Auteur :
mardi 12 février 2019 11:59
La victoire rien que la victoire, c’est le slogan avec lequel la formation béjaouie affrontera aujourd’hui son homologue du CABBA à domicile pour le compte de la 22e journée. Cette nécessité intervient après les dernières contre-performances de suite enregistrées par l’équipe béjaouie qui n’a glané que deux points depuis le début de la phase retour. Dans le camp de l’équipe béjaouie, on estime qu’un succès devient impératif. « Cette fois, on n’aura aucune excuse à présenter en cas d’échec. » Réflexion venant d’un groupe de joueurs tous conscients que leur équipe doit gagner même s’il s’agit d’affronter une équipe qui est en train de vivre la même situation que le MOB. Leur réflexion veut dire qu’ils n’auront pas d’autre choix que de battre cet adversaire s’ils veulent chasser le doute qui s’est installé depuis le début de saison. « On est dans l’obligation de chasser le doute de notre esprit et de tourner la page en entamant dès ce mardi notre décollage », ajouteront les joueurs décidés à ne faire aucune concession à leurs hôtes du jour. Gagner pour restaurer la confiance perdue, c’est, en fait, la devise des Béjaouis.
Le dernier joker en jeu…
Ce match de cet après-midi est placé sous le signe du rachat et de la réhabilitation pour les deux clubs qui restent sur des contreperformances. Les Béjaouis, mal en point cette saison, n’ont pas encore goûté au succès lors de cette phase retour, alors que le CABBA a pu récolter les trois points face au DRBT. La défaite est interdite cet après-midi pour les deux équipes. Le vaincu va voir sa situation se compliquer davantage, notamment pour les Béjaouis qui se trouvent, contre toute attente, dans le ventre mou du classement. Un autre revers de suite risque d'être fatal pour les deux équipes aujourd’hui. Une défaite sera le synonyme de relégation prématurée pour le MOB ou le CABBA.
Madoui jouera sa tête
Et en parlant du match qui va se préparer sans aucun doute dans une ambiance morose, son résultat sera certainement déterminant pour Madoui qui jouera certainement sa tête lors de cette rencontre. Très contesté lors des dernières sorties, le coach béjaoui a déjà été pointé du doigt par le passé où il a été pris à partie par quelques supporters avant d’être sommé de donner des explications à sa hiérarchie. Avec cette nouvelle, une longue série de mauvais résultats où l’équipe est passée complètement à côté, et où elle a évité de peu la correction, ses jours à la barre technique sont désormais comptés. Kheïreddine Madoui, qui reste toutefois optimiste, n’a pas d’autre choix que de gagner ce match s’il veut rester encore au MOB.
Le coach veut des guerriers sur le terrain
Comme c’est un match à ne pas perdre, les Béjaouis se sont donnés le mot cette semaine pour puiser au fond de leurs ressources et glaner les trois points. La forme qu’ils ont affichée cette semaine renseigne sur leur volonté de battre le CABBA et prouver qu’ils n’ont pas encore dit leur dernier mot. Les coéquipiers de Mehdi Kadri savent qu’ils n’ont pas le droit de passer à côté et promettent de réussir ce match. L’entraineur Madoui a, pour sa part, axé son travail sur le volet psychologique et veut des guerriers sur le terrain. Battre le CABBA n’est peut-être pas une affaire simple lorsque l’on sait que l’adversaire joue aussi pour sa survie mais Soltane et consorts affirment le contraire et jurent qu’ils se battront comme des lions pour ne pas décevoir leurs fans.
Madoui s'est réuni avec les joueurs
Hier, avant l’entame de la dernière séance de travail au stade de l’UMA en prévision du match face au RCR, Kheïreddine Madoui s'est longuement réuni avec ses joueurs. Dans un premier temps, le coach a fait un rappel de la première étape de la préparation cette semaine, avant de s'attaquer à la seconde phase qui consiste en le travail psychologique à l’approche du match face au CABBA. Madoui a exigé plus d'application dans le jeu de la part des joueurs, du moment que le match face à Bordj s’annonçait très difficile
Il a adressé un discours motivant à ses joueurs
La première personne qui est très consciente de cette situation est naturellement l'entraîneur Madoui, lequel a tenu un discours motivant à ses joueurs afin de leur faire comprendre que ce match peut constituer un des importants tournants pour la suite des échéances. Il leur a fait savoir qu'il veut des guerriers sur le terrain et qu’ils drivent faire de leur mieux pour décrocher une victoire. Il leur a expliqué qu'une victoire face au CABBA va sans doute les libérer et diminuer la pression sur l'équipe qui pourra s'exprimer beaucoup mieux en jouant plus tranquillement. Comme indiqué plus haut, le premier responsable à la barre technique des Crabes a fait comprendre à ses joueurs que ce match est très important et qu'il ne faut pas laisser passer une telle opportunité.
«Soyez des hommes et gagnez ce match»
Le coach béjaoui a rappelé aussi aux joueurs que les derniers faux pas ont compliqué la situation du club et, désormais, c’est le moment de réagir pour redresser la barre avant qu’il soit trop tard : « Les derniers revers nous ont fait beaucoup de mal, car nous n’avons pas bien joué et, désormais, vous êtes dans l'obligation de redoubler d'efforts pour vous racheter lors du prochain match face au CABBA, car la réussite du club exige d'énormes sacrifices. Comme vous le savez tous, nous avons mis tous les moyens nécessaires pour que l'équipe soit dans de bonnes conditions, donc, la balle est dans votre camp, car c'est vous qui serez sur le terrain pour sauver le MOB. »
«On doit éviter les erreurs du passé»
Interrogé sur la rencontre qui opposera son équipe cet après-midi face à celle du CABBA, Kheïreddine Madoui estime que ce sera un match très difficile pour les deux équipes, mais aussi il pense que son équipe a tous les moyens nécessaires pour réagir et renouer avec le succès dès aujourd’hui : « Je ne vous cache pas que ce sera un match difficile pour nous comme pour eux d’ailleurs. Mais je pense qu’on n’a pas trop le choix. Une victoire s’impose et je pense qu’on doit réagir. Il faut seulement prendre ce match très au sérieux. Cette fois-ci on doit aussi bien défendre et attaquer en bloc pour éviter les erreurs du passé qui nous ont couté très cher. »
«Au lieu de chercher des excuses, on doit plutôt trouver des solutions»
Madoui pense qu’au lieu de parler des défections à chaque fois et essayer de se cacher derrière des faux prétextes, il vaut mieux trouver des solutions même avec un effectif amoindri : « Pour moi les choses sont déjà claires. Les défections c’est une chose très normale qui arrive dans le monde de football. Au lieu de se cacher derrière des excuses, on doit plutôt essayer de trouver des solutions. Il ne sert à rien de pleurnicher sur le sort qui s’abat contre nous ces derniers temps mais on doit toutefois se retrousser les manches pour préparer un vrai commando qui pourra honorer les couleurs du club ».
«Nous demandons l'aide de nos supporteurs»
Avant de conclure, le coach béjaoui lance un appel aux Crabes : « Il reste encore 9 matchs à jouer et nous allons lutter bec et ongles pour atteindre notre objectif qui est de se maintenir en Ligue 1 Mobilis. Atteindre cet objectif nécessite l'aide de tous les enfants et les amoureux du MOB. Notre public doit venir en masse au stade pour aider son équipe ce mardi face au CABBA. Nous espérons la présence en force de nos supporteurs. On doit être unis pour atteindre l'objectif de l'équipe. »
Publié dans :
MADAOUI
CABBA-MOB