Auteur :
Saïd D.
jeudi 24 janvier 2019 13:54
Après une belle et réaliste victoire réalisée samedi dernier contre l’USMBA, les joueurs de la JSK ont bénéficié d’une journée de repos bien méritée avant que le coach ne rassemble tout le monde pour reprendre le travail et préparer de la meilleure des manières le prochain défi. Cette fois-ci, les Canaris accueilleront l’une des équipes qui joue sa survie en Ligue 1 mobilis, à savoir l’ASAM. Une partie qui se déroulera à huis clos suite à la sanction infligée au club kabyle lundi dernier. Et comme ce fut le cas avant chaque rencontre, un point de presse a été animé par le driver-adjoint, Mourad Karouf, en présence des deux joueurs Iratni et Belaïli. Ce dernier qui a répondu aux questions des journalistes présents, a dans un premier temps, évoqué le match de ce week-end qui verra les Canaris accueillir dans leur fief le nouveau promu de la Ligue 1 mobilis, L’AS Aïn M’lila. Une rencontre très difficile pour l’ancien pensionnaire du CRB lequel estime qu’il faudrait les prendre très au sérieux dans l’espoir d’enchaîner avec un quatrième succès de suite et assurer par la même occasion, définitivement le maintien : « Nous avons repris les entraînements dans la bonne ambiance. La victoire ramenée de Bel Abbès nous a fait beaucoup de bien. En revanche, on doit rester sur notre dynamique et enchaîner avec d’autres bons résultats. Il ne faut pas perdre des points à domicile et c’est pour cela que nous allons faire de notre possible pour arracher un autre succès ce vendredi. L’objectif est de gagner pour assurer définitivement le maintien. »
« Nous avons réalisé un parcours d’un champion, mais on ne doit pas s’enflammer »
Après la belle victoire décrochée samedi dernier contre Bel-Abbes, les supporters kabyles, qui se sont déplacés en masse à l’Ouest du pays pour soutenir leur équipe favorite, avaient carrément exigé le titre. Pour eux, leur équipe est capable de créer la surprise et s’offrir le 15e trophée. Interrogé à ce sujet, l’arrière droit dira : « Il est vrai que nous avons jusqu’à présent, réalisé un parcours de champion. Ce n’est pas facile de revenir avec des victoires de Bologhine contre le MCA, de Béchar, de Sétif et de Bel-Abbès. Ce sont des performances difficiles à assurer mais nous étions à chaque fois au rendez-vous. Cependant, il ne faut pas trop s’enflammer, d’autres défis plus difficiles nous attendent, alors il faut continuer à travailler avec la même volonté. »
«Je veux bien gagner un titre avec la JSK»
A propos de ses objectifs avec la JSK, Amir Belaïli qui, au fond de lui, croit plus que jamais au titre, souhaite remporter un trophée avec les Jaune et Vert cette saison : « Même si notre objectif a toujours été le maintien, on souhaite vraiment aller de l’avant et réaliser d’autres belles performances. Je ne vous cache pas, je souhaite gagner un titre avec la JSK, pourquoi ne pas s’offrir le championnat. Toutefois, il faut dire aussi qu’une place sur le podium serait aussi bien. »
«Pour une première année, je suis très satisfait de mon rendement»
Pour sa première saison avec la JSK et malgré un début de saison difficile, l’ancien joueur du CRB, et au fil des rencontres, a réussi à gagner sa place dans l’échiquier tactique de Franck Dumas. Il est devenu un élément essentiel, du moment qu’il a pratiquement participé à toutes les rencontres. Evoquant ce sujet, il ajoute : « Sincèrement, je suis très satisfait de mes prestations. Pour une première année, je ne pouvais espérer mieux. Non seulement je joue mais nous sommes deuxième au classement. Je vais continuer à me donner à fond car je sais que je suis capable d’être encore beaucoup plus performant. »
«On regrette l’absence de notre public»
C’était prévisible, avant la fin de la rencontre USMBA-JSK, les fans kabyles ont jeté sur la pelouse des fumigènes. Et comme l’arbitre a tout mentionné sur la feuille du match, la commission de discipline a infligé un troisième avertissement aux Canaris, synonyme d’une sanction d’un match à huis clos. Interrogé sur cette décision, Belaïli ajoute : « On regrette énormément l’absence de nos supporters. Nous nous sommes habitués à leur présence. Ils vont certainement nous manquer mais nous allons faire de notre possible pour bien tenir le coup et leur dédier une nouvelle victoire. »
«J’espère que c’est le dernier huis clos de la saison»
Avant de conclure, le latéral droit a souhaité lancer un message aux supportes : « J’espère que c’est le dernier huis clos, des matchs très difficiles nous attendent et c’est pour cela qu’on souhaite que les fans soient toujours derrière nous. Qu’ils évitent les fumigènes à l’avenir pour ne pas handicaper leur équipe. »
Publié dans :
Mourad Karouf
Iratni et Belaïli