Auteur :
mardi 12 mars 2019 08:09
Les recherches liées à l’utilisation de cet appareil électroménager si populaire dans les maisons du monde entier, et surtout dans les grandes villes, sont nombreuses. Les études ont démontré que son utilisation régulière amène un grand danger pour la santé.
Dans les aliments, l’utilisation du micro-ondes cause :
- la création de substances cancérigènes par la transformation des cellules
- la réduction de la compatibilité de ses nutriments (minéraux et vitamines)
- une perte d’entre 60 et 90 % d’énergie
- une diminution de la valeur protéique et la création de radicaux libres
Les 3 effets néfastes du micro-ondes
En premier lieu, l’eau est surchauffée, un phénomène spécifique de cet appareil électroménager. Quand nous mettons dans le micro-ondes un récipient avec de l’eau pour la réchauffer, elle peut s’approcher de températures d’ébullition. Mais sans les traditionnelles « bulles », c’est pourquoi nous ne nous rendons pas toujours compte que l’eau bout ou non.
Parfois, un récipient peut éclater par une ébullition instantanée à l’ouverture de la porte à cause du changement de température. Cette cause peut créer des dommages sévères sur les mains, le visage, le cou, etc.
Il est nécessaire de faire très attention quand l’eau est réchauffée, que ça soit pour un thé, un café, ou un produit semi-liquide comme du lait.
En second lieu, il y a la lixiviation : une préoccupation qu’ont certains utilisateurs du micro-ondes.
Certains contenus réchauffés par ce moyen libèrent des substances chimiques à cause de la lixiviation du plastique. L’ingestion de ces substances peut être cancérigène.
Il faut faire très attention avec les récipients non adaptés au micro-ondes et s’il n’existe pas d’autre solution que d’utiliser cet appareil électroménager pour réchauffer, il est mieux de passer à un plat en verre ou en céramique.
Et en troisième lieu, comme nous l’avons dit antérieurement, il y a altération des aliments. Les micro-ondes réduisent les niveaux de vitamine B12, importante pour la formation des cellules et des globules rouges.
Il détruit aussi les flavonoïdes, qui sont anti-inflammatoires et qui aident à combattre le cancer. Il peut aussi tuer les enzymes du lait maternel et détruire ses propriétés antibiotiques.
Les dangers de l’utilisation du micro-ondes
- Manger des aliments réchauffés quotidiennement ou cuisinés avec le micro-ondes cause des dommages permanents sur le long terme. A cause des transformations dont souffrent les nutriments de la nourriture.
- Le corps humain n’a pas la capacité de dédoubler les substances inconnues, c’est à dire qu’elles se forment à l’intérieur des aliments réchauffés dans cet appareil.
- La production d’hormones (féminines et masculines) s’altère ou s’interrompt.
- Les sels minéraux des végétaux se convertissent en radicaux libres, causant le cancer.
- La consommation d’aliments préparés dans le micro-ondes provoque l’augmentation de tumeurs cancérigènes dans l’estomac et l’intestin. C’est pour cela que les cas de cancer du colon sont si fréquents).
- La consommation régulière de ces aliments cause une augmentation des cellules cancérigènes dans les tissus.
- Il fragilise le système immunitaire à cause des altérations causées dans le plasma sanguin et les ganglions lymphatiques.
- Il altère les fonctions cognitives cérébrales, ce qui provoque une perte de mémoire, une instabilité émotionnelle et des déficits de la concentration.
- Les nutriments, minéraux et vitamines de la nourriture se réduisent ou s’altèrent dans le micro-ondes, « comme si nous ne les avions pas consommés ».
- Jusqu’à 75 % des antioxydants des aliments se détruisent. Les ondes électromagnétiques font vibrer les molécules d’eau en générant une friction de l’intérieur vers l’extérieur. Altérant ainsi la structure chimique.
Publié dans :
santé