Auteur :
S.A.
lundi 04 février 2019 11:47
La direction joue la carte de la motivation
Afin de booster leurs joueurs lors des prochains matches, notamment la rencontre de demain contre l’USMA, les dirigeants semblent avoir trouvé le meilleur moyen de motiver les joueurs pour qu’ils puissent fournir les efforts nécessaires afin de réaliser de bons résultats à l’avenir. Ainsi, après avoir tenu leur promesse lors de la précédente rencontre, les joueurs viennent d’être encouragés par une forte prime en cas de succès face à l’USMA, ce mardi. Un important ascendant psychologique que le MOB voudrait mettre à profit pour semer le doute dans le camp adverse et motiver ses joueurs en prévision du rendez-vous. Un ingrédient supplémentaire pour un spectacle qui s'annonce pimenté comme par le passé.
Les joueurs ont touché un salaire
Afin de mettre un terme à la polémique des salaires pour cette saison, la direction du club a fait des efforts pour débloquer un mois de salaire pour les joueurs. Hier, les camarades du capitaine Bilel Bouledieb ont touché tous une mensualité. Ce ne sera pas le premier salaire perçu par les joueurs en ce début de saison, car pendant la préparation hivernale, la direction avait déjà débloqué deux ou trois salaires pour les anciens joueurs qui n’avaient perçu aucun sou pour cette nouvelle saison, sachant qu’ils ont été régularisés au dernier centime concernant l’argent de la saison écoulée.
20 millions pour battre l’USMA
La direction béjaouie a décidé de mettre les grands moyens cette fois-ci pour que les camarades de Kadri arrivent à glaner les trois points. Le match de ce mardi ne sera pas comme les autres pour les gars de Yemma Gouraya qui doivent toutefois renouer avec les succès à domicile. Pour cela, nous avons appris d’une source digne de foi que les dirigeants béjaouis, à leur tête le président Boudiab ont promis aux poulains de Madoui une forte prime en cas de victoire. D’après des indiscrétions, on parle déjà de 20 millions de centimes. Une chose est sûre, les coéquipiers de Toual semblent décidés plus que jamais à engranger les trois points de cette rencontre.
On veut éviter les erreurs du passé
Si la direction du MOB songe à frapper fort pour mettre les joueurs dans de bonnes conditions avant ce match face à l’USMA, c’est que celle-ci a beaucoup à se reprocher, notamment cette promesse non tenue sur certains salaires ou d’autres qui ont été revus à la baisse. Cette fois-ci, en dépit des mauvais résultats des camarades de Merouane Dahar, il n’est plus question de faire la même erreur, surtout qu’aujourd’hui sur le plan sportif les joueurs n’ont pas rempli leur part du marché, la balle étant ainsi dans leur camp. Et ce n’est pas tout, la direction affirme que le MOB doit aussi terminer la saison au milieu du tableau et éviter ainsi tous les calculs.
Désormais, les joueurs au pied du mur
Par ailleurs, les joueurs du MOB avec lesquels nous nous sommes entretenus, sont unanimes à dire qu’ils sont déjà motivés de fait. Pour eux, il n’y a pas une raison qui les empêcherait de ne pas gagner ce mardi. Une victoire serait, pour eux, l’idéal en guise du rachat. Pour le match face à l’USMA, la mission des responsables est terminée. Ces derniers ont mis tous les moyens à la disposition des joueurs, il ne leur reste qu’une seule chose, les motiver par une prime. Effectivement, ils sont conscients qu’en cas de victoire, ils seront bien récompensés, comme c’était le cas par le passé. Quant au coach Madoui, il ne lui reste qu’à aligner un onze capable de glaner les trois points.
Les Crabes se mobilisent
Le MOB veut gagner à tout prix le match de ce mardi pour sortir de la zone rouge. Il n’y a qu’à se balader dans les rues pour s’en rendre compte. En effet, le centre-ville surtout commence à prendre des couleurs, le vert et le noir bien évidemment, celles du club le plus populaire de la vallée de la Soummam. Des banderoles ont été déjà accrochées partout. Certains des supporters amoureux du MOB, se sont mis au vert et noir en enfilant le maillot du Mouloudia en attendant la surprise que préparent les Ultras le jour du match.
Ils sont conscients de leur mission
A 24 heures du match face à l’USMA, la pression est montée d'un cran dans les fiefs du club. Il y a eu une certaine indifférence à l'égard de ce match. Mais ces derniers jours, notamment hier, on ne parle que de ce rendez-vous qui s'annonce explosif entre les deux équipes. À Bejaia, on est unanimes à dire que le MOB prendra le dessus. D'ailleurs, d'après ce qu'on a entendu, le match va avoir lieu devant une forte assistance. « On sera en grand nombre au stade pour soutenir notre équipe. On promet à nos joueurs d'être très nombreux dans les gradins pour les soutenir à fond », laissent entendre les Vert et Noir.
Ils seront l'atout majeur de leur équipe
Les supporters sont attendus en masse demain après-midi au stade de l'UMA. Ces derniers, qui ont toujours soutenu leur équipe, seront l'atout majeur face à l’USMA et contribueront assurément au résultat final de cette empoignade. Comme ce fut le cas lors des matches précédents, les amoureux de cette équipe étaient au rendez-vous, en la soutenant malgré les derniers faux pas. Pour demain aussi, leur présence sera d'une grande importance. Leur soutien et leurs encouragements aideront les joueurs à battre cette redoutable équipe de l’USMA.
Publié dans :
MOB
madoui
Boudiab