Ligue 1 & 2

MOB : L’infirmerie se vide enfin !

Feham : «Michel nous a libérés psychologiquement»

Auteur : S.A samedi 09 mars 2019 12:27

Alors que le staff technique béjaoui a été souvent contraint de composer son équipe, en l'absence de plusieurs éléments pour cause de blessures, cette semaine et le report du match face au DRBT seront une belle opportunité pour le coach de récupérer les joueurs blessés et, par là même, avoir sous la main tous ses éléments pour espérer un retour en force en championnat et mettre un terme à la mauvaise série. En tout cas, la récupération de tous les blessés est souhaitable, en prévision du reste du parcours, ce qui donnera encore plus de solutions à Michel pour composer son onze lors de chaque match, à commencer bien sûr par celui face à Tadjenanet.  
Debbari et Bouheniche seuls absents
Après avoir récupéré plusieurs éléments blessés, cette semaine, le coach du Mouloudia de Bejaia, Alain Michel, va avoir entre les mains un effectif au complet en prévision de cette rencontre contre le DRBT. Les seuls absents sont Debbari et Bouheniche, qui souffre toujours d’une blessure contractée lors du match face au CABBA. Michel va certainement compter encore sur le duo Mazari-Ali Guechi dans l’axe face au DRBT à moins qu’il veuille intégrer Bouledieb qui semble apte à reprendre la compétition après une blessure qui l’a privé de deux rencontres de suite.
Herida et Soltane réintègrent le groupe
Souffrant tous deux de blessures qu’ils n’ont pas cessé de soigner depuis plusieurs jours, l’attaquant des Vert et Noir, Soltane, et son camarade, Herida, se portent désormais beaucoup mieux. D’ailleurs, ils ont passé une autre échographie cette semaine dont les résultats se sont révélés rassurants. Ce qui a poussé le staff médical à leur donner un OK pour qu’il réintègre de nouveau le groupe. Une nouvelle qui ne devra que réjouir Michel qui s’est plaint des nombreuses absences lors des dernières rencontres, notamment en attaque et au milieu de terrain.  
Les cartes sont redistribuées   
Après le retour de plusieurs joueurs à la compétition et pour les maintenir dans le même état d'esprit que le dernier match, Michel compte aussi sur la concurrence qui revient dans le groupe après sa nomination à la tête de l’équipe. Ce dernier sait bien que chaque joueur est prêt à se donner à fond pour gagner sa confiance et donc une place de titulaire, même les habituels titulaires. Ce qui fait que chacun doit se battre pour participer aux prochaines échéances. « Il y aura certainement des changements nécessaires, on doit faire avec les moyens du bord et aligner aussi les plus en forme. Pour le moment, je n’ai pas décidé encore, on verra bien le jour du match face au DRBT », déclare le driver béjaoui.
Michel aura un large choix à l’avenir
Conscient que la tâche ne sera nullement facile pour affronter une équipe de le DRBT déterminée plus que jamais à réaliser un bon résultat, Alain Michel pourra néanmoins compter sur un groupe assez large, pour composer le meilleur onze possible, tout en ayant plusieurs éléments sur le banc, capables de faire la différence et changer carrément le sort d’un match. Cela dit, la concurrence est de nouveau relancée dans certains postes, ce qui ne pourrait être que bénéfique pour cette formation béjaouie et les joueurs dans l’ensemble.

Feham : «Michel nous a libérés psychologiquement»

