Auteur :
Kamel M.
jeudi 28 mars 2019 11:16
C’est aujourd’hui dans la matinée que prendra fin le stage de préparation que le Mouloudia a effectué à Ain Benian, à travers lequel Mekhazni a essayé de mettre en œuvre le programme de préparation tracé avec les membres de son staff technique. A l’occasion, le coach du MCA tiendra une réunion avec ses joueurs pour faire le point sur ce stage et s’étaler sur quelques points, car il n’est un secret pour personne que ce dernier avait déjà tenu une réunion avec eux à l’entame du stage, afin de fixer les règles du jeu.
Il est satisfait du comportement de ses poulains
Toutefois et avant même cette réunion qui aura lieu aujourd’hui, Mekhazni a confié à ses proches qu’il était satisfait du comportement de ses joueurs, que ce soit sur le plan du travail ou de la discipline, du fait qu’ils se sont conformés à ses directives, car il a trop insisté sur ce dernier volet. D’autre part, le coach du MCA est aussi satisfait des cadres de l’équipe qui ont facilité l’intégration des jeunes joueurs, ce qui illustre le bon état d’esprit qui règne dans le groupe, mais aussi le sens de responsabilité des cadres de l’équipe.
Le stage qualifié de réussite
Pour ce qui est du stage en lui-même, Mekhazni a pu réaliser le travail souhaité et c’est la raison pour laquelle il estime que la préparation a été une réussite. Toutefois, il a décelé quelques lacunes qu’il tâchera à corriger, il en fera part à ses poulains sur les points qui seront à revoir, afin que l’équipe puisse terminer la saison en force. Seul bémol, le changement de programmation de la LFP pour le derby qui aura lieu ce mardi et qui l’a contraint à revoir son plan de travail, car il voulait, dans un premier temps, prolonger ce stage jusqu'à vendredi, avant de revenir au programme tracé au préalable, du moment que l’instance de Medouar est revenue à la programmation initiale, après avoir décidé de décaler ce derby de deux jours.
Les jeunes ont donné satisfaction
En plus de la réussite de ce stage, Mekhazni s’est dit satisfait du rendement des jeunes joueurs promus en équipe fanion, d’autant plus que certains d’entre eux se sont illustrés face à l’USMB, à l’image de Louizni, Benyahia, Oudjaid, Djehdou, Boukenbouche, Kebir et Boulemkhali qui est âgé d’à peine 17 ans. Ces jeunes joueurs sont ainsi promis à un bel avenir et Mekhazni souhaite que le Mouloudia puisse compter sur eux à l’avenir, lui qui accorde une grande importance aux joueurs du cru.
Les blessures ne lui ont pas facilité la tâche
D’autre part et en plus de la programmation du derby qui l’a contraint de revenir au plan de travail initial, il y aussi les blessures qui n’ont pas facilité la tâche à Mekhazni et qui ont constitué un véritable casse-tête pour lui. Etant privé de Nekkache, Derrardja et Bendebka qui s’est ajouté à la liste des blessés, Haddouche, Hachi et Kenniche se sont à leur tour blessé au cours de ce stage, ce qui explique leur absence face à l’USMB lors du match amical livré mardi dernier. Ces blessures en cascade n’étaient pas fait pour faciliter la tâche au coach du MCA qui voulait bénéficier de l’ensemble de ses poulains durant ce stage et ce, avant d’entamer la dernière ligne droite du championnat. Toutefois et en dépit des points positifs et négatifs de ce stage de préparation, cette préparation a été bénéfique pour le Doyen qui pourra montrer un autre visage face au NAHD et confirmer le réveil de l’équipe, après la précieuse victoire face à l’USMA.
Publié dans :
mca
Mekhazni
Derrardja
Bendebka
Nekkache