Auteur :
Kamel M.
dimanche 31 mars 2019 13:33
Après une longue attente, c’est aujourd’hui que le P-DG de Sonatrach, en présence de toute la famille mouloudéenne, posera la première pierre de la réalisation du centre d’entrainement du Mouloudia qui sera bâti sur l’ancien terrain du Rija, en attendant de se pencher sur le centre de formation prévu à Zeralda. Cette opération débutera à 10h30 en présence des membres de la famille mouloudéenne, ainsi que plusieurs personnalités, du moment que l’entame de la réalisation de ce projet sera un moment important dans l’histoire du vieux club algérois. Rappelons que l’entreprise chargée de la réalisation de ce centre d’entrainement a déjà construit la clôture de cet établissement, mais c’est aujourd’hui que l’annonce de l’entame des travaux sera lancée de manière officielle.
Bachi a invité tous les anciens joueurs et dirigeants
A l’occasion de cet événement grandiose, le nouveau responsable du Mouloudia, en l’occurrence Zoubir Bachi, qui fait partie de cette génération qui a écrit l’une des plus belles pages de l’histoire du MCA, a invité plusieurs anciens joueurs et dirigeants qui ont tant donné au vieux club algérois, notamment cette génération qui a offert à l’Algérie la première consécration à l’échelle continentale au niveau des clubs. D’autre part, Sonatrach s’est chargée d’inviter les représentant des pouvoirs publics, à l’image du wali d’Alger ainsi que des représentant du MJS et des partenaires de la firme pétrolière.
Le délai de réalisation est fixé pour 25 mois
Quant à la durée de la réalisation de ce centre d’entrainement qui a été confiée à une société chinoise, avec le concours de la GCB, elle s’étalera au maximum sur 25 mois. Le centre sera composé de deux terrains de football, un en gazon naturel et l’autre en tartan et qui sera couvert, d’une salle de musculation, d’une salle de soins, d’une piscine et d’un hôtel 5 étoiles d’une capacité d’accueil de 85 lits.
La priorité sera accordée à la réalisation des deux terrains et à la salle de musculation
A croire une source digne de foi, on laisse entendre que Sonatrach s’est mise d’accord avec la société chargée de construire le centre d’entrainement d’accorder la priorité à la réalisation des deux terrains de football ainsi que de la salle de musculation, pour les mettre à disposition du Mouloudia. En effet, la firme pétrolière vise à réduire les dépenses de l’équipe qui s’entraine actuellement et effectue ses mises au vert à Ain Benian.
Publié dans :
mca
Ould Kaddour