Auteur :
Tarek-Che
dimanche 24 février 2019 10:22
Le latéral gauche Nabil Lamara se dit respectueux des décisions prises par les instances de football, même si le groupe était prêt à en découdre avec le MCO. L’enfant de Kouba dresse un premier bilan de son rendement depuis sa venue au club.
Avant toute chose, un mot sur ce report qui intervient quelques heures avant le coup d’envoi face au Mouloudia d’Oran ?
Je tiens à préciser qu’on était prêts à jouer ce match face au MCO. On s’est mis tous en conditions, pour disputer cette rencontre de championnat capitale pour nous. Mais il y a eu ce report de dernière minute pour d’autres considérations. On n’a pas le choix, on doit se plier aux décisions des instances de football.
Mais avec les nombreux blessés et avec un moral en berne, ne pensez-vous pas que le report de cette affiche demeure bénéfique pour l’équipe ?
Il est vrai que ce report permet au staff technique de récupérer les blessés qui sont nombreux. Et puis, on aura le temps de parfaitement s’armer en disposant de toutes nos forces vives. Il le faut bien, lorsqu’on aborde des matches face à des adversaires coriaces. Et puis, on aura besoin de tout le monde surtout durant cette ligne droite car on va affronter les équipes du haut du tableau et celles qui luttent pour leur survie.
A défaut de jouer cette rencontre, vous avez eu droit à une séance d’entraînement…
C’était bizarre de s’entraîner le jour du match. Mais bon, il faut s’adapter à toutes les conjonctures.
Est-ce que vous avez digéré cette élimination en Coupe arabe ?
Sincèrement non. Mais il faut tourner la page, on n’a pas le choix. C’est très difficile d’accepter une élimination face à un adversaire qui était inférieur à notre équipe. On a dominé la double confrontation mais à chaque fois, il y a eu des décisions arbitrales qui ont faussé le résultat final. En toute objectivité, on aurait dû passer au dernier carré. Mais rien n’a fonctionné comme on le voulait. Il y a eu les blessures, le manque de réussite et des décisions contre nous qui ont eu raison de nous.
Comment jugez-vous votre parcours depuis votre venue au Mouloudia ?
Je peux faire encore beaucoup mieux. Avec l’enchaînement des matches, je tâcherai d’être plus performant. Je n’ai pas eu de réussite avec une transversale contre le CRB puis une frappe redoutable contre la JSK et face à Al Merreikh. Là encore, la réussite m’a fait défaut. J’espère inch’Allah avoir ce brin de chance qui me permettra de débloquer mon compteur.
Après cette sortie de la Coupe arabe, il reste le podium comme planche de salut pour sauver la saison…
Il n’y a rien à dire. Il faut qu’on accroche une place qualificative à une compétition africaine. Le Mouloudia est un très grand club qui doit s’illustrer au niveau continental. A nous de tout mettre en œuvre pour y parvenir. On est actuellement aux avant-postes, avec deux matches en moins. Il faut mettre les bons ingrédients pour terminer la saison en force. Je suis profondément convaincu qu’on peut y parvenir.
Vous devez faire face à la grogne populaire avec un public du Mouloudia qui n’hésite pas à afficher son mécontentement…
Je comprends cette frustration qui habite nos supporters. Nos fans sont très déçus car ils attendent un titre ou un trophée à la fin de la saison. Malheureusement, ce n’est plus possible. Ce sera à nous les joueurs d’enchaîner les victoires en championnat pour reconquérir le cœur et l’estime de nos supporters. Il faut savoir que les supporters du Mouloudia constituent la force motrice du club et de l’équipe. On ne peut pas aller de l’avant sans l’appui des Chnaoua. Ils sont mécontents, à nous d’inverser la tendance en leur redonnant le sourire. Il faut réussir une belle série en championnat avec en ligne de mire le podium.
Publié dans :
mca
lfp
Lamara