Auteur :
Lyès Aouiche
vendredi 08 février 2019 12:25
A 24 heures du Clasico JSK-MCA, la concentration va crescendo au sein de l’effectif kabyle qui est appelé à en découdre avec un sérieux concurrent pour la deuxième place, en l’occurrence le Mouloudia d’Alger. La victoire de ce dernier face à l’OM a bel et bien relancé la concurrence en haut du tableau, la raison pour laquelle les Canaris se retrouvent dans l’obligation de gagner ce samedi pour consolider leur position de dauphin. L’ambiance est sereine aux entraînements et le groupe de Dumas est prêt pour ce rendez-vous. Hier matin, à l’issue des exercices, le jeune Juba Oukaci qui a raté les deux derniers matchs, s’est exprimé sur le canal officiel du club en revenant justement sur cette confrontation au cachet particulier : « Comme vous le savez, nous sommes déçus du score de la précédente rencontre pour bonifier notre capital points suite à notre défaite amère devant la formation du PAC. Nous aurions pu faire mieux. A mon avis, il faut oublier vite cette défaite et penser à ce match face au MCA, également important, et d’ailleurs on est très concentrés sur cette rencontre. Nous voulons nous racheter. »
«Notre objectif, assurer la victoire»
Impatient de retrouver la compétition, le natif de Fréha assure qu’il est prêt à reprendre sa place dans le onze ce samedi. Il a souligné que l’équipe a préparé le match dans d’excellentes conditions et que tous les joueurs sont motivés à empocher les trois points : « Certes le match sera difficile contre le MCA qui reste sur une victoire. Ce match est spécial, qui drainera assurément la grande foule et nous espérons qu’il va tenir toutes ses promesses. Notre seul objectif est de réaliser une bonne performance, en d’autres termes, arracher une victoire. »
«La défaite du PAC fait partie du passé»
Avec du recul, le jeune Oukaci est revenu sur la dernière défaite concédée face au PAC sur le score de deux buts à zéro en déclarant ceci : « La défaite face au PAC est restée en travers de la gorge. Nous étions armés d’une bonne volonté pour revenir de Bologhine avec un résultat positif. On a réalisé une bonne première mi-temps, hélas à la seconde période on a fléchi, et je n’arrive pas à expliquer cet échec. C’est une défaite amère, mais qui ne doit pas nous faire baisser les bras et nous faire oublier l’essentiel. Il reste encore des matchs, il faut rester solide et solidaires pour se rattraper. »
«L’ASAM a joué derrière»
A propos de la contre-performance à domicile face à l’AS Aïn M’lila, ce joueur a également livré son point de vue en soulignant que l’équipe adverse est venue à Tizi Ouzou avec l’intention de repartir avec le match nul, vu sa stratégie développée en cours du match : « L’ASAM est venue à Tizi pour jouer la défense. Ils se sont repliés derrière depuis l’entame de la partie pour nous priver de marquer. Beaucoup vont certainement venir avec les mêmes intentions à l’avenir, mais à nous justement de trouver la faille pour garder les points chez nous. »
«Je suis prêt si le coach me sollicite»
Avec la suspension de Benkhalifa pour un match ferme, Oukaci est probablement le mieux indiqué pour le remplacer demain soir face au MCA. A la question de savoir s’il est prêt à renouer avec la compétition, le joueur a répondu : « Je suis toujours prêt pour la compétition. Je travaille d’arrache-pied aux entraînements pour être en forme le jour du match. Si le driver décide de m’aligner, je rassure que je suis prêt et je tâcherai de me donner à fond pour être à la hauteur. »
«Nous allons tout faire pour redonner le sourire à nos fans»
Le Clasico JSK-MCA constitue inéluctablement l’affiche de la 21e journée du championnat. Les retrouvailles entre les deux clubs vont avoir lieu dans un contexte assez serein et les deux clubs chercheront chacun à gagner les trois points pour augmenter leurs chances de finir la compétition sur le podium. Le match se jouera à guichets fermés et l’on s’attend à une présence record des supporters au stade du 1er-Novembre. A propos des supporters, Oukaci ajoute : « Nous lançons un appel à nos fans de venir en force ce samedi pour nous encourager et nous aider à remporter les trois points. Je comprends leur déception suite à la défaite face au PAC, mais ils resteront toujours mobilisés derrière nous pour nous inciter à améliorer nos résultats à l’avenir. Je sais qu’ils seront nombreux ce samedi, on leur promet de tout donner sur le terrain pour garder les trois points à Tizi. »
Publié dans :
JSK
MCA.
Bologhine
PAC
Oukaci