Votre équipe a réussi une bonne opération en allant chercher un précieux point à Béchar. Quel est votre commentaire ?
Après avoir raté plusieurs points chez nous, tout en ayant été tenus en échec plusieurs fois à Bejaia, on était dans l’obligation de réagir afin d’éviter que le doute s’installe dans l’équipe. Je pense que nous avons joué un match plein face à la JSS et on a su gérer la partie pour prendre ce point.
Est-ce qu’on peut dire que Michel a apporté un sang neuf à l’équipe ?
En plus de notre volonté de bien réagir car on n’avait plus droit à l’erreur, Michel a eu le mérite de nous libérer sur le plan psychologique. Bien qu’il n’eût pas assez de temps pour préparer ce match, il a misé sur le travail psychologique et a aussi apporté des changements dans l’équipe. Je souhaite qu’on réalise d’autres bons résultats avec lui et qu’on glane le maximum de points d’ici la fin du championnat.
Mais il faut dire aussi qu’il y a encore du travail dans cette équipe…
Comme je vous l’ai déjà dit, on doit encore travailler durant cette période pour être fin prêt pour les prochains matches. On a fait une bonne préparation et il ne nous reste qu’à confirmer lors des prochains matches. On a cravaché durement cette semaine et on tâchera de bien se préparer durant la période qui nous reste afin de faire sensation dès le match face au DRBT. Je dirais aussi à nos fans qu’ils ne seront pas déçus de leur équipe.
Comment voyez-vous la suite maintenant ?
Comme je viens de vous le dire, on a perdu plusieurs points lors des derniers matches, donc c’est le moment pour nous de sonner la révolte. On doit tout oublier et ne penser qu’au prochain match et à la manière avec laquelle nous pourrons sortir de cette mauvaise passe. Ce sera une mission difficile, mais on doit quand même se battre jusqu’au bout pour s’en sortir.
Quelle est la meilleure manière d'aborder ces derniers matches de championnat ?
Cette dernière étape ne sera pas comme la précédente du moment que ça sera plus difficile. Tous les matchs seront serrés et vu qu'on occupe une mauvaise place au classement, nous sommes dans l'obligation de réagir. Par conséquent, on devra bien gérer ce parcours où le faux pas ne sera plus permis chez nous à Bejaia.
Donc, le MOB peut espérer une remontée spectaculaire au classement…
Oui, pourquoi pas !? Mais le plus important sera de prouver notre valeur sur le terrain et démontrer réellement que le MOB mérite beaucoup mieux que cette 14e place. Ça ne va pas être facile, mais on fera tout pour réaliser de bons résultats et assurer notre maintien le plus tôt possible.
Je vous laisse conclure...
Les prochains matches sont très importants pour notre équipe, on n'a pas le droit de les louper. Nous sommes conscients de la tâche qui nous attend. Pour cela, l'équipe aura besoin du soutien de son public. J'espère que nos supporters seront près de nous durant cette période, qui sera capitale pour l'avenir de l'équipe.
 

Michel «C’est très important de travailler avec un groupe au complet»
Le retour des absents, hier et avant-hier, a beaucoup réjoui l’entraîneur Michel qui compte maintenir encore la charge lors des prochains jours. Le driver du MOB pense que la présence de tous les joueurs aux entraînements lui permettra certainement d’appliquer son programme à la lettre durant cette période de préparation. « Je ne vous cache pas que je suis très content d’avoir presque tout le groupe sous la main. Cela me permettra d’appliquer mon programme à la lettre.  Désormais, le seul souci, c’est les éléments qui souffrent de bobos, mais le fait qu’ils s’entraînent me donne l’occasion de les suivre de près. »
« Il nous reste des réglages à faire à tous les niveaux »
Connu pour être un adepte du beau football et perfectionniste à la fois, Michel tient à exploiter cette semaine pour accomplir le travail qu’il lui reste à faire tout en corrigeant les erreurs de ses joueurs qu’il a mentionnées sur son calepin à travers les confrontations livrées jusqu'à présent. « On doit profiter de cette semaine car il nous reste du travail à faire pour qu’on puisse avancer. Il faut qu’on progresse et j’exige une meilleure concentration car je ne veux plus qu’on commette les mêmes erreurs. Il nous reste donc du travail à faire et on doit réussir ce qu’on veut. »
« Notre situation nous oblige à remporter le match face à Tadjenanet à tout prix »
Le coach du MOB, Alain Michel, estime que le match face au DRBT sera un tournant décisif pour son équipe : « Écoutez, le match face au DRBT est un match capital, donc on jouera sans trop faire de calculs. Certes, c’est une rencontre décisive mais qui reste ordinaire pour moi, on doit juste l’aborder avec nos meilleurs atouts. La formation du DRBT ne va pas se laisser faire, mais nous aussi nous avons notre mot à dire dans ce match. Notre situation nous oblige à en sortir vainqueurs à tout prix. On est prêts à affronter nos adversaires. Ce sera très difficile, mais on essayera tout de même de faire un grand match ».
 

 

Publié dans : MOB Debbari Feham MICHELet Bouheniche

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir