Auteur :
Tarek-Che
mardi 05 février 2019 12:14
Finalement autorisé à prendre part au match contre l’OM, Mhamed Merouani se dit soulagé d’aider son équipe, tout en évoquant cette association inédite avec Bendebka pour composer la défense centrale.
Finalement, votre participation au match contre l’OM est confirmée, n’est-ce pas ?
Effectivement, les dirigeants du Mouloudia m’ont contacté pour me faire savoir que j’étais concerné par le match contre Médéa et que je devais rejoindre l’EN olympique à Sidi Moussa, juste après la fin de la rencontre
Cette information a eu pour effet de rassurer le staff technique, en raison des absences de Demmou et Azzi, blessés…
C’est vrai que l’équipe souffre de l’absence de plusieurs cadres pour cause de blessures ou de suspensions. Même moi, je voulais aider mon équipe surtout que Demmou et Azzi ne sont pas disponibles. Dieu merci, j’ai été autorisé à jouer cette rencontre avec l’ambition de gagner pour rester dans la course au podium.
Vous allez vous produire à nouveau aux côtés de Bendebka, comme cela a été le cas face à Al Merreikh, après la sortie de Azzi…
Sincèrement, j’ai joué avec Bendebka en défense centrale face à Al Merreikh sans le moindre souci. Il y avait une très bonne complicité entre nous, même si on n’a jamais joué ensemble. Bendebka est un joueur expérimenté, en plus de ses qualités techniques et athlétiques. Maintenant si on doit jouer ensemble, on fera tout pour préserver notre cage vierge. C’est le souhait de n’importe quel défenseur, avant une rencontre.
Comment voyez-vous ce match face à Médéa en l’absence de plusieurs éléments-clés ?
Tous les matches sont difficiles, que ce soit à la maison ou à l’extérieur. Il faut faire preuve de concentration et de vigilance pour éviter toute mauvaise surprise. Notre mission ne sera pas simple surtout qu’on sera privé des services de plusieurs cadres. Mais ceux qui seront au coup d’envoi feront l’impossible afin que les trois points restent au 5-Juillet.
Ne croyez-vous pas qu’un autre faux pas à la maison plongerait l’équipe dans une crise sans fin ?
La victoire contre Médéa est impérative pour garder nos chances d’accrocher le podium, surtout que la course aux joutes africaines sera féroce car plusieurs clubs aspirent à terminer sur l’une des trois marches. Et puis, il y a notre public qu’on ne doit pas décevoir une nouvelle fois, surtout après cette élimination de la Coupe d’Algérie qui fait encore très mal. Il n’y a que le succès qui redonnerait de la confiance au vestiaire.
En évoquant les supporters, quel message entendez-vous lancer aux Chnaoua ?
J’espère que nos supporters vont continuer à soutenir leur équipe malgré leur colère, parce qu’on aura besoin de leur soutien surtout qu’on peut terminer à la troisième place en Championnat. Et puis, nos chances de qualification en Coupe arabe restent intactes.
Cela veut dire que vous êtes optimiste concernant la qualification en Coupe arabe à Oum Dourman…
Bien évidemment car dans le football, tout est possible. On va se rendre au Soudan avec l’objectif d’arracher la qualification. Maintenant, on est tous focalisés sur le match de ce mardi contre l’OM puis lorsque le moment viendra, on préparera comme il se doit ce voyage à Khartoum.
Entretien réalisé par
Publié dans :
mca
Merouani