Auteur :
Said F.
vendredi 21 décembre 2018 10:58
Stade : 5-Juillet-62 (Alger)
Affluence : moyenne
Arbitres : Ghorbal, Gourari, Ayad
Avertissements : Dieng (67’) (MCA)
Buts : Mebarakou (16’), Souibaah (28’) et (47’) (MCA)
RCK : Djemili, Aït Ali Yahia (Ghellab 86’), Kherbache, Merbah (Benamar 70’), Djellabi, Griche, Betouche, Belarbi, Bougueroua, Metref, Touahri (Ouhadda 75’)
Entraîneur : Zeghdoud
MCA : Chaâl, Hachoud, Mebarakou, Demmou, Haddouche - Dieng, Bendebka (Cherif el Ouezzani 84’), Bourdim (Tebbi 71’), Souibaah, Derrardja, Benaldjia (Benarous 75’)
Entraîneur : Amrouche
C’est sans vraiment forcer que les Mouloudéens sont parvenus hier soir à faire la différence face au RC Kouba (0-3) lors des 32es de finale de la Coupe d’Algérie. Les hommes d’Amrouche poursuivent donc l’aventure en Dame coupe. Le début de la rencontre a été maîtrisé par les joueurs du RC Kouba qui ont réussi à avoir la possession de la balle, mais sans véritablement se procurer de vraies occasions de but. À la 8’, Metref a récupéré un ballon perdu par Benladjia sur son côté gauche. L’ancien stratège de l’USM Alger a exécuté un centre immédiat en direction de Bougueroua. Ce dernier, d’une belle tête, voit sa balle passer tout juste au poteau droit de la cage du gardien mouloudéen, Chaâl.
16’, Mebarakou ouvre le score pour le Doyen
Il a fallu attendre la 15’ de jeu pour voir, enfin, les gars de Bab El-Oued sortir de leur coquille et tenter d’aller inquiéter le gardien, Djemili. Suite à un centre de Hachoud, Benaldjia reprend le cuir, mais voit sa balle détournée en corner. Un corner bien booté par Derrardja en direction de Souibaah. Ce dernier, d’une jolie tête, a failli mettre la balle au fond des filets du gardien adverse, mais ce dernier a réussi in-extrémis à repousser le cuir. Mais les Mouloudéens ont suivi l’action et suite à un centre de Hachoud, Mebarakou a sauté plus haut que tout le monde pour ouvrir le score en faveur du Doyen. Le portier, Djemili n’avait même pas eu le temps de se relever pour essayer de sauver sa cage.
28’, Souibaah double la mise
Touchés dans leur amour propre suite à l’ouverture du score, les Koubéens sont repartis à l’assaut de la cage du gardien, Chaâl. En effet, à la 17’ de jeu, et suite à un cafouillage dans la défense mouloudéenne, Aït Ali Yahia a repris le cuir en pleine lucarne, mais le gardien du MCA, Farid Chaâl, d’une parade exceptionnelle, a détourné la balle en corner. À la 28’ de jeu, Souibaah est parvenu à ajouter le second but suite à une action bien menée par Derrardja. L’attaquant du Doyen, libre de tout marquage, a, de la tête, mis le cuir au fond des filets du keeper Djemili.
47’, Souibaah s’offre le doublé
De retour des vestiaires, les visiteurs ont profité d’une grosse bourde du gardien du RC Kouba, Djemili, pour s’offrir le troisième but et plier définitivement le match en leur faveur. Suite à un travail individuel de Benaldjia, ce dernier lance un ballon anodin qui a été capté dans un premier temps par Djemili, mais après, il a relâché le cuir au profit de Souibaah qui n’a pas laissé passer une telle occasion pour signer le troisième but du MCA. Le Doyen a réussi par la suite à gérer le match et aurait pu ajouter un quatrième but à la 78’ de jeu par le rentrant, Benarous. Ce dernier a réussi un joli slalom, mettant dans le vent trois défenseurs adverses, mais sa frappe a été captée par le portier Djeimili.
-------------------
Zeghdoud : «La qualif’ du Mouloudia est amplement méritée»
Le premier responsable de la barre technique du RC Kouba, Mounir Zeghdoud, a reconnu la supériorité du Mouloudia d’Alger, hier soir, lors des 32es de finale de la Coupe d’Algérie. Appelé à commenter la lourde défaite concédée par son équipe, l’ancien défenseur central de l’EN dira : «Tout d’abord, je félicite le Mouloudia d’Alger pour sa victoire et sa qualification aux 16es de finale de la Coupe d’Algérie. Il n’y a rien à dire là-dessus, le Mouloudia d’Alger a amplement mérité sa qualif’. Je savais bien avant le match qu’on ne pouvait pas rivaliser avec le Mouloudia au stade du 5-Juillet, notamment sur le plan physique. Nous avons essayé de titiller notre adversaire, mais l’expérience des joueurs mouloudéens a fait la différence.»
«Le maintien en Ligue 2 mobilis, notre principal objectif»
Le premier responsable de la barre technique du RC Kouba a tenu à rappeler aussi que le principal objectif de son équipe est le maintien en Ligue 2 Mobilis. «Nous aurions, certes, aimés aller le plus possible en Coupe d’Algérie, mais il faut rappeler que notre principal objectif est d’assurer le maintien en Ligue 2 Mobilis. Nous allons devoir lutter en championnat pour atteindre notre objectif. Les joueurs sont conscients de la tâche qui les attends en championnat.»
«Voilà pourquoi j’ai renoncé au forfait face au MCA»
Ayant menacé dans un premier temps de déclarer forfait face au Mouloudia, en raison de la domiciliation de la rencontre au stade du 5-Juillet, l’entraineur du RC Kouba, Mounir Zeghdoud, a tenu à apporter les précisions suivantes : «Effectivement, je ne voulais pas jouer ce match après sa programmation au stade du 5-Juillet. D’ailleurs, vous avez tous constaté que le Mouloudia a joué chez lui. Il était difficile pour mes joueurs de rivaliser avec les Mouloudéens sur le plan physique au stade du 5-Juillet. Je ne dis pas que nous aurions gagné le match, si nous l’avions joué à Kouba, mais il nous était difficile d’affronter le Mouloudia au stade du 5-Juillet. Après réflexion, je me suis rendu compte qu’un forfait nous coûtera la défalcation de trois points en championnat, et notre situation au classement ne nous permet pas de perdre des points supplémentaires. Voilà pourquoi j’ai renoncé au forfait face au MCA.»
Publié dans :
Zeghdoud
Souibaah
RCK - MCA