Auteur :
Kamel M.
mardi 29 janvier 2019 11:36
En se mettant à la préparation du prochain exercice, le Mouloudia veut à tout prix s’offrir les services de la perle soudanaise, Mohamed Abderahman, qui évolue au sein de la formation d’Al Merreikh. Kaci Saïd avait tout conclu avec le joueur, qui a fait le voyage à Alger en présence de son manager, et ce dernier avait son accord pour endosser le maillot du MCA même si son contrat n’expire que le 31 octobre avec son club employeur. Un accord entre les deux parties avait provoqué la colère des Soudanais qui avaient brandi la menace de saisir la FIFA. Toutefois, il semble que tout est rentré dans l’ordre entre les deux clubs, puisque le vice-président du club, Kamal Chagag, qui a mené la délégation d’Al Merreikh à Alger, avait annoncé à l’aéroport Houari-Boumediene que le club était prêt à négocier le transfert de Mohamed Abderahman au Mouloudia. Ainsi, les responsables du vieux club algérois ont décidé de passer à la table des négociations avec leurs homologues soudanais et essayer de conclure la transaction afin de pouvoir bénéficier des services de ce joueur talentueux.
Le Mouloudia disposera du joueur en juin
En effet, il n’est un secret pour personne que le contrat du joueur n’arrivera à son terme qu’à la fin du mois d’octobre, et le MCA ne pourra se l’offrir avant cette date, au moment où les responsables du club tiennent à l’engager officiellement à l’intersaison. Ce qui explique la décision de Kaci Saïd de passer à la table des négociations, car même si Al Merreikh ne pourra transférer Mohamed Abderahman contre son gré au profit d’un autre club, on redoute que le joueur cède à la pression de son employeur, notamment si l’un des clubs du Golfe est disposé à racheter son contrat.
La Sonatrach mettra le paquet pour son recrutement
Tenant compte de ces données, le MCA tentera de trouver un accord avec Kamal Chagag avant le retour des Soudanais dans leur pays, car on ne veut pas que ce transfert prenne plus de temps, au risque de voir d’autres formations faire monter les enchères, car Mohamed Abderahman est sous les feux de la rampe, après ses bonnes prestations en Coupe arabe. Bien que les Soudanais soient décidés à céder leur joueur, ils comptent toutefois fructifier son transfert. De son côté, la direction du vieux club algérois a été rassurée par la Sonatrach quant à tout mettre en œuvre pour conclure la transaction. Les décideurs de la firme pétrolière ne comptent ménager aucun effort sur le plan financier, pour subvenir aux besoins du club, lorsqu’on sait qu’on vise à bâtir une grande équipe qui fera honneur au peuple du Mouloudia.
Il sera un danger immédiat pour les Mouloudéens, ce jeudi
Il n’est un secret pour personne que le Mouloudia veut conclure avec Mohamed Abderrahman, comme le confirme la dernière visite du joueur à Alger. Très protégé par son club et interdit de faire la moindre déclaration aux médias, l’international soudanais est annoncé comme la future recrue du Doyen, l’été prochain. Seulement, dans l’immédiat, le joueur constituera le plus grand danger pour la défense algéroise, lui qui avait mis trois buts à Zemmamouche en l’espace de dix minutes à Oum Dourman. A lui seul, bourreau des Usmistes, Abderrahman sera un danger permanent pour Azzi, Merouani, Hachoud et Lamara. Une performance similaire du joueur africain face au Mouloudia enfoncerait les gars de Bab El Oued dans une crise abyssale, après l’élimination en Ligue des champions et plus récemment de la Coupe d’Algérie.