Auteur :
H. R.
mardi 25 décembre 2018 10:53
Le feuilleton Yacine Brahimi continue toujours d’alimenter la scène sportive. Une affaire qui n’a pas encore livré tous ses secrets, du moment que l’international algérien n’est pas encore fixé sur son avenir. Le joueur, qui avait donné son accord à un moment donné aux responsables du FC Porto de prolonger, est devenu un élément incontournable dans l’échiquier du club portugais. Seulement, les données ont complètement changé. Le joueur ne devrait pas poursuivre l’aventure à Porto, à la suite de sa décision de ne pas prolonger son contrat. La presse portugaise en parle tous les jours et les dirigeants de Porto n’ont pas apprécié l’attitude du joueur qui semble décidé à changer d’air pour découvrir un nouveau monde et vivre de nouvelles sensations, surtout qu’à Porto, il n’a plus rien à prouver, ni plus rien à gagner, après avoir tout raflé sur le plan local. Plusieurs clubs européens suivent ainsi l’épisode Brahimi, même les grosses cylindrées. Des clubs de Premier League anglaise s’intéressent au joueur, mais aussi un grand ténor du football italien. A travers ces mêmes colonnes, on avait évoqué l’intérêt du Milan AC pour enrôler le joueur algérien. Le club italien, en pleine reconstruction après l’arrivée des investisseurs chinois, semble intéressé par les services de l’Algérien. Selon les médias italiens, les Rouge et Noir se préparent à faire une première proposition au FC Porto pour le rachat du contrat du joueur qui sera libre en fin de saison. Le Milan AC, qui n’est pas loin du podium, jouera son va-tout durant la phase retour pour terminer parmi les trois premiers et, du coup, arracher une qualification en Ligue des champions, la saison prochaine. C’est d’ailleurs l’objectif de Gennaro Gattuso, l’entraîneur du Milan.
Le FC Porto doit le céder pour en tirer bénéfice
De son côté, le FC Porto n’est plus en position de force, comme cela était le cas lors des précédentes saisons. Il y a deux ans, le joueur était sur le point de rejoindre la Premier League anglaise en signant à Everton, lors du dernier jour du mercato. Alors que la visite médicale était concluante, Everton avait essuyé un niet catégorique de la part du FC Porto à la dernière minute de se séparer des services de Yacine Brahimi. Il était donc contraint de rester à contre- cœur. Mais cette fois, c’est le joueur qui est en position de force, car il sera libre de tout engagement dans 6 mois. Porto n’a pas le choix et doit vendre son contrat pour gagner un peu d’argent, surtout que le joueur est une co-propriété de la société doyen sport que gère le célèbre agent, Jorges Mendez.
A partir de mardi prochain, le joueur pourra choisir son futur club
Du côté du joueur, il n’est pas du tout inquiet, selon nos informations. Ce dernier pourra choisir à partir de mardi prochain, 1er janvier 2019, sa future destination sans qu’il n’ait de problème avec le FC Porto. Les règlements de la FIFA autorisent, en effet, tout joueur de choisir sa future destination, 6 mois avant l’expiration de son contrat. Donc si Porto décide de le garder jusqu’en fin de saison, le joueur risque de choisir son prochain club, avant même la fin de l’exercice en cours. Affaire à suivre.
Publié dans :
Milan AC
Brahimi
Gattuso