Auteur :
Akram F.
mardi 29 janvier 2019 11:36
La réunion technique et sécuritaire pour l’organisation du match en retard qui va opposer demain mercredi l’ES Sétif à l’AS Aïn M’lila s’est tenue hier au complexe 8-Mai-45 avec une décision, pour le moins surprenante et qui a suscité la colère des supporters, c’est la mise en vente de dix mille tickets d’entrée à l’occasion. Ce n’est pas le nombre de billets dont il est question, mais le fait que la direction du club ait décidé de vendre des tickets pour ce match alors que le président Hassan Hammar avait promis aux supporters un accès gratuit lorsque la rencontre sera rejouée, en rappelant que lorsque ce match fut reporté pour enneigement du terrain, les supporters avaient déjà acheté leurs billets et étaient très en colère d’apprendre par la suite que la rencontre ne va pas avoir lieu. Quelle sera alors leur réaction demain lorsqu’ils se verront obligés d’acheter un deuxième ticket pour le même match alors que la direction leur avait promis de les rembourser en leur permettant d’entrer gratuitement ?
Les supporters en colère
Cette volte-face de la direction de l’ESS risque d’ouvrir un autre front avec les supporters qui sont déjà en colère contre les dirigeants qu’ils accusent de mauvaise gestion. Après le report du match face au MCA qui n’a pas plu aux supporters, estimant que cela n’a arrangé que le Mouloudia, accusant en même temps la direction de s’être inclinée devant le désir des Mouloudéens qui ne voulaient pas jouer la rencontre en refusant de déneiger le terrain, voilà qu’ils seront privés demain d’un droit absolu, celui de les rembourser après avoir acheté des billets sans assister à un match qui fut reporté comme expliqué plus haut. Ils se rappellent très bien que Hammar leur avait promis une entrée gratuite avant de changer d’avis et c’est cela qui les mets les plus en colère. D’ailleurs, dans les différents fiefs du club, les supporters ont remis sur la table l’histoire de la billetterie du match retour face à Al Ahly du Caire lorsque la direction fut accusée d’avoir imprimé plus de tickets que le nombre déclaré, ce qui avait suscité une forte polémique à l’époque.
Ouverture des guichets à 12h
Cela dit, toujours suite à la réunion sécuritaire, il a été décidé d’ouvrir les guichets du stade à partir de 12h alors que les portes du stade seront ouvertes à 13h. Le prix des tickets ne changera pas non plus, ça sera 200 DA pour la tribune découverte et 300 DA pour la tribune couverte. Rappelons que deux mille tickets seront en vente pour la tribune couverte et huit mille pour la tribune découverte.