Auteur :
Saïd D.
jeudi 31 janvier 2019 11:03
Depuis quelques jours déjà, l’équipe réserve de la JSK, qui, après un début de saison très difficile, revient en force. Les jeunots Kabyles parviennent à retrouver leur vitesse de croisière avec des prestations qui ne laissent personne indifférent. Ces derniers qui se sont imposés face à l’ASAM, avaient aussi réussi à revenir avec une précieuse victoire de Bel-Abbès en battant l’équipe locale sur le score de quatre buts à un. Un travail remarquable que l’entraîneur Kherroubi réalise depuis quelque temps. Mais aussi l’apport de quelques joueurs seniors qui chaque week-end, jouent avec les jeunes, à l’image de Renaï et Slama. En revanche, certains éléments refusent de descendre chez les jeunes comme ce fut le cas du gardien Benbot. Ce dernier, selon nos informations, a refusé de prendre part au match de l’ASAM, lui qui souhaitait être retenu parmi les 18 seniors. Une décision qui n’a pas été du goût des responsables lesquels ne vont pas rester les bras croisés. D’après nos sources, Benbot sera traduit devant le conseil de discipline prochainement pour avoir désobéi à la décision du staff technique. Ce que les joueurs doivent savoir, c’est que Dumas choisit chaque semaine des joueurs qui n’ont pas assez de temps de jeu pour participer aux matchs de la réserve et ce, pour qu’ils soient tout le temps compétitifs et à la disposition de l’équipe première. A signaler que le Français s’était déjà mis d’accord avec Benbot pour qu’il joue deux matchs avec la réserve, chose que le gardien refuse.
Souyed est déjà passé par cette étape
Ce qui prouve que les joueurs qui acceptent de participer avec l’équipe réserve finissent toujours par avoir une chance avec les seniors, c’est le cas du défenseur Badro Souyed. Ce dernier qui n’a joué aucun match durant pratiquement toute la phase aller, a souvent été appelé à jouer avec la réserve. Certes, parfois, cette décision le gênait du moment qu’il espérait toujours faire partie de l’équipe première mais il n’a en aucun moment contesté les choix du coach. Aujourd’hui, il est devenu un élément essentiel avec des prestations convaincantes. Cela devrait servir de leçon pour les autres éléments, qui parfois, interprètent mal les choses.
Slama brille avec les jeunes, Dumas est au courant de tout
L’autre joueur qui fournit beaucoup d’efforts avec l’équipe réserve et qui réalise au même temps de très belles prestations, n’est autre que le Franco-Algérien, Samy Slama. Auteur d’une très belle prestation contre l’USMBA, l’arrière gauche a enchaîné avec un autre bon rendement la semaine passée face à l’ASAM. Des prestations qui ne se sont pas passées sans que l’entraîneur en chef ne soit au courant. Ce dernier devrait très bientôt être récompensé pour ses efforts.