Auteur :
Yousfi
samedi 16 mars 2019 11:55
Optimiste et confiant, tel est l’attaquant des Sang et Or, Abderrahmane Yousfi, avant la réception du Zamalek demain au stade Olympique, à l’occasion de la 6e et dernière journée de la phase de groupes en Coupe de la CAF. A trois points des quarts de finale de cette compétition, les Husseindéens sont dans l’obligation de gagner pour éviter les calculs et c’est ce qui rendra ce rendez-vous d’une grande importance à leurs yeux et ceux de leurs supporters.
Pour commencer, dites-nous comment se déroule la préparation pour le match de ce dimanche ?
Jusque-là, tout s’est bien passé, donc nous n’avons pas à nous plaindre. Nous sommes en train de faire de notre mieux afin d’appliquer le programme du staff technique à la lettre. Nous disposons encore d’une journée avant d’aborder cette rencontre, nous essayerons d’en profiter pour opérer les derniers réglages. Nous savons ce qu’on attend de nous, et nous ferions de notre mieux pour bien négocier ce rendez-vous.
Vous seriez obligés de gagner, comment comptez-vous gérer cette situation ?
Nous sommes dos au mur, nous n’avons pas une autre alternative que de gagner si nous voulons poursuivre notre aventure. Il n’y a pas mille façons de gérer une telle situation, nous savons ce que nous devrons faire et ce sera à nous de nous montrer efficaces. Nous savons que notre adversaire ne nous fera pas de cadeau, c’est une raison supplémentaire pour que nous soyons motivés et que nous fassions de notre mieux pour aller au bout. Nous avons réalisé un joli parcours jusque-là, nous ne pouvons pas nous arrêter là. Nos efforts doivent être récompensés et c’est ce qui se produira que si nous validons notre ticket pour le prochain tour.
Qu’avez-vous à nous dire concernant cette équipe du Zamalek ?
Il suffit juste de voir le parcours qu’elle réalise en Coupe de la CAF mais aussi dans le championnat égyptien qu’elle domine pour constater que nous aurions affaire à un adversaire coriace. Ce club a ses traditions, mais nous aussi nous avons notre mot à dire. Nous jouerons chez nous et nous serions soutenus par nos supporters. Nous avons une grande envie de bien faire, donnons-nous à fond et attendons voir ce que le destin nous réservera. Personnellement, je suis optimiste.
Est-ce parce que vous avez été intraitables à domicile que vous êtes confiants ?
Oui, il ne faut pas oublier que nous avons réussi un sans-faute au stade 5-juillet. Ça nous a permis de gagner en confiance. Nous savons que les rencontres ne se ressemblent pas, mais aussi que rien n’est impossible. Si nous nous montrons assez solides et solidaires, j’en suis certain que nous pouvons atteindre notre objectif. Il faut s’attendre à suer, à souffrir même, mais le plus important c’est que nous soyons heureux après le coup de sifflet final.
Quels seront les clés du match selon vous ?
Il faut ne rien lâcher. Pour gagner, il faudra se battre à fond et jusqu’à la dernière minute. Je pense que si nous serions efficaces sur tous les plans, rien ne nous empêchera d’aller au bout. Il faut faire douter les joueurs de l’équipe adverse. Nous avons assez de qualités et d’expérience pour leur jouer un mauvais tour. Nous espérons que la chance ne nous tournera pas le dos.
Encore une fois, vous seriez amoindri. Est-ce que ça vous agace ?
C’est dommage, nous aurions voulu aborder ce match avec un groupe au complet, mais ce n’est pas le cas. Nous n’avons pas autre chose que de s’adapter. Le groupe est composé de 25 joueurs, j’en suis sûr que les membres du staff technique finiront par trouver des solutions. De notre côté, nous sommes appelés à se battre tous comme un seul homme si nous voulions bien négocier cette rencontre.
Sur le plan personnel, sentez-vous en mesure de tenir votre rôle ?
Bien sûr ! la question ne se pose même pas. Si je suis là, c’est pour apporter un plus. Si on fait appel à moi, je tâcherai de répondre présent. J’ai une grande envie de bien faire, c’est aussi le cas pour mes coéquipiers, je suis donc confiant et optimiste.
Publié dans :
Zamalek
Abderrahmane Yousfi