Equipe d'Algérie

Doukha : « On a l’équipe pour gagner la prochaine CAN »

« Asselah et Mbolhi sont les meilleurs gardiens »

Auteur : S. F. jeudi 21 février 2019 13:51

L’actuel gardien du club saoudien d’Al-Raed, Azzedine Doukha, a accordé une interview au site koora.com où il est revenu sur son expérience dans le Championnat saoudien, mais aussi évoqué les chances de la sélection nationale à la prochaine phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations qui se tiendra l’été prochain en Egypte. L’ancien keeper de la JS Kabylie assure que les Verts ont largement les moyens de soulever le trophée. Il espère que les supporters algériens se déplaceront en nombre pour venir les encourager.  « On attend beaucoup du soutien de nos supporters lors de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations. On fera tout pour aller le plus loin possible dans cette compétition. On est capables de remporter ce trophée car nous disposons d’une équipe très forte. Ajouté à cela, le fait que le tournoi se joue en Egypte, cela favorisera la présence en masse de nos supporters, mieux que si c’était dans un pays africain lointain », a-t-il dit.

« Madjer nous a écarté de l’EN, Mbolhi et moi, car il estimait que le Championnat saoudien était faible »
Azzedine Doukha a été questionné sur sa mise à l’écart de l’EN avant l’arrivée de Djamel Belmadi à la tête des Verts. Pour lui, Madjer ne l’a pas retenu, lui et Mbolhi, car il estimait que les deux gardiens évoluaient dans un championnat de niveau faible : « Mon absence de la sélection nationale était due à une décision de l’ancien sélectionneur, Rabah Madjer. Ce dernier estimait que le Championnat saoudien était faible et, par conséquent, il ne me faisait pas appel au même titre que Raïs Mbolhi. C’était son point de vue ».

« Belmadi est un entraineur lucide qui sait ce qu’il fait »
L’ancien portier de l’USM El Harrach a poursuivi son intervention en assurant que s’il a retrouvé les rangs des Verts, c’est grâce à l’actuel sélectionneur, Djamel Belmadi, qu’il n’a pas manqué d’encenser d’ailleurs : « Mon retour en sélection s’est fait lors de la prise de fonction de Djamel Belmadi. Mbolhi aussi était de retour. Belmadi est un entraineur lucide qui sait ce qu’il fait ».  

« Je suis très satisfait de mon parcours en Arabie Saoudite »
Azzedine Doukha évolue pour la deuxième saison dans le Championnat saoudien. Un Championnat qu’il a rejoint durant l’été 2017 après avoir signé à Ohod. Considéré parmi les meilleurs gardiens là-bas, il dira à propos de son parcours jusque-là : « Je suis très satisfait de mon parcours jusque-là dans le Championnat saoudien, surtout avec les bons résultats que nous sommes en train de réaliser cette saison. Le Championnat saoudien est sans la moindre hésitation l’un des meilleurs parmi les championnats arabes, notamment la décision des responsables d’augmenter les licences pour les joueurs étrangers. Le niveau du Championnat est devenu plus difficile comparativement aux saisons passées ».  

« Asselah et Mbolhi sont les meilleurs gardiens »
A la question de savoir qui est, selon lui, le meilleur gardien du Championnat saoudien, Azzedine Doukha a répondu sans détour : « Parmi les gardiens saoudiens, Mohamed Al-Aouis est le meilleur. Cependant, parmi les gardiens étrangers, je citerai Malik Asselah et Raïs Mbolhi, qui, à mon sens, sont les meilleurs. Et ce n’est pas de la complaisance parce qu’ils sont Algériens comme moi ».  

« J’aime voir jouer De Gea et Ter Stegen »
Enfin, Doukha a une nouvelle fois confié qu’il était un grand supporter du FC Barcelone, tout en indiquant qu’il avait des modèles de gardiens qu’il suit de près actuellement.
« Avant j’étais un fan du gardien de la sélection du Brésil, à savoir, Dida. A présent, je prends du plaisir à voir jouer De Gea et Ter Stegen », a-t-il conclu. Notons que cette saison encore, Azzedine Doukha demeure un titulaire indiscutable au sein de sa formation d’Al-Raed. Il a été à plusieurs reprises élu « homme du match » lors des différents matchs disputés par son équipe en championnat. Sauf blessure, sa participation à la prochaine CAN est quasiment assurée.
 

 

Publié dans : Doukha Gea et Ter Stegen Asselah et Mbolhi

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir