Auteur :
A. L.
mercredi 20 mars 2019 15:37
S’il y a une équipe qui est lourdement handicapée par une programmation à tort et travers, c’est bel et bien le Mouloudia d’Oran qui est en train de souffrir le martyre en cette phase retour. Les Rouge et Blanc se trouvent soit en train de jouer chaque trois jours, ou rester trois semaines sans compétition. Il faut dire que la faute est en premier lieu aux dirigeants du Mouloudia d’Oran, qui n’ont pas compris que seule la loi de la pression rendra à la raison les responsables de la LFP à leur tête le président, Abdelkrim Medouar. Pourtant, le président de la JS Kabylie, Mellal Chérif novice dans le monde du football a montré la voie lorsqu’il a réussi à avoir gain de cause pour un report de 24heures seulement. En tous les cas, le silence de la direction du Mouloudia d’Oran est pris pour une faiblesse par les dirigeants de la balle ronde chez nous, lesquels ne vouent désormais aucun respect à ce club.
Trois reports du match du MCA, du jamais vu !
Jamais dans les annales du football algérien, on a reporté un match trois fois de suite rien que pour faire plaisir à un adversaire au détriment d’un autre. Sans avoir froid aux yeux, la LFP n’a pas hésité à céder aux caprices du directeur sportif du MC Alger en reportant à trois reprises cette rencontre en la programmant d’abord le 16 février pour permettre à cette équipe de prendre part au match retour de la Coupe Arabe face à El Merrikh avant de la fixer pour le 23 février. Mais les joueurs du MCA étaient très affectés par cette élimination pour pouvoir les faire jouer quelques jours après cette déroute au Soudan. La LFP sans prendre en considération le fait que le Mouloudia se soit déplacé jusqu’à la capitale et prenant part à la mise au vert, a informé les Hamraoua du report à quelques heures du coup d’envoi de la rencontre. Maintenant, pour l’absence d’Amada, Merouani et Dieng, le MCA a encore eu gain de cause car en face l’équipe du Mouloudia d’Oran n’a aucun poids au niveau de la FAF ni de la LFP.
Le match programmé pour le 8 avril
Selon nos informations, la LFP a réussi à trouver une date qui arrange bien les affaires du MC Alger qui est le 8 avril prochain. Les Hamraoua qui n’ont pas été avisés encore moins consultés, espèrent que la LFP et le MCA arrivent à trouver un dernier arrangement et que cette date soit fixe. Finalement, l’entraîneur Jean Michel Cavalli et ses éléments se disent prêts à relever le défi au cours de cette rencontre. On espère également que le match devra être télévisé, tout en désignant un arbitrage correct car après avoir visionné le match USMA-MCA, les Hamraoua redoutent bien l’arbitrage au cours de cette rencontre.
Les joueurs vont se reposer
Si le MCO avait contesté par le biais de ses dirigeants et son entraîneur, ce report, c’est par principe car les joueurs du Mouloudia qui ont fait deux déplacements de suite à l’est du pays avaient besoin d’un laps de temps pour souffler un peu et récupérer quelques blessés à l’image de Vivien qui a déclaré forfait respectivement face au CS Constantine et l’ES Sétif. En tous les cas, les douze jours qui vont séparer les deux matchs, celui de l’ESS et du match retour contre le CS Constantine, vont permettre au staff technique de préparer l’équipe sur tous les plans.
Mekkaoui «Maintenant, il faut penser au prochain match»
L’arrière gauche des Hamraoua, Zineddine Mekkaoui reconnait que son équipe a raté sa sortie du stade 8-Mai-45. Il pense qu’il faudrait désormais se projetter vers les prochains matchs, car selon lui ça ne sert à rien de se lamenter pour une défaite.
Que s’est-il passé au point que l’équipe enregistre une telle défaite ?
C’est vrai que le score est terrible avec ces quatre buts encaissés, mais le match a connu des périodes difficiles. On n’a pas su profiter des temps forts, notamment en début de la deuxième mi-temps. On a bien commencé le match. Le jeu était équilibré jusqu’au moment où on a concédé ce premier but. On a voulu riposter dans la foulée. Du coup, on a été pris par un contre. A deux à zéro, on n’avait pas le choix que de jouer à quitte au double. On a réduit le score en début de la seconde période. On a eu à deux reprises de balle de l’égalisation. Après, on a payé cher le fait d’être monté à l’attaque. Il fallait tenter le coup car à deux à un ou quatre à un, c’est pratiquement le même constat.
Après le nul ramené de Constantine et surtout le beau jeu produit là bas, on s’attendait à une meilleure prestation du MCO…
Que voulez vous que je vous dise ? C’est difficile de rééditer la même prestation en l’espace de quatre jours. On a joué un match plein mardi passé avant de revenir à Oran et se rendre à nouveau à l’est du pays. C’était difficile de fournir la même prestation, notamment sur le plan physique. Cela dit, ça s’est joué sur quelques détails car on avait eu aussi de la malchance.
Après cette défaite la situation de l’équipe se complique non ?
On sait bien que la situation n’est pas au top depuis le début de saison. Notre problème est le fait d’avoir gaspillé des points à domicile. Maintenant, il est certain qu’on n’a plus droit à l’erreur notamment à Zabana. Il faut qu’on tourne la page de Sétif et penser aux prochains matchs.
Comment avez-vous appris le report du match contre le MC Alger ?
Bon, on va nous aussi se reposer et préparer maintenant le match de la Coupe d’Algérie contre le CSC. Une qualification pour la demi-finale pourrait nous faire du bien. Après, on entrera dans la concentration pour le championnat. Je trouve que cette trêve va nous faire du bien moralement et physiquement, car on a besoin d’un laps de temps pour souffler un peu.
Heriat ne jouera pas la Coupe d’Algérie
Finalement, Hamza Heriat qui croyait pouvoir purger sa suspension contre le MC Alger et par la même prendre part au match de la Coupe d’Algérie, sera le grand absent le 28 mars prochain contre le CS Constantine. En tous les cas, personne n’imaginait que ce match contre le MC Alger sera renvoyé après celui de la Coupe d’Algérie. En tous les cas, Heriat reprendra du service face à l’Olympique de Médéa dans un match qui sera capital pour les Rouge et Blanc.
Il était autorisé à rentrer chez lui
Le joueur qui devait être suspendu pour ce match contre le MC Alger prévu le 21 mars, avait bénéficié de deux jours de repos afin de rentrer chez lui à Biskra. Le joueur ne s’est pas ressourcé auprès de sa famille depuis quelque temps déjà. Chose qui a obligé l’entraîneur Cavalli à lui accorder quelques jours de repos pour se rendre chez lui. Le joueur n’a finalement raté que la séance de décrassage puisqu’il sera de retour jeudi.
Publié dans :
mco
Mekkaoui
heriat
Baba
Cavali