Auteur :
Saïd D.
mardi 26 mars 2019 13:02
L’arrière droit, Amir Belaïli qui s’est exprimé à la fin de la rencontre contre le Red Star, a déclaré que la joute amicale était une occasion pour les joueurs de bien préparer la suite du parcours, notamment le match de Tadjenanet qui s’annonce très difficile devant une équipe qui n’a pas encore assuré son maintien en Ligue 1 Mobilis.
Vous avez livré une belle rencontre contre le Red Star, quels enseignements vous avez tiré de cette partie ?
Ce fut un match très important, que ce soit sur le plan physique ou technique. Nous avons croisé une équipe avec un très bon niveau, ce qui prouve qu’il s’agit vraiment d’un bon test en prévision des matchs qui nous attendent. La défaite importe peu puisque nous n’avons pas effectué le déplacement à Paris pour le résultat, mais pour prendre part à un match international. On va essayer d’améliorer nos résultats dans notre championnat, voilà le plus important.
Que pensez-vous du niveau de l’équipe adverse ?
Le Red Star renferme dans ses rangs de très bons joueurs, d’ailleurs, je me demande comment ils occupent le bas du tableau. Sincèrement, ils étaient bien organisés sur le terrain. Je profite de cette occasion pour leur souhaiter bonne chance dans la suite du parcours.
Vous avez bien joué notamment en première période, mais vous avez fini par perdre. Cette défaite ne doit pas influer sur votre moral, n’est-ce pas ?
Non, jamais. Ce n’est qu’un match amical qui nous a servi d’entraînement ou bien de préparation pour le match du DRBT. Le résultat n’est pas important, ce qui est par contre important, c’est d’aller chercher un bon résultat à Tadjenanet. C’est un match très difficile devant une équipe qui n’a pas encore assurée son maintien. Donc, nous serons certainement mis dans des conditions difficiles et nous allons subir une énorme pression. J’espère qu’on sera dans notre jour pour réaliser un bon résultat.
Le coach estime que cette rencontre vous a servi d’entraînement, qu’en pensez-vous ?
C’est ce que je viens de dire, il nous a certes demandé de nous donner à fond et profiter au maximum, mais il a insisté à dire qu’il ne s’agit que d’un match amical, pas plus. Nous avons pris un grand plaisir de jouer cette rencontre, ce fut un moment inoubliable. Maintenant, nous allons rentrer au pays et poursuivre notre préparation dans les meilleures conditions.
Comment s’annonce pour vous le match du DRBT ? Etes-vous conscient que l’erreur est interdite après le revers contre l’OM ?
C’est un match très difficile puisque nous allons jouer à l’extérieur. Ce n’est pas tout, nous allons affronter une équipe qui réagit positivement depuis quelques journées et qui va faire son possible pour nous battre devant ses supporters. Donc, on sait ce qui nous attend et on sait qu’on n’a pas le droit de revenir encore une fois bredouille à Tizi Ouzou. La concentration bat son plein, tous les joueurs souhaitent réagir car on ne doit surtout pas perdre.
Qu’avez-vous à dire aux supporters lesquels rêvent d’une participation africaine la saison prochaine ?
Je tiens à leur dire qu’ils doivent rester derrière nous, il ne reste pas beaucoup de matchs, nous allons faire notre possible pour ramener le maximum de points afin de préserver notre place et, pourquoi pas, finir champion. Rien n’est encore joué, nous avons encore une chance. Personnellement, je suis confiant, nous avons un groupe capable de relever tous les défis.
Publié dans :
Belaïli
JSK