Auteur :
S. A.
mercredi 20 février 2019 10:44
Ayant raté de justesse la victoire face au CABBA, la direction a voulu libérer ses joueurs pour leur donner un moment de répit. Alors que le jeu de l’équipe n’est pas au point, voilà que cette trêve sera une belle opportunité pour le staff technique, afin d’opérer des réglages nécessaires et assurer une meilleure préparation pour la suite de la compétition. D’ailleurs, les Béjaouis accusent un énorme retard dans ce domaine, étant donné qu’ils n’ont pas eu le temps voulu pour se préparer sur tous les plans et essayer d’être à la hauteur des attentes. Ainsi, cet arrêt de la compétition les favoriserait à peaufiner leur préparation et à rattraper le retard pour être encore plus performants à l’avenir, tout en espérant réussir de meilleurs résultats à la reprise de la compétition en tentant d’assurer leur maintien le plus vite possible.
Une arme à double tranchant
Avant même que cette 23e journée ne soit programmée, on pensait beaucoup au MOB, à la manière avec laquelle on allait meubler cette période. La prochaine rencontre que disputeront les coéquipiers de Kadri n’est autre que celle face à la JSS, le 2 mars prochain, ce qui n’est pas fait pour arranger les affaires des Béjaouis, qui resteront donc plusieurs jours sans jouer le moindre match. Michel sera dans l’obligation de tracer un nouveau programme afin de parer à cette situation. Ainsi, il faut bien que le MOB gère convenablement cette trêve pour repartir du bon pied, mais par sa longue expérience le coach béjaoui saura trouver les solutions.
Les joueurs croient toujours au maintien
Afin d’assurer leur maintien sans attendre un cadeau de personne, les Vert et Noir du MOB sont dans l’obligation de récolter pas moins de 16 points durant les prochains neuf matchs. Avec les 21 unités que possède déjà le club, le MOB aura au total 37 points. Un chiffre qui lui permettra certainement de se maintenir parmi les grands. Il est certain que la mission ne sera pas facile, mais pour atteindre cet objectif, il faut gagner tous les matchs à domicile et récolter quelques petits points de l’extérieur. Mais il faut surtout rester dans la cour car pour le moment, le MOB a toujours son sort entre ses mains, mais tout dépendra donc de ses résultats lors de ces derniers matches des autres clubs aussi. Nous avons constaté que les camarades de Kadri sont motivés pour cette opération sauvetage.
Faire le plein à domicile et gratter quelques points à l’extérieur
Sur les neuf matchs que jouera le MOB, l’équipe recevra 4 fois sur ses terres. Cela dit que ce dernier doit impérativement récolté les 12 points mis en jeu. Le staff technique veut faire le plein à domicile, en récupérant les points perdus at home. Rappelons que les Béjaouis n’ont gagné que deux matchs à domicile depuis le début de saison, ce qui signifie que leur mission ne sera pas du tout facile lors des prochaines sorties à domicile contre de très bonnes équipes. Toutefois, même avec un sans-faute à Béjaïa, le MOB pourrait ne pas se maintenir car, avec 34 ou 35 points au total, ils pourraient être devancés par d’autres équipes du moment que le MOB occupe actuellement la 15e place. C’est pourquoi le club doit à tout prix assurer au moins trois points en dehors de son terrain. Une tâche encore plus complexe que la première, du fait que lors de cette seconde manche, l’équipe de Yemma Gouraya devra affronter des concurrents directs pour le maintien, à l’image du CRB et de l’ASAM. Une mission bien difficile a priori, mais dans les cordes des Vert et Noir.
Debbari «A nous de remettre la machine en route et sortir de la zone rouge»
Comment se déroule votre préparation durant cette trêve ?
L’équipe travaille très sérieusement depuis samedi dernier à la reprise des exercices. On a effectué une séance quotidienne et biquotidien durant deux jours, ce qui nous a permis de corriger certains aspects de notre jeu. Tout ça avec les conseils des membres du staff qui ont été plus près des joueurs.
On comprend bien que le faux pas du CABBA est déjà oublié, n’est-ce pas ?
Après ce match, on s’est parlé entre nous les joueurs pour oublier cette contre-performance. Il est vraiment important de noter qu’il ne sert à rien de revenir sur une rencontre déjà jouée sauf pour retenir des enseignements utiles. Pour être plus précis, je dirais que ce n’est pas le moment de fléchir, ce n’est qu’une défaite et on doit se remettre en cause afin de se racheter prochainement.
Ne ressentez-vous plus de pression après les six derniers revers de suite ?
Oui il y a une certaine par rapport à ces mauvais résultats, mais les choses sont rentrées dans l'ordre et nous voulons ouvrir une nouvelle page avec de bons résultats et se réconcilier avec nos supporters qui seront plus conciliants avec nous après un succès, car nous avons prouvé qu'on essaye toujours de donner le meilleur de nous-mêmes.
Réellement, le MOB a-t-il les capacités de réagir lors des prochaines confrontations ?
Notre mauvaise situation au classement nous incite à réagir rapidement afin de renouer avec la victoire lors des prochains matches. Seule issue pour nous. La deuxième hypothèse consiste à aller chercher d'autres points en dehors de nos bases, le seul moyen de remettre la machine sur rails.
Vous allez affronter la JSS en déplacement, comment se présente cette rencontre pour vous ?
C’est un match qui sera très difficile. Pour cette raison nous devons donc sortir le grand jeu pour arracher la victoire. Cela ne veut pas dire que le match est gagné d’avance, non pas encore, l’équipe de la JSS est redoutable, donc on doit être très vigilants.
Comment se gagne une rencontre aussi importante comme celle-ci ?
Déjà ne pas reproduire les erreurs qu’on a commises durant nos précédentes rencontres et qui nous ont coûté plusieurs points. Il va falloir qu’on se montre volontaires offensivement et défensivement. Et surtout faire preuve de solidarité. Ce sera, à mon avis, la clé d’un résultat positif à Béchar.
Un dernier mot pour les supporters ?
Je sais très bien qu’ils sont déçus des résultats de leur team. C’est tout à fait normal et puis c’est leur droit car ils n’aiment pas voir leur club de cœur enchaîner les mauvais résultats. Je leur demande de rester unis derrière nous, surtout dans ces moments difficiles, et de nous soutenir, comme ils ont toujours su le faire, pour nous aider à renouer avec les résultats positifs.
Boukhanchouche se plaint de douleurs dorsales
Ayant raté les dernières séances de son équipe, le milieu de terrain Salim Boukhanchouche qui a regagné Béjaïa avant-hier dans la matinée ne s’est pas entraîné hier et pour cause, l’ex-milieu de terrain de la JSK souffrait des douleurs très intenses à son dos. Le joueur devra donc prendre quelques jours de repos avant de reprendre le service et poursuivre la préparation en vue du reste du parcours.
Il reprendra avec le groupe à Blida
Le verdict est tombé concernant la blessure de Boukhanchouche. Le joueur souffre des douleurs dorsales qui l’éloigneront encore des trains pour deux autres jours. Un membre du staff médical, qu’on a eu au téléphone affirme que sa convalescence ne durera que quelques jours seulement, mais ce dernier ne pourra reprendre avec le groupe avant de poursuivre quelques séances de soins intensifs et du travail spécifique aussi. Ainsi, le joueur réintégra le groupe lors du stage de son équipe à Blida qui débutera ce jeudi.
Publié dans :
MOB
Boukhanchouche
Debbari