Bien-être

Ces fruits et légumes anticancérigènes à consommer régulièrement

La consommation de fruits et légumes est primordiale pour le bon fonctionnement de l’organisme

Auteur : lundi 31 décembre 2018 08:05

Manger n’est pas la même chose que s’alimenter et c’est la raison pour laquelle la prévention de l’apparition du cancer peut être largement renforcée par la teneur dans votre alimentation de ces deux ingrédients : fruits et légumes.

Normalement, une alimentation riche en nutriments doit correspondre à l’équilibre entre tous les types d’aliments, et encore plus s’il s’agit de prendre soin de l’apparition de tous types de cancer.

  • Les fruits, dans un premier temps, sont une source nutritive et énergétique par excellence.
  • D’autre part, les légumes ont des propriétés telles que des vitamines et des minéraux qui aident au fonctionnement du système immunitaire et renforcent les cellules du corps humain.

Les légumes régulent normalement l’excès de sucre présent dans les régimes occidentaux. De plus, ils stoppent autant les graisses saturées que les sucres carbonatés.

Les fruits contiennent des éléments qui apportent des compléments au corps humain. Des antioxydants jusqu’aux vitamines de tout type (A, B, C, E, K et D), un cocktail idéal pour minimiser l’apparition de toute sorte de cancer.

Différentes études ont révélé que la consommation régulière de fruits et légumes diminue jusqu’à 40 % l’apparition et la propagation de tout type de cancer.

Si vous faites déjà partie des personnes qui apprécient consommer des fruits, ou accompagner vos repas de légumes, en lisant ce qui suit vous en apprendrez davantage sur ce que vous décidez de manger.

Les fruits et légumes anticancérigènes que vous devriez manger

1. Ananas

L’ananas possède une propriété particulière qui est bonne pour l’organisme humain. L’enzyme bromeline a été reconnue pour son grand effet antitumoral, car elle possède la propriété de détruire la couche qui protège la tumeur.

Il est également idéal car il produit dans l’ADN une réparation et une restructuration cellulaire. Avec le temps les cellules ont tendance à devenir plus résistantes face aux éléments pathogènes externes.

2. Pommes

Les pommes, en plus d’être délicieuses et saines pour l’organisme, sont également un apport dans la lutte contre l’apparition et le traitement du cancer.

Les procianidines sont des composants à l’activité biologique se trouvant dans les pommes. Ces derniers influent sur la mort des cellules malignes de manière naturelle.

Les triterpènes sont des composés phytochimiques qui se trouvent en grandes quantités dans la peau des pommes, et qui aident à limiter et à stopper la reproduction de ces cellules.

3. Avocats

Les avocats contiennent de la lutéine, qui est un élément efficace pour lutter contre le cancer. La lutéine possède la faculté de réduire la probabilité de développer des cellules cancérigènes, surtout dans le cas du cancer de la prostate chez les hommes.

En plus de ses bienfaits antioxydants reconnus, de ses minéraux et protéines, l’avocat est idéal à consommer régulièrement grâce à son utilisation facile et à ses bienfaits anticancérigènes.

Légumes
4. Aubergine

Ce légume contient dans sa peau une grande quantité d’antioxydants et de vitamine E, mais ce sont les composés que l’on appelle solanine et cucurbitacine, des alcaloïdes, qui sont chargés de détruire les cellules tumorales.

Le champ d’action attribué à l’aubergine inclut le cancer du col de l’utérus et de l’estomac.

5. Epinards

Ce légume a toujours été considéré comme un aliment très nourrissant grâce à sa forte teneur en vitamine A, fer et acide folique.

Il faut préciser que les épinards sont un important aliment cancérigène car il contient 13 phytonutriments qui, avec l’aide d’autres propriétés, réduisent les cellules qui produisent des tumeurs.

Il a été prouvé que le champ d’action des épinards est le plus efficace. Il fonctionne sur des cancers comme la leucémie, le cancer du sein et du col de l’utérus, de la prostate et du côlon.

6. Crucifères

Il s’agit d’un type de plante très varié, avec plus de 37 sortes différentes, dans laquelle le chou est le plus connu.

Ses attributions en tant que légume anticancérigène impliquent la production de métabolites bioactifs qui empêchent la reproduction de tumeurs cancérigènes.

7. Ail

Ce roi des légumes possède tellement d’utilisations médicinales qu’il est largement reconnu dans le domaine médical. Toutefois, ce sont les composés bioactifs de l’ail qui font la différence contre le cancer.

L’arginine, les oligosaccharides, les flavonoïdes et le sélénium sont chargés des propriétés préventrices des cellules cancérigènes dans le corps, et elles sont toutes présentes dans l’ail, surtout lorsqu’il est fermenté.

Rappelez-vous que vous êtes, en grande mesure, ce que vous mangez, et vous connaissez une partie de ce que vous consommez.

Pensez à inclure dans votre alimentation des fruits et légumes anticancérigènes. Prévenez par le biais d’une alimentation saine, la possible apparition de cette terrible maladie.

Publié dans : santé

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir