Auteur :
Saïd Djoudi
jeudi 21 février 2019 13:53
Cela fait déjà plusieurs semaines que la situation du meneur de jeu Lyès Benyoucef est instable. L’ancien Paciste, comme tout le monde le sait, a connu des moments très difficiles, notamment après les publications de ses photos et vidéos sur les réseaux sociaux. Des partages qui ne font que nuire davantage à la réputation du joueur qui, lors d’une déclaration accordée au Buteur, avait dit qu’il ne trouvait plus le sommeil. Mais depuis qu’il s’est fiancé, selon ses dires, il a tout laissé derrière lui et il sera l’un des meilleurs joueurs de la JSK lors des prochaines rencontres. Mais le 14 février dernier, d’autres photos et vidéos de lui ont fait le tour du net, ce qui a poussé les dirigeants kabyles à réagir, avant qu’il ne soit trop tard. La première décision prise a été d’interdire au joueur de rejoindre ses coéquipiers au stage de Tigzirt qui durera jusqu’à vendredi. Une décision à laquelle le joueur ne s’attendait pas, lui qui pensait avoir tourné une nouvelle page. Mais apparemment, les dirigeants ne se sont pas arrêtés là. A en croire nos sources, le joueur a écopé d’une mise à pied de trois jours, soit jusqu’à la fin du mini-stage. Par la suite, il sera autorisé à reprendre, mais avec l’équipe réserve seulement. Une sanction qu’il refuse, lui qui n’accepte pas de rejoindre les jeunes. Devant cette situation, la direction sera certainement appelée à prendre d’autres mesures, vu que le règlement intérieur est clair.
Il devrait rencontrer Mellal aujourd’hui
N’ayant pas accepté la sanction qui lui a été infligée, se disant non coupable, le meneur de jeu attend le retour du président Mellal qui se trouve depuis une semaine en Allemagne, pour lui exposer son problème. Comme le patron est rentré hier soir, les deux hommes devraient se voir aujourd’hui au siège de l’équipe à Tizi Ouzou. Une décision sera certainement prise dans les prochaines heures.
L’avocat a été chargé de lui annoncer la nouvelle
Alors qu’il s’apprêtait à rejoindre ses coéquipiers pour prendre part au regroupement de Tigzirt, Lyès Benyoucef a été contacté par l’avocat du club lequel lui a notifié qu’il n’a pas le droit d’accompagner ses coéquipiers et qu’il devrait s’entraîner dès la semaine prochaine avec l’équipe réserve. Une décision surprenante pour l’ex-Paciste et qui lui a fait mal au cœur.
Il sera officiellement écarté face à l’ESS
Alors qu’il ratera l’intégralité du stage de Tigzirt, Benyoucef, qui ne pourra pas reprendre l’entraînement avec l’équipe première de sitôt, sera officiellement out contre l’ESS. En plus de Benkehalifa, un autre joueur va faire l’impasse sur cette importante rencontre. Pour la direction, cela devrait servir de leçon aux autres joueurs. Nul n’est indispensable et celui qui fautera payera cash son erreur.
«J’ai tourné une nouvelle page, j’ai retrouvé mon niveau, je ne veux pas revenir en arrière»
Pour le milieu de terrain, et après tout ce qu’il a vécu, ce dernier a ouvert une nouvelle page et qu’il ne s’attendait pas à ce qu’il soit sanctionné : «J’ai tourné une nouvelle page, j’ai décidé de travailler d’arrache-pied pour retrouver mes repères et mes sensations. Comment puis-je accepter de revenir des semaines en arrière ? J’ai décidé de tourner une nouvelle page pour aller de l’avant et prouver que je suis capable de faire la différence. Le président me fait confiance et je ferai tout pour ne pas le décevoir ».
«Je respecte la JSK et ses supporters»
Sur les réseaux sociaux et dès que les supporters ont appris qu’il a été renvoyé, certains sont allés jusqu’à l’insulter en l’invitant à quitter le club. Et pour leur expliquer la vérité, il dira : «Je ne comprends pas la réaction de certains supporters qui sont allés jusqu’à m’insulter. Je ne joue pas avec leurs sentiments, je suis quelqu’un qui aime cette équipe et que je suis prêt à me sacrifier pour apporter un plus. Je sais que la majorité des fans sont avec moi mais les autres doivent comprendre que je n’ai rien fait de grave et que j’aime la JSK.»
«Je ne quitterai jamais la JSK pour de l’argent»
Souhaitant préciser une chose importante à ses yeux, Benyoucef dira : «Je ne vais pas mentir et dire que je n’ai pas de prétendant mais sachez que je ne quitterai jamais la JSK pour de l’argent. Supporter une équipe te pousse à te passer de plusieurs choses. C’est mon cas avec la JSK, je suis prêt à rester très longtemps dans cette équipe car si je voulais un autre club, je l’aurais déjà fait. Mais en toute sincérité, je ne me sens bien qu’à la JSK. Je souhaite être réintégré très rapidement dans le groupe car je me sens en super forme et je sais que je peux apporter un plus lors des prochaines rencontres qui attendent l’équipe.»
Publié dans :
Benyoucef
Mellal.
Tigzirt