Auteur :
K. M.
mercredi 06 février 2019 11:57
Buteur face à l’OM, Ibrahim Amada se réjouit de ce succès, tout en appelant les fans à se ranger derrière leur équipe.
Vous devez être très heureux de ce succès obtenu face à l’OM…
C’est la victoire du cœur. Dieu Seul sait que ce n’était pas facile face à un adversaire qui perd très peu en déplacement. Il fallait qu’on se batte avec nos tripes pour l’emporter. Les trois points sont cruciaux dans la course au podium.
Vous avez été l’auteur du second but qui a scellé le sort de ce match très disputé…
Heureusement qu’on a mis ce deuxième but pour se mettre à l’abri. Je suis content d’avoir marqué. Cela m’encourage surtout que je reviens de blessure. C’est ma première titularisation depuis plus de deux mois. Mais le plus important, ce sont les trois points. Contre le MCO, j’avais marqué mais on avait perdu la partie. Il est évident que ce but a plus de saveur.
L’attitude du public a influé sur le moral des troupes et sur leur rendement, non ?
C’est clair. On a été déstabilisés par nos fans. Ce n’était pas facile de jouer alors que les insultes fusaient des gradins pendant la partie. Cela vous fait perdre vos moyens. Malgré cela, on a su maintenir le cap pour l’emporter au final. Cela prouve que notre équipe a du caractère. Mais je veux rajouter une chose.
Allez-y…
A la fin du match, nos fans ont le droit de nous insulter. Mais pendant la partie, il faut soutenir ses troupes et ne pas insulter les joueurs car cela se répercute sur le rendement de l’équipe. On espère à l’avenir reconquérir nos supporters qui doivent se ranger derrière leur équipe.
Après ce succès, vous pouvez préparer idéalement le match contre la JSK…
Absolument. On va se préparer avec plus de confiance. Ce succès contre l’OM va nous faire le plus grand bien, sur le double plan comptable et psychologique.
Il y aura aussi la Coupe arabe contre Al Merreikh qui se dessine à l’horizon…
C’est vrai qu’on va se préparer comme il se doit pour ce match. Mais avant de parler de Coupe arabe, on doit obtenir un bon résultat à Tizi Ouzou contre la JSK.
Publié dans :
mca
JSK
OM
Amada
Al Merreikh