Ligue 1 & 2

Zamalek - NAHD : Faire durer l’aventure africaine

Lacet décline une offre saoudienne «Je ne peux pas tourner le dos au NAHD»

Auteur : Rachid C. mercredi 13 février 2019 13:53

Après avoir passé le cap angolais sans encombre, le NAHD aura un nouveau défi à relever, aujourd’hui face au représentant d’Egypte. Le Zamalek accueillera sur le terrain d’Alexandrie les Husseindéens, dans un match compliqué pour les locaux. Ces derniers sont passés à côté lors de la première journée de la phase de poules, en concédant une défaite amère contre les Kényans. C’est dire que l’adversaire du Nasria, ce soir, sera d’un autre calibre qui pourra bel et bien lui causer pas mal de problèmes. Malgré la difficulté de leur mission, les coéquipiers de Gasmi sont déterminés à réaliser la meilleure performance possible et ne comptent pas limiter les dégâts. En somme, ils sont de nouveau devant une excellente opportunité d’écrire une nouvelle page de l’histoire du club.

Ighil appréhende ce virage
Pour l’entraîneur Meziane Ighil, le match contre Zamalek demeure indécis et craint surtout le comportement de ses joueurs. Il a beaucoup parlé avec eux et il leur a fait comprendre qu’un match ne peut être gagné que par la volonté des joueurs, tout en appliquant à la lettre les consignes du staff technique. Le coach husseindéen a remarqué en eux une certaine sérénité et une confiance totale, c’est ce qui l’a beaucoup réconforté. «Il va falloir gérer avec beaucoup de détermination ce match indécis. On jouera à fond nos chances et on doit surtout bien gérer certains moments de la rencontre», dira Ighil à ses joueurs.  Concernant la stratégie qui va être adoptée, le staff technique nahdiste se montre très discret et ne veut guère exposer ses cartes, avant le jour J.

Surtout ne pas perdre !
Le staff technique husseindéen insiste sur un résultat probant, afin de poursuivre l’aventure africaine dans les meilleures conditions. L’entraineur du NAHD aurait exigé de ses joueurs de marquer et d’éviter surtout de subir le poids de la rencontre. Par son expérience et son vécu, Meziane Ighil connaît parfaitement les conditions qui règnent en Afrique, en Angola et au Kenya en particulier. Il espère le meilleur résultat car il sait pertinemment que la suite de la compétition dépendra de l’issue de cette confrontation. Une belle performance à Alexandrie facilitera la mission des Nahdistes à l’avenir.

Eviter le scénario vécu face à Benghazi
L’entraineur du NAHD est revenu sur le match face à Benghazi disputé à Tunis et a tenu ainsi à prévenir ses poulains. Le coach husseindéen voulait ainsi inciter ses éléments à éviter ce scénario face aux Egyptiens. Les coéquipiers de Brahimi devront bel et bien retenir la leçon et mettre le paquet, ce soir, pour assurer un résultat probant et rassurant. Le message a été bien reçu par El Orfi et consorts.

Bien gérer les différentes phases de la partie
L’entraineur du NAHD sait bien que le choc contre les Egyptiens constitue un sérieux virage pour la suite de la compétition. Il veut réussir un résultat probant pour apaiser la pression sur son groupe lors des prochains matchs qui restent à disputer. Par ailleurs, l’entraineur husseindéen n’a pas changé ses habitudes. Depuis plusieurs jours déjà, Ighil et ses adjoints se basent sur un micro cycle de récupération et préparent leur équipe loin de toute pression. Il a même évité d’aborder profondément le Zamalek et n’a pas répondu aux sollicitations des médias. En tout cas, il régnera ce soir au stade d’Alexandrie une certaine pression, les joueurs seront mis devant leurs responsabilités. Ils sont appelés à assumer leur rôle et surtout bien gérer les différentes étapes du match. Le staff technique craint surtout une déconcentration ou un relâchement de la part de certains joueurs.
 

Lacet décline une offre saoudienne
Après la Libye, c’est au tour de l’Arabie Saoudite de s’intéresser aux services de l’entraineur adjoint Mohamed Lacet. Ce dernier vient de recevoir une offre officielle de la part d’un club saoudien de seconde division. Sans hésitation, Lacet a décliné poliment l’offre.

«Je ne peux pas tourner le dos au NAHD»
«Effectivement, j’ai reçu une offre de la part d’un club saoudien qui évolue en 2e Division. Je ne peux pas tourner le dos au NAHD. C’est grâce à ce club que je me suis fait un nom. En plus, c’est inadmissible de laisser tomber l’équipe en ce moment, je ne suis pas prêt à quitter le NAHD», dira Lacet.
 

Publié dans : Ighil Benghazi Lacet Zamalek - NAHD

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir