Auteur :
Kamel M.
jeudi 28 février 2019 12:27
Décidément, le coach Adel Amrouche, et après avoir récupéré plusieurs joueurs blessés, tout en faisant la promotion de nouveaux éléments, tient à relancer la concurrence d’une belle manière pour cette fin de saison. Pour cette dernière ligne droite du championnat, le driver algérois jouera toutes ses cartes, car tout reste possible dans les matchs à venir, où les coéquipiers de Hachoud ont trente points en jeu. «Comme je l’ai déjà dit, nous avons vécu certaines situations difficiles, qu’on a pu tout de même gérer. Pour cette fin de saison et après avoir vu les jeunes à l’œuvre et qui s’entraînent avec nous, on aura l’opportunité de faire des choix à chaque rencontre et les joueurs doivent accepter la concurrence jusqu'à la fin de saison. Le plus important pour moi c’est d’aligner une équipe capable de gagner sans se soucier des noms choisis», dira le driver du MCA.
«Celui qui veut préserver sa place n’a qu’à travailler»
Toujours dans le même sens, Amouche affirme : « J’avais donné la chance à tout le monde depuis que j’avais pris l’équipe en main, et il y a des joueurs qui sont revenus et d’autres que j’ai découvert au cours des rencontres jouées. Certes les absences étaient pénalisantes, mais elles nous ont permis toutefois d’avoir une idée sur l’ensemble des joueurs. A partir du prochain match, il n’y a aucun titulaire à part entière et celui qui veut préserver sa place dans le onze rentrant n’a qu’à travailler pour la conserver.»
«On jouera les autres rencontres comme des matchs de coupe»
Abordé par rapport au calendrier du championnat, à ce sujet, le technicien affiche clairement ses ambitions en nous confiant : «Comme je l’ai déjà dit, je ne me fixe pas un objectif et il ne faut pas mettre la pression sur les joueurs. Les rencontres restantes se présenteront comme des matchs de coupe. En cette fin de saison, vous êtes confronté soit à des équipes qui jouent le haut du tableau et qui aspirent à avoir une place sur le podium, ou celles qui jouent pour le maintien. Toutes les rencontres sont difficiles à domicile ou en déplacement. Je n’ai jamais fait de calcul et je joue pour gagner.»
«Nous avons réalisé de bonnes choses en dépit des contraintes»
Le premier responsable de la barre technicien s’est étalé sur le travail réalisé jusque-là en nous expliquant : «On ne peut jamais être satisfait, car il y a toujours du travail à faire pour améliorer notre rendement. Seulement nous avons eu des contraintes pénalisantes, notamment les blessures qui nous ont forcés à faire des changements au lieu d’aligner la même équipe deux à trois matchs de suite pour parfaire notre cohésion. Si on tient compte de ces difficultés, j’estime que nous avons réalisé de bonnes choses et seule la chance nous faisait défaut. A titre d’exemple, on avait éliminé en Coupe arabe la formation d’Al Nasr qui était parmi les favoris et on pouvait bien passer face à Al Merreikh, et si on n’était pas spoliés au match aller par l’arbitre qui nous a refusé un but valable, on aurait abordé le match retour avec d’autres données, sans pour autant parler de la chance qui nous a tourné le dos.»
«On a fait revenir Benaldjia et Frioui et cela est une bonne chose pour l’équipe»
Quant à Frioui qui a fait parler de lui depuis le match de l’OM et cela au même titre que Benaldjia qui revient en force, la aussi le coach du MCA se montre satisfait en affirmant : «Le retour en force de Frioui et Benaldjia est l’une de nos satisfactions, car on a pu les remettre à leur niveau. Ces deux joueurs manquaient de compétition et avaient besoin de temps pour récupérer leurs moyens, ce que nous avons pu faire et une fois remis, ils se sont donnés à fond et cela est une bonne chose pour l’équipe.»
Publié dans :
mca
Amrouche
Frioui