Auteur :
Islam Tazibt
vendredi 01 mars 2019 11:42
Comment préparez-vous le match contre le MCO ?
Comme toutes les rencontres que nous avons jouées jusqu’alors, c’est-à-dire avec beaucoup de sérieux et de concentration. Nous n’avons pas arrêté l’entrainement depuis plusieurs jours. En dépit du report de notre dernière rencontre face au DRBT, nous avons poursuivi notre microcycle le plus normalement du monde et on a remplacé ce match de championnat par une rencontre amicale qui nous a été bénéfique sur plusieurs plans. En gros, on ne s’est arrêtés qu’une seule journée pour récupérer des efforts fournis pendant une semaine de travail.
Quels ont été les points positifs relevés lors de cette rencontre amicale face à la Protection civile ?
Une rencontre amicale reste une rencontre amicale. Elle ne peut remplacer un match officiel mais elle peut tout de même être très bénéfique pour l’équipe. Comme ce fut le cas mardi dernier avec cette confortation face à la Protection civile qui a permis à tous les joueurs d’avoir un temps de jeu et de maintenir le rythme de la compétition. Elle nous a permis, en tant que groupe, de travailler aussi certains aspects de notre jeu mais aussi et surtout aux individualités de retrouver une certaine confiance. Je parle notamment des attaquants.
Ne pensez-vous pas que le report de la dernière rencontre face au DRBT risque de perturber des joueurs avant un déplacement périlleux ce dimanche à Oran ?
Les reports font aussi partie du décor d’une compétition. Et en tant que joueurs professionnels, on doit être en mesure de gérer tout ça sur le plan émotionnel, moral et physique. Et je pense que ce report a été parfaitement bien géré sur tous les plans. Les joueurs sont toujours concentrés sur leur travail à l’entrainement et sur le match de dimanche face au MCO. Pour ce qui est du plan physique, je pense qu’il n’y a pas eu un chamboulement au niveau du programme de travail puisque le microcycle de travail a été respecté.
Dimanche, vous aurez l’occasion de dépasser votre adversaire du jour. Comment se présente pour vous cette rencontre ?
Je pense que ce n’est pas encore le moment de regarder dans le classement même si notre principal souci et de remonter, et vite, dans la première moitié du classement. L’idée sera d’enchainer les résultats positifs, aussi bien sur notre terrain ou à l’extérieur comme c’est le cas dimanche à Oran. La rencontre s’annonce difficile face à une équipe qui joue bien au ballon mais si on peut élever notre niveau de jeu, comme ce fut le cas ces dernières semaines, je pense qu’on sera en mesure de revenir avec un bon résultat.
D’aucuns estiment que le Chabab a fait un grand pas vers le maintien en quittant la zone rouge. Qu’en pensez-vous ?
Ceux qui disent que le Chabab est tiré d’affaire ne connaissent rien au football. Ce n’est pas trois succès consécutifs qui vont nous sauver. D’ailleurs, si on ne maintient pas cette dynamique, on risque de se retrouver rapidement dans la zone rouge. On le sait et on continuera de se battre jusqu’à ce qu’on assure mathématiquement et définitivement notre maintien. Même après l’avoir assuré, on fera en sorte de terminer dans la meilleure position possible car un club comme le CRB ne peut pas se contenter de jouer le maintien.
Vous êtes toujours en lice en Coupe d’Algérie. Pensez-vous au match retour face au NAHD ?
Avant de penser à ce quart de finale retour de Coupe d’Algérie, on devra d’abord bien gérer plusieurs rencontres en championnat. Le début de ce mois va être très animé avec trois matchs importants et difficiles. Donc, ce serait une erreur de notre part de penser à un match qui n’aura lieu que dans quatre semaines. Donc, on ne brûlera pas les étapes. On abordera plutôt les matchs les uns après les autres.
Un dernier mot pour conclure ?
Pour terminer, je souhaite remercier tous nos supporters qui nous ont apporté beaucoup de soutien depuis le début de la saison. Ils ont aussi joué un grand rôle dans le renouveau du club et le retour d’une dynamique positive. Je les appelle à rester derrière nous et à se déplacer en force à Oran pour nous soutenir. Je sais que ce sera un dimanche et que les gens travaillent mais je reste persuadé que plusieurs centaines de supporters seront là pour nous soutenir.
Publié dans :
CRB
Djerrar