Auteur :
M. Z.
lundi 18 février 2019 11:28
L’USMA entamera aujourd’hui sa préparation pour le prochain match face au PAC. Les coéquipiers de Chafaï viseront à poursuivre leur réveil et creuser l’écart sur leur poursuivant immédiat, la JSK. Désormais, huit points séparent les Rouge et Noir de leur dauphin, et l’occasion de prendre le large se présentera lorsqu’ils affronteront le PAC, le 1er mars prochain. Les protégés de Froger auront à enchaîner trois derbies de suite, ce qui constitue un virage important pour le titre. Seulement, le staff technique usmiste devrait bien préparer son dispositif et trouver des solutions offensives. En effet, l’attaque usmiste demeure le maillon faible de l’équipe depuis l’entame de la phase retour…
Pas de buts à l’extérieur en deux matchs
Le rendement des joueurs de l’USMA a régressé dernièrement, notamment en dehors de leurs bases. Pour les quatre derniers matchs de Championnat, les attaquants n’ont marqué qu’un seul but. C’était lors d’un match à huis clos et sur terrain neutre face au CABBA. Face au DRBT, le MOB et l’ASAM, l’attaque usmiste est restée muette.
Un seul but at home
Si l’USMA n’a pas inscrit le moindre but durant ses deux derniers déplacements, l’équipe n’a aussi pas été brillante à domicile. Heureusement que les défenseurs étaient à la hauteur et ont grandement contribué aux succès arrachés à Bologhine. Face à la JSS, la formation usmiste a gagné sur le score de 2 à 0 dans un match compliqué qui s’est déroulé en l’absence du public à cause du huis clos infligé par la Ligue. Les coéquipiers de Koudri ont enchaîné un second succès de suite à domicile devant l’USMBA sur le score de 1 à 0. Abderrahmane Meziane sur qui reposent les espoirs des Rouge et Noir, a été le sauveur.
On compte beaucoup sur les derbies
Les fans de l’USMA espèrent arracher le maximum de points durant les trois prochains matches en Championnat. En effet, les hommes de Froger auront la chance de disputer deux matchs à Bologhine et un autre au 5-Juillet. Les gars de Soustara misent énormément sur les points des trois prochains derbies et veulent ainsi sceller le sort du Championnat dès le mois prochain. Une étape sensible et déterminante se profile à l’horizon et l’USMA est appelée à bien la gérer. Il ne faut pas rater le prochain virage…