Auteur :
Moumen A.
dimanche 03 mars 2019 10:44
On le disait dans ces colonnes, hier, l’attaquant de l’Equipe nationale Ishak Belfodil est revenu à son meilleur niveau. Après une période d’adaptation qui n’a que trop duré avec Hoffenheim, l’ancien joueur de l’Inter Milan et Parme retrouve son efficacité et son jeu à une touche de balle qui faisait de lui, il y a quelques années, l’une des grandes révélations du centre de formation de l’Olympique lyonnais. Très pesant sur la défense de l’Eintracht Francfort, Ishak a aussi réussi à empêcher la relance des défenseurs adverses, en se montrant appliqué dans le rôle défensif. Titulaire, l’Algérien a aussi marqué ce match par une belle réalisation qui n’a malheureusement pas suffi à son équipe pour remporter les trois points de cette rencontre
Son changement contesté par les fans
Après un mauvais départ dans ce match, Hoffenheim aurait pu prétendre à mieux si ses coéquipiers avaient sur préserver cet avantage obtenu en deuxième période grâce à son attaquant Ishak Belfodil auteur du second but de son équipe. Seulement, Belfodil n’est pas allé au bout de la rencontre, il a été remplacé par son entraineur à la 80’. Un changement préjudiciable puisque Francfort a réussi à revenir dans le match pour éviter une défaite certaine à la 90’ avant de punir l’entraîneur d’Hoffenheim pour ses mauvais choix, et inscrire le troisième but de la victoire. Julian Nagelsmann, s’est défendu en affirmant qu’il voulait maintenir la pression sur la défense adverse en faisant entrer un attaquant jeune et frais.
C’est son 9e but de la saison
Devenu titulaire indiscutable dans l’échiquier de l’entraîneur Julian Nagelsmann, Ishak Belfodil ne déçoit pas et fait mieux que de se contenter de figurer dans le onze de base. Son but inscrit hier au prix d’un bon travail individuel, vient confirmer son retour au premier plan. A la réception d’un ballon sur le côté gauche, Belfodil percute et envoie son vis-à-vis dans le vent avant d’ajuster le gardien du droit. C’est son 4e but de suite en autant de matchs joués. C’est aussi son 9e but de la saison en toutes compétitions confondues, 8 en Bundesliga et 1 but en Ligue des champions.
Publié dans :
Hoffenheim.
Ishak Belfodil
Francfort