Auteur :
Adel Cheraki
vendredi 22 mars 2019 10:33
C’est hier que Thierry Froger s’est adressé pour la dernière fois aux supporters. Le désormais ex-coach des Rouge et Noir a tenu un discours qui n’a pas dépassé les cinq minutes durant lequel il a évoqué son passage en Algérie et a tenu à remercier tous les employés du club ainsi que ceux qui l’ont soutenu durant son passage. Si tout se passe comme prévu, c’est aujourd’hui qu’il rentrera en France en attendant de trouver un nouveau point de chute.
« J’espère de tout mon cœur que l’USMA sera champion »
Le Français a déclaré : « Je remercie tous ceux qui ont été là pour moi et m’ont facilité la tâche pour que je fasse du mieux possible mon travail. Tous les employés du club sont à remercier et je profite de cette occasion pour leur souhaiter bonne chance pour la suite. Nous avons réalisé tous ensemble un joli parcours, je quitte le club mais j’espère de tout mon cœur que l’USMA sera champion. Il faut bien que nos efforts soient récompensés et c’est ce qui ne se produira que si l’équipe termine sur la plus haute marche du podium. ». Des propos que les supporters apprécieront certainement.
« Il faut gagner le titre pour les supporters»
L’ex-sélectionneur du Togo a ajouté par la suite : « Les supporters ont toujours été là pour nous. Nous avons joué au Nord, au Sud, à l’Est et à l’Ouest, à chaque fois ils ont répondu présents et ils ont fait le déplacement, il faut gagner le titre pour eux car ils le méritent après tous les efforts qu’ils ont faits et qu’ils feront certainement lors des jours et des semaines à venir. ». Mohamed Benkhemassa et ses coéquipiers savent donc ce qu’ils doivent faire pour aller au bout.
« Je continuerai à soutenir le club et à le suivre même à partir de chez moi »
Celui qui a entrainé par le passé le TP Mazembe a dit : « J’ai passé de bons moments en Algérie, je ne garderai que les beaux souvenirs. Même si je rentre chez moi en France, je continuerai à soutenir le club et je suivrai tout ce qui se passera lors des prochaines journées de championnat. ». N’ayant remporté aucun titre durant sa carrière jusque-là, Thierry Froger doit patienter avant de pouvoir soulever un trophée puisque même si l’USMA en gagne, il ne pourra pas avoir sa médaille.
-----------------------------
Serrar : «Je remercie Froger pour tout ce qu’il a fait»
Présent, lui aussi, en salle de conférences, Abdelhakim Serrar a tenu à rendre hommage à Thierry Froger : « Je le remercie pour tout ce qu’il a fait, il s’est donné à fond mais le football est ainsi fait, des fois les résultats ne suivent pas et un fusible doit sauter. Cette fois-ci, le coach nous quitte, mais nous lui souhaitons bon vent pour la suite de son parcours. En tout cas, il a laissé sa place propre et il peut en être fier car il a aussi travaillé dans un grand club qui lui a permis de découvrir un nouveau championnat et un nouveau pays. ».
« J’espère voir Froger dans un grand club »
Le directeur général de l’USMA a également affirmé : « Thierry Froger ne dirigera plus notre club mais j’espère le voir dans un grand club. C’est un technicien qui dispose d’un grand diplôme, le fait qu’il ait travaillé en Algérie est déjà un plus pour notre championnat. Nous avons besoin de telles compétences en Ligue 1 Mobilis pour que le niveau soit meilleur à l’avenir. ». De tels déclarations ont fait plaisir au technicien qui était assis à ses côtés.
« Je me suis trompé sur les joueurs, mais pas sur l’entraineur »
Serrar a rendu un grand hommage à Thierry Froger : « J’ai été à l’origine de sa venue à l’USMA, aujourd’hui je peux dire que je me suis trompé sur certains joueurs notamment en début de saison mais pas sur l’entraineur car c’est quelqu’un qui a montré qu’il a les qualités qu’il faut pour diriger n’importe quelle équipe. ». Le dirigeant usmiste doit chercher dès maintenant à son successeur. Une mission difficile mais il dispose d’assez de temps pour dénicher un entraineur avec le profil recherché dont la mission sera de gagner plus de titres la saison prochaine.
Publié dans :
Serrar
Benkhemassa
Froger