Ligue 1 & 2

MOB : Michel veut récupérer les blessés avant le DRBT

Dahar : «Si on veut quitter la zone rouge, on doit battre le DRBT, un point c’est tout !»

Auteur : S.A. mardi 05 mars 2019 11:23

Après le match nul face à la JSS, Alain Michel est plus ou moins satisfait. Toutefois, il a quelques soucis à se faire concernant le cas des joueurs blessés et tant qu’il ne les a pas tous récupérés, il reste inquiet. D’ailleurs, au lendemain de ce match, il a rencontré le staff médical pour se renseigner à ce sujet. Avec le cas de Herida, Bouheniche, Soltane, Soltani, Boukhanchouche, Ouali et Bouledieb, ça en fait un peu trop, surtout qu’il s’agit de joueurs de qualité. Pour le moment, il n’a qu’une seule préoccupation, les récupérer avant la prochaine rencontre de championnat face au DRBT. Il a demandé au staff médical de faire en sorte de les remettre sur pied et il ne reste désormais que dix jours pour cela, ce qui s’annonce d’ores et déjà complexe.       
Le staff médical lui a remis un rapport détaillé sur la situation
Depuis l'entame de la saison, le MOB est confronté à un gros problème, celui des nombreux blessés qui ont pénalisé l'équipe. Plusieurs joueurs souffrent de diverses blessures. Un énorme travail attend le staff médical qui est engagé dans une course contre la montre afin de remettre sur pied certains d'entre eux. Ce rapport comporte les noms des joueurs convalescents ainsi que la nature exacte de leur blessure. Il a aussi donné au coach une estimation approximative de la durée de convalescence. Ainsi, Michel dispose désormais d’une meilleure connaissance de l’état de santé de ses joueurs. Il pourra mettre en place son équipe en fonction des joueurs disponibles, et ce, avant le match important qui attend l’équipe le samedi 16 mars prochain contre Tadjenanet.
Ouali officiellement d’attaque
Souffrant d’une douleur à la cuisse, le milieu de terrain a pu reprendre avec le groupe. Il faut dire que son absence, samedi dernier, était due justement à cette blessure. Il a pris attache avec le staff médical qui l’a ménagé à cette occasion. Mais d’après les dernières nouvelles, il est officiellement d’attaque pour la prochaine rencontre de championnat face au DRBT du moment que son état de santé s’est beaucoup amélioré.
Course contre la montre pour remettre Herida sur pied
Interdit d’entraînement jusque-là, l’arrière gauche du MOB fait des pieds et des mains pour reprendre dans les prochaines heures. Le staff doit le récupérer avant la semaine prochaine. Et c’est en milieu de semaine qu’il devrait reprendre du service avec l’ensemble de ses partenaires. C’est aussi la durée minimale pour un joueur afin de préparer la prochaine rencontre de championnat.
Le cas Debbari inquiète le coach
Il faut dire que le cas le plus complexe est celui de l’axial béjaoui, Abdelhak Debbari, qui n’a toujours pas été définitivement fixé sur la durée de sa convalescence. Tout ce que le staff médical a pu avancer, est qu’il ne sera pas présent lors du match de championnat face au DRBT et probablement la rencontre qui va suivre. Déjà, le coach sait qu’il doit trouver son successeur pour les deux prochaines rencontres de championnat, ce qui constitue un réel casse-tête vu l’apport de ce joueur à l’équipe.
Soltane réintégrera le groupe demain
Il va mieux. Le joueur commence à voir le bout du tunnel. Sa période de guérison touche à sa fin et il devrait réintégrer le groupe d’ici demain au plus tard. C’est ce que lui a signifié le médecin de l’équipe. Pour l’instant, il effectuera les dernières séances de rééducation avant de passer un dernier contrôle ce dimanche.
Michel : «Nous n’avons pas de blessures graves, mais…»
Interrogé sur les joueurs convalescents, le coach Alain Michel nous dira : « Ce ne sont pas des blessures graves, mais voir autant de blessés à l’infirmerie c’est choquant quand même. Soltane, Soltani et Herida seront bientôt avec nous. Ouali a déjà repris avec le groupe. Je ne pense pas que cela va nous causer des problèmes. Maintenant, je m’attends à avoir l’ensemble de mes joueurs d’ici le début de la semaine prochaine, car je veux disposer de l’ensemble des joueurs pour bien préparer le match contre le DRBT ».
 

Dahar : «Si on veut quitter la zone rouge, on doit battre le DRBT, un point c’est tout !»

Le milieu de terrain offensif, Merouane Dahar, estime que son équipe, qui reste sur une belle performance, doit impérativement enchaîner avec un autre bon résultat. Selon lui, on n'a pas le droit de rater ce match quand bien même il serait très difficile. Le défenseur béjaoui s'est montré optimiste pour la rencontre lors de cet entretien, où il table sur une victoire pour renouer avec les succès à domicile.  

