Ligue 1 & 2

JSK : Une programmation infernale au menu des Kabyles

Mellal : «Pourquoi programmer le match USMA-JSS à huis clos, alors qu’il ne s’est absolument rien passé»

Auteur : Saïd D. dimanche 27 janvier 2019 11:46

Il fallait s’y attendre, un jour l’équipe finira par ne pas gagner un match en championnat. Après un parcours exceptionnel de trois victoires consécutives dont deux à l’extérieur et devant des équipes redoutables, les Jaune et Vert se sont fait piéger par le nouveau promu de la Ligue 1 Mobilis, l’AS Aïn M’lila. Les Canaris qui souhaitaient enchainer avec un quatrième succès de suite ne pouvaient mieux faire que de se contenir d’un petit point arraché dans les dernières minutes de la partie. Mais malgré cette contre-performance, tout le monde est optimiste pour la suite du parcours notamment la possibilité de rattraper l’USMA et pourquoi pas finir champion en fin de saison. En revanche, dans le football, il ne faut jamais vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué. En effet, des matchs très difficiles sont au menu des coéquipiers de Nabil Saâdou, à commencer par le déplacement de la semaine prochaine qui verra les Jaune et Vert rallier la capitale pour défier le Paradou. Mais ce qui gêne beaucoup plus les responsables, c’est la programmation établie par la Ligue nationale de football. En effet, les Kabyles qui vont d’abord rester presque dix jours sans compétition auront à livrer trois gros matchs en l’espace de dix jours. Alors que la partie face au PAC est maintenue pour le 4 février, la JSK recevra le MCA le 9 avant de croiser le fer avec la lanterne rouge, le CRB, le 13. Sacrée programmation !

La direction n’y comprend rien du tout
En apprenant la programmation qui a été dévoilée dernièrement, la direction de la JSK n’y a rien compris. En effet, les responsables se demandent pour quelle raison laisser l’équipe sans compétition durant neuf jours avant de livrer trois gros matchs, l’un après l’autre. Une manière pour déstabiliser l’équipe, qui, rappelons-le, revient en force depuis le début de la phase retour. Personne ne s’attendait à une telle performance de la part des poulains de Franck Dumas.

Pourquoi attendre neuf jours pour jouer le Paradou ?
Ce qui paraît aux dirigeants de la JSK illogique, c’est le fait de rester dix jours sans compétition alors que le match PAC-JSK pouvait être maintenu pour ce week-end. Une programmation qui n’arrange nullement les Jaune et Vert, qui vont devoir établir un nouveau programme. Le moins que l’on puisse dire est que le coach Dumas ne compte mettre en place aucun match amical.

Un tournant décisif pour les Canaris
C’est durant les quatre prochains matchs que la JSK saura si elle sera capable de jouer le titre ou pas. En effet, quatre gros matchs sont au menu des coéquipiers de Ben Khalifa, à commencer par le NAHD lundi prochain. Alors qu’à domicile, aucun point ne doit être cédé, les joueurs misent sur un sans-faute à l’extérieur. Certes, ce n’est pas facile de résister au PAC et au CRB, qui, rappelons-le, joue le maintien, mais depuis le début de saison, nous avons tous constaté que cette équipe kabyle évolue très bien en dehors de ses bases.
----------------------------

Mellal : «Pourquoi programmer le match USMA-JSS à huis clos, alors qu’il ne s’est absolument rien passé»

Hier, l’USMA recevait dans son stade la JS Saoura dans un match qui s’est déroulé à huis clos, suite à la sanction infligée au club algérois. Victorieux, les gars de Soustara occupent toujours la première place avec quatre points seulement d’avance sur la JS Kabylie, un poursuivant direct. En fin de soirée, nous avons pris attache avec le président kabyle, Chérif Mellal, qui a crié son ras-le-bol par rapport à la décision de programmer le match USMA-JSS à huis clos. Pour lui, il ne s’est absolument rien passé lors du dernier match des Usmistes dans leur fief pour que le club soit sanctionné. C’est une décision prise pour « favoriser » les Rouge et Noir, lesquels avaient plus que jamais besoin d’une victoire, mais surtout de sérénité : « C’est à ne rien comprendre. Je ne sais pas pourquoi le match a été programmé à huis clos, alors que nous avons tous vu le précédent match et il ne s’est absolument rien passé. C’est une décision incompréhensible. C’est du grand n’importe quoi. »

«Arrêtez avec ces manipulations, laissez le championnat se dérouler tranquillement»
Poursuivant son intervention, Mellal ajoute : « Arrêtez avec vos manipulations, laissez le championnat se dérouler tranquillement. Ce n’est pas de cette manière qu’on va redresser la situation et améliorer le football en Algérie. Quand je vois ce genre de chose, je comprends pourquoi on est loin du professionnalisme. »

«C’était difficile de franchir les deux murs défensifs de l’ASAM»
Le président de la JSK, Chérif Mellal, qui était anéanti après le semi-échec concédé à domicile contre l’ASAM, a déclaré que son équipe a fait de son possible pour décrocher les tris points et rester sur le lancée. Cependant, c’était très difficile devant une équipe qui s’était déplacée à Tizi Ouzou juste pour défendre et limiter les dégâts : « Nous avons bien préparé le match de l’ASAM, les joueurs étaient tous déterminés à enchainer avec un quatrième succès. Nous avons créé beaucoup d’occasions mais c’était difficile de trouver la faille devant une équipe qui a refusé de jouer. Ce n’était pas facile de franchir les deux murs défensifs mis en place. Ce n’est pas méchant, ce n’est qu’un petit échec. »
 

 

Publié dans : JSK Mellal

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir