’extérieur. Cette victoire face à Médéa réalisée dans la douleur va nous permettre de nous libérer sur le plan psychologique. A présent, on ne lâchera aucun point. On va se défoncer pour réaliser le maintien. Une équipe comme le MCO ne mérite pas de jouer pour le bas du tableau.
Nadji « Il fallait qu’on gagne face à Médéa »
Le centre avant des Hamraoua égal à lui-même pense que son équipe n’a pas volé son succès face à Médéa. « On a fait ce qu’il fallait. Ces trois points vont nous permettre de respirer et se hisser au classement général. Je remercie le public pour son soutien. De notre part, on va continuer à travailler et se donner à fond jusqu’au maintien de l’équipe » affirme Nadji Rachid.
Il faut que Aouadj et Mahammedi reviennent
L’équipe du Mouloudia paraissait impuissante avant-hier mais surtout avec des choix très limités. L’absence de Aouadj, Mahammedi et Boudebouda s’est fait sentir au cours de cette rencontre. Cavalli n’avait en effet pas trop le choix notamment lors des changements opérés en seconde période. En tout cas, le retour des éléments en question est indispensable pour l’équipe notamment lors des prochains matchs à l’extérieur.
Publié dans :
mco
Mekkaoui
Cavali
NADI
ORBA