Auteur :
A. L.
mardi 26 février 2019 10:46
Sachant que les reports qui sont en train de tomber comme de la pluie ne dépendent pas de la LFP, encore moins de la FAF, puisqu’il s’agit de décisions prises par les autorités locales, les Hamraoua, qui vont rester au moins 23 jours sans compétition officielle, sont actuellement dans l’expectative. Ayant préparé le match de la Coupe d’Algérie face au CS Constantine, les Oranais ne savent pas encore quand ils joueront le match face au MC Alger et si les prochains matches seront déprogrammés ou pas. En tous les cas, cette situation est plus que jamais compliquée à gérer pour la direction du club et aussi le staff technique, à sa tête l’entraîneur français, Jean-Michel Cavalli.
MCA-MCO, après le 21 mars
Pour ce qui est du match contre le MC Alger, le Mouloudia doit attendre au moins un mois, avant de jouer cette rencontre. Appelés à défier le CR Belouizdad, le 3 mars prochain, avant de jouer le CSC, le 12 du même mois, et se rendre quatre jours plus tard à Sétif pour croisier le fer avec l’ESS, les Oranais vont devoir jouer cette rencontre lors des dates FIFA prévus entre les 18 et 27 mars. La LFP devra donc programmer ce match, après le 21 mars, cinq jours après ESS-MCO mais aussi avant le match retour de Coupe d’Algérie prévu contre le CSC le 29 mars. La Ligue envisage de faire jouer cette rencontre entre le 21 et le 25 mars.
Le match face au CRB, le 3 mars
Le prochain match devant mettre aux prises, au stade Ahmed-Zabana, le Mouloudia d’Oran avec le CR Belouizdad, devra se jouer le dimanche 3 mars prochain, c'est-à-dire à sa date initiale. La LFP, qui a retardé cette rencontre de 24h, afin de permettre au CRB et au MCO de récupérer leurs forces, puisque ces deux équipes devaient jouer le match retour de Coupe d’Algérie respectivement face au NAHD et le CSC, mercredi prochain, a finalement maintenu cette rencontre pour le 3 mars. A moins d’un revirement de situation, la rencontre sera maintienue à cette date.
On tente de se renseigner au niveau de la LFP
Les responsables du Mouloudia veulent connaître ce que leur réserve l’avenir en essayant de tirer le maxium d’informations au niveau de la LFP. On veut, en effet, savoir si le match face au CRB programmé pour le 3 mars sera maintenu à cette date. On veut également savoir quand la rencontre face au MC Alger aura lieu. Autant de questions qu’on veut poser à la Ligue, afin d’établir un programme de travail sans faille.
On veut qu’on mette à jour le championnat
La direction du club souhaite que la LFP mette à jour le championnat, avant d’évoquer les prochaines journées et éviter ainsi toute combine. Autrement dit au MCO, on aurait souhaité jouer le MC Alger, avant le CR Belouizdad et que le club de Laâquibe joue le DRB Tadjenanet avant le 3 mars prochain, chose qui ne sera pas évidente, à moins que la LFP reporte ce match MCO-CRB à une date ultérieure.
Publié dans :
mco
Cavalli