Pour commencer, quelles sont vos impressions sur ce match nul ramené de Béchar ?
C’est toujours une très bonne chose de glaner des points en déplacement. Mais il faut signaler que cette performance est l’œuvre de tous les joueurs. J’espère que nous allons maintenir le cap et remettre ça lors des prochaines rencontres, à commencer par le match qu’on jouera face au DRBT chez nous à domicile.
N'avez-vous pas eu chaud sur l'occasion de Bekakchi à cinq minutes  de la fin qui aurait pu permettre à la JSS de s'imposer ?
Nous avons tous eu très chaud. Mais le fait que Toual, notre gardien, soit resté sur ses appuis jusqu'au dernier moment a incité le joueur de la JSS à tenter un plat du pied qui est passé juste à côté.
Vous aussi, vous avez eu une occasion nette de tuer le match sur la tentative de Touré...
Sincèrement, je pense que c’était une belle action, où nous aurions pu marquer un but. Mais bon, il ne faut pas non plus faire la fine bouche, car c'est toujours un bon point de pris contre une très bonne équipe de la JSS.
Lors de la prochaine journée, vous aller affronter le DRBT, un concurrent direct pour le maintien. Comment se présente pour vous cette rencontre ?
Ce sera un match difficile devant une équipe qui joue sa survie aussi et cela rendra notre tâche encore plus difficile. Toutefois, notre équipe a besoin d’une victoire, ce qui veut dire que nous allons aborder le prochain match en ayant dans le viseur les trois points et rien d’autre. Ce qui veut dire aussi que nous n’allons pas nous contenter de défendre lors de ce match, mais on jouera le coup à fond pour gagner ce match malgré la difficulté de la tâche.  
Donc vous allez aborder ce match pour gagner et renouer avec les victoires à domicile, n’est-ce pas ?
Exactement, on refuse de revenir à la case départ, et cela passe par un succès face au DRBT, car ce sera la meilleure option qui nous permettra de confirmer. En plus, je pense qu’on n’a plus le choix. Si on veut quitter cette zone rouge, on doit battre le DRBT, un point c’est tout.  
Croyez-vous vraiment que vous avez les moyens de chasser le doute à Bejaia ?
Bien sûr que oui. On est déterminés à gagner tous nos matches chez nous. On est confiants et optimistes quant à nos chances de retrouver nos sensations et on jettera toutes nos forces, pour atteindre cet objectif, surtout qu’on sait qu’il reste encore plusieurs matches, donc je pense que tout est possible tant que le championnat n’est pas fini.   
Revenons maintenant à votre rendement personnel, peut-on avoir votre avis sur votre prestation face à la JSS ?
Je pense que je suis dans une courbe ascendante, car je progresse au fil des rencontres. Je fais ce qu’il faut pour accomplir ma mission comme il se doit. Je fais de mon mieux pour être toujours à la hauteur. C’est grâce aussi à mes coéquipiers qui m’ont beaucoup aidé. Toutefois, mais il faut dire que c’est l’intérêt du club qui passe avant tout. Le plus important est que j’accomplisse ma tâche convenablement une fois sur le terrain.  
 

Bessan tarde à débloquer son compteur-buts

L’attaquant malien, Jacques Bessan, ne se s’est pas encore distingué. Bien qu’entreprenant dans le jeu, il n’est pas parvenu à s’acquitter de sa mission première, qui est de marquer des buts ou de procurer à ses camarades des passes décisives. Ce dernier est toujours à la recherche de son premier but avec sa nouvelle équipe. Cela laisse supposer que le joueur doit mettre les bouchées doubles pour trouver une solution devant les bois et recouvrer son instinct de buteur. Cependant, des indiscrétions parlent d’un éventuel repositionnement du joueur à la pointe de l’attaque avec une manœuvre plus excentrée avec Dehar sur le flanc droit et un soutien fourni du joueur de l’entrejeu offensif.

«Il me faut juste un but pour me libérer et revenir très fort»
« C’est sûr que ça devient pesant de savoir que cela fait plusieurs matches que je n’ai pas marqué. C’est un passage à vide qu’un joueur traverse à un moment ou un autre. Il faut que je me surpasse pour mettre fin au signe indien et à cette guigne qui me colle. C'est normal, on se sent mal quand on ne marque pas, surtout moi. Ma mission est de marquer, et quand je traverse un passage à vide, je ne vais pas bien sur le plan mental, j'ai besoin de marquer pour me sentir à l'aise. Je crois qu'il me faut un but pour me libérer à nouveau et revenir très fort. Je garde toujours l'espoir et la confiance en attendant de retrouver mon efficacité. »
 

 

 

 

Publié dans : MOB Dahar Michel

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir