Auteur :
Adel Cheraki
samedi 26 janvier 2019 09:44
Eliminés de la Coupe d’Algérie en huitièmes de finale après avoir été battus par l’ESS au stade du 8-Mai 45, mardi, sur le score de trois buts à un, c’est aujourd’hui que les Rouge et Noir renoueront avec la compétition en recevant à Bologhine la JSS lors d’une rencontre pour le compte de la 19e journée de Ligue 1 Mobilis. Un match dont le coup d’envoi sera donné à 16h et lors duquel les coéquipiers de Mohamed Benkhemassa n’auront pas le droit à un nouveau faux pas après celui à Tadjenanet face à la formation locale le week-end passé. Mis sous pression par la JSK, les champions d’automne abordent le rendez-vous d’aujourd’hui dos au mur puisque seule une victoire leur permettra de rester sur la plus haute marche du podium et s’offrir aussi une bouffée d’oxygène. Une raison supplémentaire pour les pousser à battre l’équipe phare de Bechar surtout qu’une victoire sera l’unique manière de retrouver le sourire et la confiance après tout ce qu’ils ont enduré depuis le début de cette année 2019.
Froger attend une réaction positive de ses joueurs
Alors qu’il a été annoncé partant juste après la défaite à Sétif contre l’Entente, Thierry Froger a vu les responsables du club lui accorder une dernière chance pour sauver sa tête. Le Français doit donc trouver des solutions afin de remettre son équipe sur les rails et montrer par la même occasion qu’il n’a pas perdu l’envie d’aller au bout pour offrir au club un nouveau titre qui sera, rappelons-le, le premier dans son palmarès. L’ancien sélectionneur du Togo s’est adressé à ses joueurs lors de la dernière séance, il leur a rappelé ce qu’il attendait d’eux et que c’est dans leur camp qu’est la balle à présent. A eux d’être à la hauteur et de se racheter, ce qui ne se produira que s’ils parviennent à s’imposer avec l’art et la manière ce soir.
Le huis clos, une arme à double tranchant
La rencontre d’aujourd’hui se jouera à huis clos et c’est jeudi que cette information a été connue après le communiqué rendu public sur le site de la LFP. Une telle sanction pourrait faire du bien aux locaux du moment où ils n’auront pas à affronter leurs supporters, déçus après leur récente élimination de la Coupe d’Algérie. Ils pourront donc se concentrer uniquement sur ce qui se passera sur la pelouse sans se soucier des tribunes qui seront désertes. D’un autre côté, même les visiteurs évolueront sans pression et c’est ce qui risque de compliquer la tâche à Chafaï et ses camarades. Ce qui est certain, par contre, c’est que les Algérois ne doivent pas sous-estimer leur adversaire du jour car ce dernier les a déjà piégés par le passé en s’imposant à maintes reprises à Bologhine.