Auteur :
Hamza Rahmouni
lundi 23 juin 2014 02:07
Abdelmoumène Djabou affirme avoir marqué l’histoire du football algérien non seulement en mettant un terme à 32 ans de disette grâce à ce précieux succès réalisé contre la Corée du Sud mais aussi en étant l’un des buteurs de cette confrontation. Il espère que la sélection nationale ira au bout de son rêve qui est une qualification historique au second tour lors de ce Mondial.
On suppose que vous êtes content de ce succès réalisé face à la Corée du Sud...
Et comment ! Je pense que nous méritons amplement ce succès réalisé face à la Corée du Sud. Le match était très difficile pour nous car on n’avait pas d’autre choix que de gagner pour augmenter nos chances de qualification. Il ne faut pas se fier au score car le match était loin d’être facile pour nous comme en témoigne le début du match. Il a fallu qu’on marqué deux buts en un temps relativement court afin qu’on prenne définitivement confiance. Le fait d’avoir inscrit trois buts en une seule mi-temps a rendu beaucoup moins difficile notre tâche sur le terrain.
Justement, la sélection s’est révoltée en première période, un commentaire ?
Nous n’avions pa le choix. Il nous fallait gagner ce match et pour s’imposer. Il fallait marquer. Aujourd’hui, nous avons prouvé qu’on a les moyens pour faire quelque chose de bon. Ce succès ô combien mérité va nous permettre d’entrer dans l’histoire car nous avons réussi à faire plaisir à nos supporters en mettant fin à 32 ans sans succès dans une phase finale de Coupe du monde. Je pense que nous avons fait honneur à cette génération qui va entrer dans l’histoire par la grande porte.
Pour votre première titularisation, vous avez répondu par un but. Cela doit vous faire plaisir, non ?
Evidemment ! C’est un honneur de marquer en phase finale de la Coupe du monde. J’entre à présent dans le cercle très restreint des buteurs algériens en ce prestigieux tournoi planétaire. Je suis un joueur comblé.
Un troisième match décisif vous attend contre la Russie, comment s’annonce-t-il ?
C’est clair, ce match a une allure de finale car la qualification va se jouer entre l’Algérie et la Russie dans ce groupe H. Nous allons tout donner sur le terrain pour obtenir cette qualification. Bien qu’il ne nous faille qu’un match nul, nous allons jouer pour la gagne et prouver à tout le monde qu’on mérite d’aller au second tour de ce Mondial. C’est le plus beau cadeau que l’on puisse offrir à nos fans.
Publié dans :
Abdelmoumène Djabou